Lorsque tu arrêtes le moteur le frein à main s'enclenche automatiquement (voyant allumé).
Le mieux est de rester sur la position "Auto Hold" comme ça tu ne touches à rien..
Si tu attends quelqu'un quelques instants soit tu enclenches le frein à main de manière manuelle soit le frein à main s'enclenche tout seul (si tu es en auto hold).
Le top c'est quand même le auto hold, le temps de latence dont tu me parles est très très légèrement visible lorsque tu démarres très très doucement et si t'appuies franchement ça part sans problème, aucun coup, aucun temps de latence.
C'est un vrai régal lorsque tu es bloqué par exemple dans un parking public en montée ou descente . tu ne te soucies de rien.
A toi de voir
Merci
De toute façon on s'habitue à tout hein...
Le auto hold c'est pas nouveau ca, ils l'ont lié au frein à main ?
Bon d'un autre côté quand j'ai essayé la voiture, j'ai pas eu de pb, mais je me rappelle que j'ai voulu l'enlever et le mettre à la main ca marchait pas, mais bon toutes les conditions n'étaient peut être pas réunies :lol:
Je suppose que ca a été testé comme il se doit, c'est juste dans certains cas particuliers qu'à mon avis il faut savoir un peu plus dans le détail comment ça fonctionne...
Moi j'ai 2 souci avec le auto-hold sur la G7 que j'ai deja constaté avec mon Tiguan.
De temps en temps il ne detecte pas que je suis en monté et le auto-hold me demande d'appuyer sur le frein pour déverouiller. Et si je ne m'en rend pas compte de suite, c'est le calage assuré.
En descente le pied sur le frein jusqu'a l'arret, l'auto-hold s'active et il faut accelerer pour repartir alors qu'étant en descente, c'etait pas forcement necessaire. Du coup ca donne un acoups un peu desagreable. La seul solution que j'ai trouvé c'est de le desactiver avant l'arret total, mais c'est domage....
Voila je me pose une questions pour l'hiver quand il va commencer à geler, est-ce-que le freins à mains électromécanique ne risque-t-il pas de geler comme un frein à main normal
Golf VII carat 3p 1.4 tsi 122 cv BM6 tornado red, cuir vienna black, toit ouvrant, Gps Discover media écran 5.8, jante 17 geneva
Oui mais si on desactive le auto hold On colle la voiture au trotoir avec les roues mise dans un certain sens pour ne pas que elle bouge et une vitesse sa devrait aller normalement
Golf VII carat 3p 1.4 tsi 122 cv BM6 tornado red, cuir vienna black, toit ouvrant, Gps Discover media écran 5.8, jante 17 geneva
Voila je me pose une questions pour l'hiver quand il va commencer à geler, est-ce-que le freins à mains électromécanique ne risque-t-il pas de geler comme un frein à main normal
c'etait le cas cet hiver chez moi
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
À votre avis, ce frein est il parfaitement digne de confiance, même si la voiture est laissée sur une forte pente durant longtemps (pas de perte de pression de freinage) ?
Merci Tervure pour le petit cours de mécanique. Mais quid en cas de panne électrique du moteur ou du système ? Si la panne intervient freins serrés ? Ne sommes nous pas là encore à la merci du plus petit pépin électronique ? C'est un peu ce qui flanque la frousse dans tous ces systèmes sophistiqués.