1.2 tsi 105 highline en 17, 6700 km avec une température extérieur de 4,5°c ==> 6,3l pour de la ville + route de campagne sur 30km en respectant et de tps en tps en appuyant assez fort!
Bonjour, sur 18 000 kms conso réelle 5.9 l/100, comptabilisé avec les litres réellement mis dans le réservoir.
Trajets très variés, ville ,nationale, et montagne. Véhicule qui couche dehors par tous les temps.
Bravo ! mais surement avec des œufs sous le pied droit.
Malgré tous mes efforts j'en suis toujours à 6,2 l selon l'ordinateur , mais cela me convient parfaitement.
Je totalise 14700 Km et ma moyenne réelle totale depuis que j'ai ma G7 1.4 TSI DSG7 est de 6.25 L/100 et à lODB 5.6, 5.7 L/100.
Conduite pépère et très peu d'embouteillage.
Cette auto est vraiment gé niiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaale.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
J'étais descendu à 6,2 mais depuis j'ai un rythme plus soutenu. Et en vacances 5,9 tjrs avec des accélérations franches mais en respectant les limitations de vitesse à 90%
Après il y a ville et ville, en ce qui me concerne avec le TSI 105 sur des petits trajets de 5 km je suis aux alentours des 8l Tout dépend du type de parcours réalisé en ville en fait
Petite contribution. Toul-Reims et le retour Reims-Toul. (Google vous aidera à trouver facilement Toul en Lorraine ) Trajet voie rapide à 110, route à 90 et un quelques villages à 50.
Aller :
Retour :
Pour ma part lors du premier plein (presque) complet depuis la livraison de la belle, j'ai mis 41.6 L pour 515 km parcourus soit une consommation calculée de 8.1 L/100km. Ça a été composé d'environ 150 km en région parisienne sur le réseau secondaire, un trajet de 250 km sur autoroute à 140 km/h au régulateur et 100 km de nationales à 100/110.
Le tout sans chercher à être particulièrement économe mais en respectant la mécanique durant son rodage (4000 tr max).
J'ai fait mon parcours habituel du vendredi en roulant à 115km/h pour 130, et normal pour les autres limitations j'ai fait 2 accélérations en sortie de péage et quelques pointes à 135 pour ne pas bloquer ceux qui roulaient plus vite.
Je suis tombé à 5,8L/100kms à l'odb contre 6,8 d'habitude.
Et ma conso longue durée est à 7,3 (7,75 calculee) :
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
je reviens sur ce poste, mon 2 l tsi 230ch à consommé 7.5l, entre paris et le Mt St Michel.
Pas d'autoroute, que de la nationale, sans faire particulièrement attention. En sachant que je fais 15min dans paris puis 10min de périph.
Conso calculé pas celle de l'ODB.
c'est moins que ma fiat grande punto de 2006 (1,4l) qui faisait 8l sur ce même parcours
Stiff, je pense, sauf si tu roule souvent dans les bouchons que ta consommation longue durée de 7.3 L/100 à l'ODB est un peu élevée.
Si je peux te donner un conseil essai d'anticiper tes ralentissements en levant le pied de l'accélérateur sans freiner quelques centaines de mètres en arrivant sur les ronds-points, dans les agglomérations ou quand tu arrive sur un véhicule plus lent circulant devant toi.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
J'ai plutôt fait de l'autoroute à 135km/h, de l'ordre de 75-80%.
Le reste du temps de la ville avec un peu de bouchons en roulant cool.
Bon, un petit bonsoir à tout le monde et un petit bilan conso au bout de 2500 kms en tsi 85cv.
Je précise que je fais très peu de ville (la Picanto de mon épouse est bien plus pratique) très peu d'autoroute. Autant dire que je ne fais pratiquement que des départementales, pas comme ... Jean Yanne !
Le tout en respectant les limitations bien sûr et en anticipant un maximum freinages et relances, bref, vous l'avez compris, je suis un adepte de l'éco-conduite !
Sur ces parcours sur lesquels je faisais environ 5,6 l avec ma Ford Focus Ecoboost 100 cv réputée sobre (super moteur à tous les niveaux), eh bien je fais maintenant avec ma Golf 5,2 à l'odb soit environ 5,4 l à la calculette. Jetez donc un oeil à Spritmonitor, je n'y suis pas inscrit mais ça donne une idée de ce qui peut se faire sur un pannel européen.
J'ajoute que cette voiture d'entrée de gamme mais avec nombre d'options me donne entière satisfaction, particulièrement l'équipement multimédia.
Que du bonheur donc !
Que d'autres 85 cv se manifestent !
glopglop
J'ai actuellement une Polo 1.4 85ch que VW nous a prête en attendant l'arrivée de la golf.
Depuis 1 semaine j'ai fait 1100 km. Sur le dernier plein j'ai fait 4,6L/100 à l'ODB. Je suis très eco-conduite.