Identicar

Demandez l'avis des membres pour votre config
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Identicar

Message par Spartoo »

Amis golfistes,

je voulais vous alerter et vous signaler qu'a la livraison de votre vehicule, donc lorsque vous paierez votre solde, votre CC va vous faire signer, parmis la liasse de document un document nommé IDENTICAR pour la gravage des vitres.

Vos vitres seront automatiquement gravees ET vous recevrez chez vous une carte identicar de gravage.

ATTENTION, car si vous signez et que vous ne resiliez pas deux mois avant la premiere echeance par LRAR, identicar va vous facturer et vous harceler pour payer entre 60 et 100 euros la cotisation de l'annee suivante.

C'est tacite reconduction donc ATTENTION, sauf si vous souhaitez le garder.

Moi j'ai signé sans faire gaffe et ensuite en recherchant sur le net j'ai vu que c'etait une belle arnaque..

je compte envoyer un LRAR pour resilier a l'echeance, donc au terme de la premiere annee.

exemple : http://www.golfgtdpassion.com/t2888-identicar
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Re: IDENTICAR

Message par j-gui »

^^ ne jamais accepter le IDENTICAR -EUROPCAR ASSISTANCE

"c'est gratuit à l'achat de la voiture, on vous grave la lunette arrière avec votre plaque d'immat et elle est stockée en mémoire pour 6 ans... c'est un gage de sécurité en cas de vol et certaines assurances l'exigent..."

le baratin de base des CC.

quand vous signez le contrat de base du marquage vous acceptez le "contrat assurance complémentaire" à +/- 80€ par an (la 1ère année étant gratuite)
Selon la Loi Chatel pour résilier il faut envoyer un Recommandé + AR dans les 2 mois qui précèdent la date anniversaire.
la boite est censée être obligée d'avertir le client dans cette période de son droit de résiliation, mais ils envoient toujours 1 seul courrier.... celui 3 jours avant la date butoir avec l'injonction de payer sous peine de poursuite ...

le contrat en question n'est qu'un ensemble de petites options qui sont systématiquement déjà inclues dans les contrat assurance auto de base et vu qu'on ne peut pas faire jouer deux assurances sur un même sinistre... c'et juste un doublon payant à perte.

le gravage n'apporte rien, même en cas de vol, et les assurances n'en ont plus rien à faire pour l'immense majorité.

donc : NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!! les CC ont des quotas de vente de ces petites pochettes vertes, roses et Or et vont donc vous faire le laïus super intéressant sur ses mérites sans JAMAIS vous dire que vous signez forcément pour le contrat complémentaire.

La boite est sérieuse, mais l'offre est une arnaque.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

je vais le resilier pour ma part

mais je voulais alerter les autres
1.6TDI105 BM technology
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

je l'ai pas fait dans les temps pour ma précédente voiture, j'ai du payer la cotisation car ces sal... m'ont envoyé que le 3e courrier (l'injonction de paiement). mais le temps que je réagisse j'étais hors délais :evil: .... 78€ pour ma pomme.

en plus, ma lunette arrière avait été brisée pendant le vol de mes roues, donc plus de gravage identicar... ça a rien changé ni pour l'assurance qui m'a jamais rien demandé à ce niveau, ni pour quoi que ce soit (j'avais en plus bazardé le pochoir qu'ils m'avaient envoyé en même temps que la carte europcar donc pas possible de le refaire faire...et impossible de les joindre par quelque moyen que ce soit pour en obtenir un autre.... une bande de troudu'c c'est tout)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

Bonjour,

Si jamais vous n'avez pas refusé le gravage des vitres à la commande, pas de panique: il vous suffit de ne jamais répondre au courrier qui vous réclamera des sous :) Il me semble que c'est dû au fait que c'est pas tout à fait légal de faire signer ce genre de document.
En tous cas, expérience vécue par mon copain et moi sur nos 2 dernières voiture: malgré l'air très sérieux de la relance ("attention si vous payez pas, vous allez voir ce que vous allez voir !" :lol: ), on n'a pas donné signe de vie et du coup l'année d'après plus rien :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

c'est une technique aussi, et d'après d'autres forums, elle a fait ses preuves.

mais il y a des gros stressés parmi les forumeurs (comme moi) et on aime pas les imprévus ou les trucs laissés en suspend.
aucune envie de voir débarquer un de ces 4 matins un huissier ou simplement un courrier officiel... (très peu probable je vous l'accorde).
Mais comme toujours, on ne lit pas les 15 pages de petites écritures qui vont avec un contrat, et ...on signe... donc il faut toujours se méfier.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

la seule solution LRAR et on est tranquille.

