Assurance de votre Golf

Demandez l'avis des membres pour votre config
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Re: Assurance de votre Golf

Message par orionx31 »

quel assureur?
d
djeffon
Membre actif
Membre actif
Voiture : 307 CC, 205 indiana, Golf VII 1.2 TSI105

Message par djeffon »

Agent général AXA assurances :)
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

garantie du conducteur comprise?
d
djeffon
Membre actif
Membre actif
Voiture : 307 CC, 205 indiana, Golf VII 1.2 TSI105

Message par djeffon »

Hors assistance (car assistance vw) et hors garantie du conducteur car j'en ai une à part , ce qui est plus avantageux car j'ai 3 véhicules assures chez eux
coban60
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTD

Message par coban60 »

coban60 a écrit :
Voici la proposition que me fait mon agent AXA pour la Golf GTD.

Votre véhicule et sa motorisation : VW Golf VII 3 portes GTD 184 ch (9 cv fiscaux)

Chez AXA (agence physique !) :

- Utilisation privée ou trajet travail : Privé et trajet travail/domicile
- Lieu : Oise (60)
- votre coefficient de réduction/majoration : 50% (1 sinistre vol en 2013)
- votre cout annuel : 690€/an (12x 57€)
- vos garanties principales : Tous risques, valeur à neuf pendant 5 ans (majorée +15% ensuite), assistance 0km, véhicule de remplacement, accessoires couverts à hauteur de 3500€, garantie du conducteur, ...
- la Franchise vol ou bris de glace : Franchise dommages, incendie/explosion, vol 250€ et bris de glace sans franchise
Au final, lors de la souscription, le tarif est descendu à 55€/mois, avec usage privé/professionnel, et en prenant en compte le sinistre vol de ma Golf IV du mois de novembre 2013.

Donc je pense que le tarif est bien placé, notamment compte tenu de la couverture proposée.
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Philip17
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 140 CARAT, cause I'm Bond

Message par Philip17 »

Bonjour à tous.

Proposition de mon assureur actuel (GROUPAMA - client depuis 2009) :
- Véhicule qui va être assuré en avril 2014 : G VII 1.4 TSI BVM 5P CARAT - véhicule neuf
- Utilisation : trajets privés + trajets domicile/travail
- Km annuels maxi : 15 000
- Véhicule assuré en Charente Maritime
- Stationnement en box clos (de 20h à 9h)
- CRM = 0,50 depuis 10 ans

- COUT ASSURANCE = 545 € (mensualisation comprise) :Top:

-> AUCUNE FRANCHISE !!! (sf franchise légale catastrophes naturelles)

Formule TOUS RISQUES dont en plus :
- Assistance Panne 0 km
- Contenu du véhicule assuré pour 1500 € (tous objets transportés = Ex : Ipad, ordinateur portable, vêtements,...)

Tarif imbattable (la concurrence propose des contrats similaires avec un surcoût compris entre 200 et 250 € !)

Bonne négo avec les assureurs ! (tout est possible ! :D )
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT BVM6 CARAT 5P Noir intense nacré ... Because I'm worth it ! :-)
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Après faut voir si tu as une garantie à neuf pendant x mois pour le surcoût des 250 / 250€ de plus par rapport à la concurrence.

Étant actuellement résilier suite à la vente de mon véhicule, le devis de Groupama m'a stoppé net. Je suis à 32% de bonus avec 13 ans de permis, pas sinistre les 3 dernières années mais je n'étais pas assuré chez eux auparavant.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Philip17
Débutant
Débutant

Message par Philip17 »

En réponse à "pims89" :

En effet, juste une valeur à neuf sur 1 an chez Groupama , contrairement à 2 voir 4 ans chez la concurrence.
Donc, une question demeure :
- Faut-il garder une assurance avec TOUS dommages = 0 franchise (Groupama)
ou
- opter pour une assurance avec une franchise minorée (125 € à la GMF - 0 € bris de glace) mais avec une valeur à neuf étendue à 2 ans...

En sachant que le surcoût serait de 40 pour 2 ans de valeur à neuf...

Que pensez-vous les amis :coucou: de cette fameuse option "valeur à neuf étendue" ?

A bientôt !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT BVM6 CARAT 5P Noir intense nacré ... Because I'm worth it ! :-)
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

125€ de franchise c'est pas excessif, comparer à la décote de la voiture au bout de 2 ans.
Après demande aussi à Groupama, il me proposait 3 ans à neuf.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Bonjour,
pour ma part pour une golf 7 1.2 tsi 105 série cup 5 porte
a la GMF : 780E annuel avec 20% de bonus en tout risque (sa semble évident).
250E de franchise pour vol incendie attentat seulement, le reste 0E de franchise.

