& Concernant le vélum occultant sur la SW? Il est manuel ou électrique? Vu la longueur :geek:
À quoi le ciel de toit ressemble? Comme celui de la berline?
Si vous avez des photos
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
On n'a pas encore reçu la notre, mais on a essayé une SW avec le pack voyage.
La SW a bien un vélum électrique. Je ne sais pas comment est celui de la berline, mais sur la SW il est assez épais et le ciel de toit était beige (comme le sera la notre). Dans mon souvenir je crois que le vélum électrique est séquentiel. À confirmer auprès des heureux (déjà) possesseurs de SW avec le toit panoramique.
Il ne me semble pas qu'il y ai de limite de vitesse, juste un message conseillant de le fermer pour baisser le consommation.
Dernière modification par Stiff le 24 févr. 2014, 11:04, modifié 1 fois.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Plusieurs litres en plus??? Il ne faut quand même pas exagérer!!! J'avais une fiat 500 C en motorisation 1,2 et il n'y avait quasiment pas de différences entre rouler capoté et décapoté... En tout cas il n'y avait pas plus d'1 litre d'écart et pourtant c'était une "petite" motorisation. Je suppose donc que sur la golf il n'y aura jamais un tel écart, même si toit ouvert l'aérodynamisme de la voiture en prend un coup...
& Concernant le vélum occultant sur la SW? Il est manuel ou électrique? Vu la longueur :geek:
Si vous avez des photos
Sur toutes mes voitures cabrio ou toit ouvrant je n'ai jamais noté 1 augmentation significative de la consommation & pourtant dès qu'il y a 1 rayon de j'enlève le haut :afro:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Plusieurs litres en plus??? Il ne faut quand même pas exagérer!!! J'avais une fiat 500 C en motorisation 1,2 et il n'y avait quasiment pas de différences entre rouler capoté et décapoté... En tout cas il n'y avait pas plus d'1 litre d'écart et pourtant c'était une "petite" motorisation. Je suppose donc que sur la golf il n'y aura jamais un tel écart, même si toit ouvert l'aérodynamisme de la voiture en prend un coup...
Tu roulais avec ta fiat 500 C sur nationale à 90km/h et autoroute à 130km/h en décapoté ?
C'est bien dans ces conditions que je parle de surconsommation
Comme dis plus haut, ce n'est pas impossible de le faire, donc chacun pourra se faire plaisir comme il veut
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Si vous avez des photos
Le vélum est électrique sur la SW. Regarde quelques pages avant, tu as une photo qui te montre la commande électrique du vélum.
Il me semble que le vélum à la même couleur que le ciel de toit, mais dans un tissu plus "fin", c'est à dire qu'il laisse passer quand même un peu de lumière.
seb69 a écrit :
Sur toutes mes voitures cabrio ou toit ouvrant je n'ai jamais noté 1 augmentation significative de la consommation & pourtant dès qu'il y a 1 rayon de j'enlève le haut :afro:
Tout pareil pour moi!!!
Tu roulais avec ta fiat 500 C sur nationale à 90km/h et autoroute à 130km/h en décapoté ?
C'est bien dans ces conditions que je parle de surconsommation
Ça m'arrivait de rouler décapoté jusqu'à 130 mais pas trop longtemps car le bruit et le vent était un peu insupportable. Sinon très régulièrement à 90 au moindre rayon du soleil. Et dans ses conditions, pas de surconsommation "exagérée". Tout au plus 1/2 litre...
en gros c'est un tout nouveau TOEP qu'ils ont fait pour la SW... qu'est ce que j'aurais aimé avoir la meme sur la berline ! 50 cm!!! velum electrique !!!
Oui, le velum est une sorte de tissus microperforé de la meme couleur que l'interieur.
Avec ma petite famille on vient de se faire quelques centaines de bornes pour les vacances et le toit panoramique c super agreable. J'ai fait quelques kms avec le velum fermé, l'ambiance interieure est tout de suite sombre surtout par temps de pluie
Golf VII Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel Confortline Gris Indium - Pack voyage - Ma conso
Concernant la limite éventuelle de vitesse préconisée par vW, je ne sais pas, mais sur mon ex 330 touring (je n'avais vu aucune remarque là-dessus), je l'ai un jour ouvert en roulant un peu vite (en Allemagne, évidemment…) et le tissu anti-remous s'est arraché. Pas trop cher, mais déconseillé quand même au-delà de 140-160 sur une BM.
A moins d'avoir des tympans en acier trempé