J'ai aussi ce bruit a partir de 100km/h provenant de l'avant gauche en tsi 105... Peut être est ce un bruit normal après tout même si pour une voiture de ce prix c'est difficile à avaler... En tout cas si jamais quelqu'un à une solution Je vais l'emmener chez le cc pour ce problème entre autre
Evidemment que non ce n'est pas normal, insonorisation ou pas. Pour que le passager me demande si j'avais bien la vitre fermée ! Ma précédente voiture était bien insonorisée et elle n'était pas polluée par ces larsens. (Elle avait ses tares mais pas celle-ci.) C'est d'ailleurs d'autant moins normal que le bruit n'émane que d'un seul côté.
Le mieux est, comme le dit Kaplan, d'unir nos énergies et nos idées pour solutionner le problème. (Mais j'avoue que je suis assez pessimiste.)
Evidemment que non ce n'est pas normal, insonorisation ou pas. Pour que le passager me demande si j'avais bien la vitre fermée ! Ma précédente voiture était bien insonorisée et elle n'était pas polluée par ces larsens. (Elle avait ses tares mais pas celle-ci.) C'est d'ailleurs d'autant moins normal que le bruit n'émane que d'un seul côté.
Le mieux est, comme le dit Kaplan, d'unir nos énergies et nos idées pour solutionner le problème. (Mais j'avoue que je suis assez pessimiste.)
J'essaie de me rassurer comme je peux hein , surtout que pour moi ce n'est pas le seul problème, j'en viens a penser que je suis trop exigeant même si je sais au fond que ce n'est pas normal... Pour ma part ça reste léger après il faudrait que je sois en passager pour me rendre compte si le bruit est ou non identique de ce coté ci.
Je vais bientot en cc je vous dirai ce qu'il en est
Vous n'arrivez pas à localiser ce bruit. Il est plus vers la vitre, vers les joints de portes ou plus devant vers la custode??
Le bruit est à l'intérieur ou à l'extérieur. On doit pouvoir localiser ce problème.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Pour poursuivre la discussion.
Je confirme, que le bruit est bien présent du côté conducteur et non du côté passager.
Par contre, pour le moment, j'ai pas vraiment réussi à localiser précisément le problème.
C'est dommage, car je suis très satisfait du véhicule, très agréable à conduire, notamment en ville avec la boite DSG.
Il est en vrai que pour le prix, on doit pouvoir s'attendre à une qualité sans reproche.
J'ai eu aussi d'autres petits soucis, mais désormais résolus, tels que : trappe à essence difficile à ouvrir et léger bruit de claquement au niveau du tableau de bord (C-F : Mes messages précédents dans ce forum)
Je viens de faire une recherche sur notre problème et la golf 7 n'est pas la première a présenter ce problème.
Les 4, 5, et 6, présentaient pour certains châssis ce bruit côté conducteur et à cette allure.
Et pas la peine de chercher longtemps pour trouver : taper bruit aérodynamique golf.
Je suis sidéré.
L'idéal serait de faire le test avec un véhicule dont le conducteur n'a pas ce bruit pour vérifier s'il s'agit de notre exigence ou non, ce dont je doute...
Je viens de faire une recherche sur notre problème et la golf 7 n'est pas la première a présenter ce problème.
Les 4, 5, et 6, présentaient pour certains châssis ce bruit côté conducteur et à cette allure.
Et pas la peine de chercher longtemps pour trouver : taper bruit aérodynamique golf.
Je suis sidéré.
L'idéal serait de faire le test avec un véhicule dont le conducteur n'a pas ce bruit pour vérifier s'il s'agit de notre exigence ou non, ce dont je doute...
Je suis très exigeant, j'entends très bien, ma foi :face: , et je suis habitué à des véhicules silencieux (Audi A6, Passat essence) et à des véhicules plus ou moins silencieux.
Ma Golf ne fait absolument aucun bruit aéro.
Je la trouve plutôt silencieuse (essence, of course), hormis les bruits de roulement sur bitume granuleux ou de faible qualité (18" !! )
Ce n'est pas un problème de conception, mais des problèmes au montage/réglage
stef16 a écrit :
Pareil que Zorglub !
Rien à ce niveau donc il ne s'agit pas d'une généralité, seulement le bruit de roulement. Si vous cherchez quelqu'un de maniaque et à l'affût du moindre bruit, je suis votre homme .