je vais le faire des cette semaine pour demander a resilier a echeance

si certains veulent le courrier, je leur enverrai des qu'il sera pret
1.6TDI105 BM technology
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

erf j'ai bazardé toute la doc il y a 1 mois -_-
de mémoire que des choses comprises dans les assurances tiers amélioré.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le contrat c'est un papier jaune genre format A5. avec un cabon bleu ou rose derrière je sais plus trop.
Il y a écrit en gros IDENTICAR de toute façon, mais le vendeur te fait passer ça au milieu des 20 pages à parapher/signer donc on peut facilement se faire entuber
surtout si on le connait pas le truc et qu'on écoute le speech du vendeur.
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

ca fait doublon avec ton assurance auto

c'est une protection Vol etc...mais les avis ne sont pas tendres avec eux sur le net.

j'ai signé et des aujourd'hui j'envoie un courrier AR.
1.6TDI105 BM technology
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

MODELE DE LETTRE POUR CEUX QUI AURAIENT SIGNER (et souhaitant resilier) :

IDENTICAR
Espace CARNOT
59041 LILLE CEDEX

Objet : Courrier LRAR demandant résiliation du contrat ci-dessous

N° Contrat Identicar : XXXXXXXXXX
Véhicule : Volkswagen Golf 7 immatriculée XXXXXXXX

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe de ma volonté de ne pas renouveler le contrat Identicar numéro XXXXXXXXX souscrit le 11 Janvier 2013.
Celui-ci sera donc résilié à sa date d'échéance, comme la loi le permet et comme vos conditions générales de ventes le permettent (résiliation 2 mois avant date d’échéance).

Je vous remercie de m'envoyer un avenant de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,
1.6TDI105 BM technology
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Re: Identicar

Message par Tonnydu76 »

Pour ma part c'était dans les frais de mise à la route, 137€ je crois.
Lors de la livraison de ma voiture au CC, en payant, j'ai dit que je ne voulais plus du gravage, donc ok, nouvelle facture sans le gravage des vitres. Je suis content, pas de numéro moche sur mes vitres et pas de soucis. Ne la faite pas graver, déjà eu le soucis avec d autres voitures, ca sert à rien.
techno07
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE

Message par techno07 »

L'intérêt de cette assurance, mon fils en a profité, c'est qu'elle prend en charge le montant de la franchise si vous avez un sinistre dans lequel vous êtes en tort.
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Tu parles, pour ma part jamais eu un accident responsable ou pas en 15ans de permis.
J ai une franchise de 200€, alors si je paye 80€ d itenticar tous les ans c'est pas rentable, le calcul est vite fait.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Tonnydu76 a écrit :
Tu parles, pour ma part jamais eu un accident responsable ou pas en 15ans de permis.
J ai une franchise de 200€, alors si je paye 80€ d itenticar tous les ans c'est pas rentable, le calcul est vite fait.
+1 la même
là je paye la gravure car ils me l'ont refourgué de force, mais dans un an je ne la renouvelerai pas.
Puis d'aprés mon concessionnaire, y a une histoire avec cette gravure de vitre, il me dit que c'est valable 5ans même si l'an prochain on décide de ne pas payer ses services à nouveau...
J'ai pas tout suivie j'avoue :roll:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

le numéro de châssis est associé à la plaque et donc stocké sur leur fichier pour 6 ans quoi qu'il arrive, même si tu résilies dans l'année.
c'est de la vente forcée c'est tout.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

attendez de recevoir les lettres de relance a la fin de la première année. Vous allez voir ce qu'est le marketing aggressif. Tout est fait pour sous entendre que c'est obligatoire, il ils insistent en plus. J'ai au moins reçu 5 lettres de leur part.

La concesion m'a vendu çà comme faisant parti de leur engagement qualité.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

Ouais, en ce qui me concerne, ça fait 3 voitures neuves que j'achètes (et toute de marque différente) et 3 fois qu'on me fait faire la gravure sans me demander si je le veux ou :evil: pas
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

pour la polo c’était dans le pack livraison. Pour le touran, non, car concession différente.

J'ai pas trop cherché a discuter, mais compte tenu de mon expérience, la prochaine fois identicar çà sera non non et re non. Et j'aurai des arguments pour.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard

Message par jrm30 »

lollol a écrit :
pour la polo c’était dans le pack livraison. Pour le touran, non, car concession différente.

J'ai pas trop cherché a discuter, mais compte tenu de mon expérience, la prochaine fois identicar çà sera non non et re non. Et j'aurai des arguments pour.
Pour ma Golf aussi dans le pack de livraison, et vu qu'un pack ça se négocie pas (ou tu le prends en entier ou pas) et ben on se fait tous mettre (en restant poli). Le vendeur en plus de sa comm de vente, touchera une com pour nous avoir re-fourgué l'identicar et voilou. Le soir il fait la fête en famille en se disant "tien, un conau de plus que j'ai re-fourguer ma merde"
Répondre