Cette "synchronisation" c'est uniquement pour le réglage et non pour le rabattement. C'est à dire que lorsque tu bouges le bouton vers le bas, haut, gauche ou droite pour régler tes rétros, les 2 rétros gauche et droit se règlent ensemble si tu as coché l'option dans le menu. De ce fait, tu n'est plus obligée de mettre la commande sur rétro gauche, que tu fasses ton réglage, puis que tu mettes ta commande sur rétro droit et que tu refasses ton réglage. Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...
pour en revenir au bruit
je n'ai pas recu encore ma golf mais je peut peut etre vous aiguiller
sur ma yaris j'avais un sifflement comme celui que vous decrivez cote conducteur , j'ai chercher longtemps l'origine du probleme et pour finir ca venait
du retroviseur au niveau de la jonction ( a partie d'une certaine vitesse de l'air s'engoufrait dans cette jonction et generer donc ce siflement )
en repliant legerement le retro (manuel ) plus de bruit
peut etre pouvez essayer cette manip pour voir si ca vient de la
Golf 7 CUP 3 portes 1.2 tsi Bluemotion Gris Tungstene
options : bixenons directionnels et feux de jour a led, odb couleur,roue de secours galette ,extension garantie 1 an ou 30000km
Manuellement on ne peut que constater que le rétro conducteur "bouge" davantage. Mais on ne peut rien régler. Je pense de plus en plus qu'on tient une piste sérieuse a exploiter auprès de nos concessionnaires respectifs. En espérant que l'un d'entre eux ait un moyen d'action.
La seule chose qu'on puisse encore faire manuellement avec une voiture de nos jours, c'est se faire chier avec.
Pour ma part le rétro conducteur se replie aussi une demi seconde à peine plus tard que celui du passager, j'ai justement un bruit de vent sur l'avant gauche a partir d'une certaine vitesse, à voir si cela vient de là..
Je suis de plus en plus sûr que cela vient de là. Je pense que nous devrions chacun de notre côté aller chez notre concessionnaire pour faire constater et voir comment ils réagissent. Qu'en pensez-vous ?
Pour savoir si le bruit d'air provient des rétros, faite le test en les rabattants soit manuellement soi électriquement en roulant pendant quelques secondes : vous verrez si le bruit diminue ou au contraire augmente...
Je crois que la fonction de rabattement ne fonctionne pas en roulant à 110 km/h.
De toute façon, je pense que nous avons assez d'éléments désormais pour cesser d'enquêter seuls et nous tourner vers la marque et ses représentants.
Je vais l'emmener dans le mois, ca sera l'occasion de voir comment réagi le concessionnaire alors que je n'ai pas acheté la voiture chez lui... D'ailleurs si je devais l'emmener que pour ça, entre mes xénons qui éclairent trop bas, le bruit de vent et le bruit de frottement à basse vitesse, ça commence à faire beaucoup... Bonne idée Gaufman, je vais essayer ça si c'est possible car même a 90 km/h j'ai l'impression que le bruit est là...
Ça le fait soit au-delà de 110 soit des 90 si on a bien accéléré.
On se tient au courant.
Personnellement, certains trouveront ça excessif, mais chacun ses chimères,
et je pense que je ne garderai pas la voiture si le problème n'est pas atténué.
C'est incroyable mais possédant actuellement une Golf 6 SW ( la 7 en berline est en commande) j'ai toujours eu se souci sur la mienne.
Le CC m'a changé le joint de portière et régler la porte sans différence il en a conclu que cela été du aux barres de toit avec la prise au vent.
Je dois avoué que cela ne m'as jamais convaincu, j'espère vraiment ne pas avoir encore ce phénomène sur la Golf 7
Golf 7 Carat DSG act 1,4TSI avec Pack Techno, Jantes Madrid,Palette au volant, coloris blanc Pur.
Je constate le même phénomène.
J'ai l'impression que nous sommes malheureusement assez nombreux à constater ce désagrément.
Problème de conception du véhicule, qui est, parait-il, entièrement nouveau par rapport aux modèles précédents ?
J'ai fait le test avec les Rétros rabattus, ça ne change rien.
Lors d'un passage chez le CC, il m'a changé le joint situé sur le montant du parebrise côté conducteur qui était à priori mal fixé. Pas d'amélioration non plus après reprise de mon véhicule !
En attendant, j'ai rajouté un joint fin d'isolation en caoutchouc entre la fenêtre et la porte, ça améliore un peu les choses, mais c'est pas vraiment ça !
A force, ce défaut doit maintenant être bien connu de Volkswagen ?
En s'y mettant à plusieurs, on peut peut-être obtenir que ce sujet soit sérieusement pris en compte par Volkswagen.
Qu'en pensez-vous ?
Merci, je suis détendu
Tu as raison, sauf que :
1/ nous sommes assez nombreux à rencontrer ce genre de problème et pour aucun d'entre nous, il n'a reçu une réponse satisfaisante jusqu'à ce jour de la part de VW ou d'une concession.
2/ c'est assez déconcertant de rencontrer ce genre de désagrément sur une telle auto ; et du coup oui, ça semble dérisoire la moquette censée atténuer les vibrations intérieures quand un vent s'engouffre dans l'habitable !
Mais hormis cela, et je l'ai déjà écrit, la voiture est extra. Il n'empêche...
Oui mais non: il n'y a pas d'air qui s'engouffre dans l'habitacle, mais un bruit aérodynamique, que l'on ne remarquerait même pas si le moteur était moins bien insonorisé.
Mon beau frère m'a fait remarquer ce bruit sur sa FSI 105 et c'est seulement depuis que j'ai remarqué qu'effectivement, selon la direction du vent et la vitesse, je l'entends de temps en temps sur ma TDI 105