Oui je me doutais bien que ce n'était pas une question d'exigence... personnellement c'est ma première voiture silencieuse (enfin censée l'être) donc pas de point de comparaison... concernant le bruit sur les générations précédentes j'ai survolé un peu les différents topics et certains ont résolu le problème donc j'espère qu'ils finiront par trouver et pas me dire que c'est normal...
Je suis d'accord, mais comme c'est sur beaucoup néanmoins, la frontière est mince entre une conception floue sur ce point et un problème d'assemblage/réglage.
Mais peu importe, l'essentiel serait d'avoir une piste de résolution.
On a pas encore revu notre SW, mais pour avoir essayer une SW sur voie rapide, je suis monté à 120 sans autoradio justement pour voir si elle était silencieuse, bah pas de bruit aérodynamiques comme beaucoup le décrivent ici. Pas de sifflement, rien.
On verra quand on recevra la notre dans environ 15 jours.
Une fois de plus, si vous trouvez que votre Golf fait trop de bruit, demandez à votre CC d'essayer un autre modèle.. Si elle fait moinds de bruit, vous pourrez vous plaindre.. Si elle en fait autant, il ne vous restera plus qu'à revendre votre voiture si ce point est génant pour vous..
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Une fois de plus, si vous trouvez que votre Golf fait trop de bruit, demandez à votre CC d'essayer un autre modèle.. Si elle fait moinds de bruit, vous pourrez vous plaindre.. Si elle en fait autant, il ne vous restera plus qu'à revendre votre voiture si ce point est génant pour vous..
ouai facile à dire pour la revente... tu t'attends pas forcément , d'autant plus quand tu mets 30K d'euros dans une voiture à avoir l'impression de rouler fenêtre ouverte quand elles sont fermées Bref j'en saurai plus bientôt !
Dernière modification par flosabri le 07 mars 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Pour ceux qui ont pu avoir leur problème résolu, comment cela s'est-il fait Flosabri ?
Je vais a la concession jeudi qui vient, et si je pouvais apporter de l'eau à leur moulin...
Merci.
D'après ce que j'ai pu lire, certains ont résolu leur problème en faisant procéder à un réglage/alignement de portière et/ou remplacement du joint de celle-ci. A voir aussi du coté du support de rétro chez certains même si apparemment comme dit plus haut le bruit est toujours présent en les repliant.
...quand l'on sait que la première année, la voiture perds 30%...
tu perd déjà les 20% de TVA que tu as toi payé en l'achetant neuve (faut pas l'oublier)
concernant le bruit, mettez votre rétro sur Rentrée en dessous de 30Km/h et accélérerez jusqu'à la vitesse où vous avez de manière certaine le bruit dont vous vous plaignez, puis repassez le rétro sur L, il se remettra dans sa position et à un moment, vous verrez, juste avant qu'il n'arrive en butée, plus de bruit, le silence... puis 1/10e de sec après, quand il se met en butée sortie, de nouveau le bruit, plus ou moins présent pour certains. Ce qui prouverai que le bruit vient de l'aérodynamisme du rétro...
qui sait, cela a peut-être un rapport...
...quand l'on sait que la première année, la voiture perds 30%...
tu perd déjà les 20% de TVA que tu as toi payé en l'achetant neuve (faut pas l'oublier)
concernant le bruit, mettez votre rétro sur Rentrée en dessous de 30Km/h et accélérerez jusqu'à la vitesse où vous avez de manière certaine le bruit dont vous vous plaignez, puis repassez le rétro sur L, il se remettra dans sa position et à un moment, vous verrez, juste avant qu'il n'arrive en butée, plus de bruit, le silence... puis 1/10e de sec après, quand il se met en butée sortie, de nouveau le bruit, plus ou moins présent pour certains. Ce qui prouverai que le bruit vient de l'aérodynamisme du rétro...
qui sait, cela a peut-être un rapport...
Merci pour ton idée! Tu as également ce bruit? Je vais vérifier pour l'histoire du rétro, sachant que déjà a la base les miens ne se replient pas vraiment en même temps... il faudrait que je vérifie si le bruit d'air est également coté passager, mais dans le cas contraire cela voudrait dire que ce n'est pas lié aux rétros non? Bref, à voir !