Meme blème que toi Cedric, trace sur le parebrise au passage des balais... assez pénible... voir gonflant.
Je pense que VW a un peu mégoté sur les essui-glaces... ça ne semble pas être de la marque, y'a rien d'écrit dessus.
De mémoire sur ma G6 c'était des Bosh à l'époque, nickel.
J'ai du mal à trouver des essui-glaces de G7 à acheter sur le net (le set conducteur/passager), vous avez des pistes ? Mici
Dernière modification par Roud le 16 janv. 2014, 09:13, modifié 1 fois.
Bon je n'ai pas encore ma Golf (fin Mars/Début Avril) et j'ai toujours ma Mégane 2 et mes balais d'essuies glace sont des Valéo Xtrem Silencio.
Quel rapport ? Pareil chez moi En y réfléchissant cela n'est pas étonnant, si l'eau n'est pas chassée du pare-brise et que l'on roule, avec la pression de l'air l'eau ne demand qu'a s'étaler. En plus si l'eau colle au balai ça n'arrange rien.
Cependant rien à voir avec ce qu l'on voit sur la vidéo
Étant motard et n'ayant forcément pas d'essuie-glace, je pense que le problème soulevé n'en est pas un... Il me semble que toutes les voitures ont se genre de pb, en fonction de l'intensité de la pluie et du vent... Qu'il y ait des balais souples ou non.
Je peux vous dire qu'en moto sous la flotte, b'en on ne voit pas grand chose, donc il ne faut pas "chipoter" si il y a un peu d'eau qui revient dans le champs de vision lorsque le balais redescend... De toute façon sous l'eau= prudence et on lève le pied!
Passage en cc pour une portière qui ne se verrouillait plus, je leur ai parlé de ce problème, ils m'ont changé les balais.
J'attends la prochaine pluie pour voir si c'est résolu.
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
Pour information, j'ai changé mes essuies glace (par des Valeo, reférence VM387), et le problème est résolu.
Conclusion, les essuies glace d'origine sont donc de la vraie daube. J'avais ce problème depuis le départ, même si ça c'est sans doute accentué avec le temps.
Dernière modification par Ced le 17 févr. 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Merci pour l'information! Petite question qui peut paraître bête et hs mais comment active on les essuies glace auto? J'ai réglé le capteur en très sensible et activé l'option dans les réglages mais je n'ai pas l'impression que cela marche. Qu'en est il de l'essuies glace arrière? Merci pour vos réponses
[quote="flosabri"Petite question qui peut paraître bête et hs mais comment active on les essuies glace auto? J'ai réglé le capteur en très sensible et activé l'option dans les réglages mais je n'ai pas l'impression que cela marche. Qu'en est il de l'essuies glace arrière? Merci pour vos réponses[/quote]
C'est au niveau du levier, il faut le mettre sur INT.
Pour l'arrière, il faut pousser le levier vers l'avant.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
[quote="flosabri"Petite question qui peut paraître bête et hs mais comment active on les essuies glace auto? J'ai réglé le capteur en très sensible et activé l'option dans les réglages mais je n'ai pas l'impression que cela marche. Qu'en est il de l'essuies glace arrière? Merci pour vos réponses
C'est au niveau du levier, il faut le mettre sur INT.
Pour l'arrière, il faut pousser le levier vers l'avant.
[/quote]
Merci beaucoup yourigt il me semble qu'il était réglé comme ça a l'origine pourtant je regarderai ça une fois que la pluie sera revenue! (Pour une fois que j'attends la pluie!)
Je dois être stupide pour l'essui glace auto arrière car quand je le pousse devant il y a le balayage par intermittence (toutes les 6 sec) et non en automatise comme je le veux!
Il me semble que l’essuie glace arrière est automatique lorsque l'on passe la marche arrière.
Par contre en marche avant il ne l'est pas effectivement.