Région / Département : 92
Loisirs : sport, cuisine
Bonjour à tous et tout d'abord merci aux membre de ce forum qui m'a bien aidé pour passer commande et me permet de tenir d'ici la livraison ;-)
Voiture commandée en CC le 31/12/2013 livraison annoncée autour du 15/03 :
Golf 7 TSI 105 DSG conforltine Limestone
Pack drive assist 1
Pack voyage (TO, rétros rabatables et vitre arrières teintées)
Pack sport avec jantes madrid en 225 R17
Pack attelage
odb couleur et palettes au volant
modification envisagées : activation option vag com (reset compteur, cligno confort, coming home auto, éclairage angle ) et installation feu arrière led et pack intérieur
Anciens véhicules possédés :
Golf 3 1.8i (ma première)
Megane 3 DCI 90 Tomtom en leasing
Le choix du modèle: essence pour en finir avec mon tracteur actuel et plus adapté à une utilisation essentiellement urbaine à part quelques escapades lointaines à l'occasion. La boite DSG, une évidence pour moi après l'avoir essayé et le 1.2 105cv car on ne peut pas tout avoir (j'ai uniquement essayé le 140 donc j'appréhende un peu mais les perf annoncées sont proches de celles de ma mégane actuelle)
La finition confortline plutôt que Cara pour éviter la finition laquée que le trouve un peu toc (chacun ses gouts) et pour le prix mais avec quelques regrets sur l'absence d'éclairage d'ambiance en particulier pieds et portes.
Pack sport pour le style et les sièges (raison qui avec la finition laquée m'a fait éviter la cup qui sortait au moment de ma commande)
une "inquiétude" en attendant de me faire mon opinion j'ai découvert après coup que le châssis de la 1.2 n'était pas le même et qu'il y avait une vrai différence de tenue de route et dynamisme par rapport au multibras. Il faudra voir à l'usage mais le marketing de WV avec ces découpage de gammes sont un peu pénible (ma mégane petit moteur d'il y a 3 ans à un train arrière multibras...)
voila pour la présentation maintenant le temps semble ralentir avant la livraison...les photos suivront
Dernière modification par Sylvain le 04 mars 2014, 11:58, modifié 1 fois.
Effectivement, pour répondre à Gaufman j'ai pas mal hésité avec la cup. Mais au moment de ma commande il n'y avait pas des masses d'info (meme chez le CC) et aucune photos notamment des sièges, volant multifonctions....
Deux choses m'ont fait pencher vers la confortline:
- les sièges type trendline (que je pensait sans tiroirs à l'époque) rédhibitoire pour les avoir essayer
- l'impossibilité annoncé par le CC d'ajouter le pack sport (notamment siège sport que je voulais)
- le fameux laqué qui pour moi laisse trop de trace (j'ai la même dans la cuisine et c'est très salissant, même si on ne fait pas de côtelettes dans sa golf :lol:
- une grosse remise sur la confortline impossible sur la cup qui sortait à peine (-8% et aucun frais de mise en service)
Par contre je commence à m'impatienter. Livraison annoncée mi mars et aucune info /mail du CC alors qu'il me semble que d'autres on eu des délais plus courts ou au moins des infos de leur CC.
Coup de fil du CC ce samedi, et passage à la concession aujourd'hui pour découvrir la voiture encore sous sa belle bâche (ils savent donner envie chez vw)
Donc rdv demain matin 10h30 pour la récupérer ;-) et rdv calé la semaine prochaine avec Ankk-Vagcom pour quelques modif
Je posterai quelques photos demain si j arrive a lâcher le volant
Bonne soirée et bon courages à ceux qui attendent encore
Bonjour Sylvain
est ce que tu peux faire un retour d'experience de ta Golf apres ces quelques mois d'utilisation ?
j'ai essayé une 1.4 TSI DSG hier et je me demande si le 1.2 ne serait pas suffisant avec ses 105cv ..