On m'a proposer une option de remboursement a neuf de la voiture en cas de vol, explosion etc etc à 0E de franchise pendant 4 ans après c'est remboursement en fonction de la valeur argus mais sa me fais une cotisation à 1087E par an. ma voiture est en production donc pas encore assuré mais j'hésite pour cette option...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Moi j'ai pris la garantie à neuf 5 ans, car vu ce que tu vas payer en assurance çà vaut le cout par rapport à la décote du véhicule, enfin si toutefois un jour tu en avais besoin.
Philip17
Débutant
Débutant

Message par Philip17 »

:coucou:
Nouvelle négo avec l'assureur (là aussi.. c'est possible !)

Lieu de garage = Charente Maritime (important pour comparer)
Trajets = tous sf tournées
CRM = 0,50 depuis plus de 10 ans
Permis obtenu en déc. 1990 .... certains n'étaient pas nés... :lol:

Cotisation négociée annuelle = 617 €
Et première année = 513 € (2 mois offerts)

Incidence sur remise = assuré complet Groupama (auto, habitation, GAV, protection juridique) + stage CENTAURE

Le + des garanties habituelles :
- contrat SANS FRANCHISE (sf catastrophes naturelles : franchise légale en vigueur)
- objets transportés garantis à hauteur de 1500 € SANS FRANCHISE
- assistance panne 0 km
- valeur à neuf 3 ans + au delà valeur d'expert + 30%

Concernant le prêt de véhicule en cas de panne ou dommage, je ne l'ai pas choisi car mon CC prête gratuitement un véhicule récent. :Top:

Bonnes recherches et négo !
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

Ha oui bonne négociation, mais bon quand on a le permis depuis plus de 20 ans les assureurs peuvent bien faire sa...
N'ayant plus de voiture actuellement (en attente de livraison) je m'y suis désintéressé mais pendant une période je regardais les stage que proposais les assurances. C'est quoi le stage centaure ?
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Philip17
Débutant
Débutant

Message par Philip17 »

Le stage "CENTAURE" se déroule sur 1 journée et te permet de "vivre le risque routier pour mieux l'éviter".

Rappels de sécurité routière autour d'une table ronde (environ 20 participants par session) le matin.
Et l'après-midi : mise en situation avec trois plateaux d'exercice (ligne droite, virage, pente) ; le tout avec :
- perte d'adhérence (résine déposée + jets d'eau + pneus lisses des véhicules centaure -> ça, tu le sais après ! :lol!: )
- freinage d'urgence sur sol humide
- chocs latéraux simulés en passant sur une plaque tournante (ouf !!!!)

A noter que seuls leurs véhicules seront utilisés pour les tests cités mais tu utiliseras quand même ton véhicule sur les tests finaux. :affraid:

Journée à recommander à tous ! Pour ma part, je l'ai suivi à Cestas près de Bordeaux.
Enfin, les assureurs aiment beaucoup que leurs adhérents suivent cela de près et ... cela s'en ressent dans la cotisation !
Logique : risque routier vécu et appréhendé = assuré présentant moins de risque que les autres... :accord:

:vroum: :vroum:
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Message par orionx31 »

C'est payant ce stage ?
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

ha oué intéressant j’appellerais mon assurance pour voir si il connaisse se stage (gmf).
Par contre éssayer avec sa propre voiture à la fin je flipperai un peu je pense ^^
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

même si c'est payant après si il te font un pti truc sur ta cotisation c'est sympa
Philip17
Débutant
Débutant

Message par Philip17 »

Oui c'est effectivement payant (généralement 120 € la journée) et j'ai payé 90 €.

L'avantage du stage Centaure, c'est que tu bénéficies après de 8% de remise sur ton assurance mais pour cela... Il faut être chez Groupama.
J'ai aussi découvert que Groupama possède plus de 50 % des parts de Centaure... N'Est-ce pas étonnant ?

Mais chaque assureur peut proposer des stages similaires il me semble.
Philip17
Débutant
Débutant

Message par Philip17 »

Et enfin... la formatrice n'oblige pas les stagiaires à utiliser leur propre véhicule sur la fin des parcours.

Moi, j'ai fait le kéké avec mon ancienne Golf 6 2.0 TDI et ça m'a calmé ensuite ! :-)
Quoi qu'il en soit, tout est sécurisé et il n'y a aucun risque (tu es en permanence en liaison radio avec la BELLE formatrice)
:bounce: :bounce: :bounce:
jnico88
Membre bavard
Membre bavard

Message par jnico88 »

Oki, merci pour les info ;)
Verrouillé