DISCOVER MEDIA - pb de maj gps

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
s
seal20
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 Confortline - TSI 140 DSG 7

DISCOVER MEDIA - pb de maj gps

Message par seal20 »

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau, ceci est est mon tout premier message.
J'ai tout d'abord fait une petite recherche quant à mon souci mais je n'ai rien trouvé de probant…
Voilà ce qui se passe : j'ai réceptionné ma nouvelle Golf 7 Confortline la semaine dernière, elle n'a que 87 km au compteur.
Je me suis un peu amusé avec tout le Discover Media (que je trouve particulièrement sympa) et j'ai vu que les cartes n'étaient pas à jour.
J'ai donc suivi à la lettre la procédure de récupération de données (merci la fibre optique pour la vitesse de transfert !), de décompression puis de transfert sur la carte sd VW fournie dans la voiture.
Comme spécifié j'ai remis la carte à zéro, mais…, et oui il y a un MAIS, j'ai OUBLIÉ de faire la sauvegarde des données déjà existantes…
De plus, étant sur Mac, je ne savais pas trop en quel format reformater la SD, j'ai donc choisi MS-DOS…
J'ai ensuite glissé le dossier markets et le fichier Dbinfo.txt au 1er niveau de la carte sd (nommée par défaut NO NAME par VW).
Je l'ai mise dans le port sd 2 (comme spécifié par VW) et là j'ai eu "récupération des données de localisation" pendant de longues minutes sans rien ! J'ai donc éteint la voiture car il ne se passait rien du tout.
Ce matin, je rallume le système et je vois que la cartographie semble fonctionner. Hélas, maintenant j'ai de grands rectangles jaunes et rouges sur les axes routiers (je ne comprends pas à quoi ils correspondent, et rien vu s'approchant de ça sur la notice ni sur les forums ou vidéos sur le net). Je ne me souviens pas si les noms de rues figurent sur le GPS…
Moi qui voulait rouler ce week-end… ça commence bien :evil:

Désolé de ne pas donner plus de détails et ou photos pour le moment, je suis au travail sur Paris et prends les transports en commun. Je pourrai faire éventuellement des photos en rentrant chez moi en fin de journée.

PLEASE, HELP !!!!
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Re: DISCOVER MEDIA - pb de maj gps

Message par Gaufman »

Ta voiture étant neuve, je te conseille fortement de retourner chez ton concessionnaire qui te fera une mise à jour gratuite du GPS. C'est étonnant sur une voiture neuve que tu ais eu des cartes routières du GPS qui n'étaient pas à jour… :scratch:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
s
seal20
Nouveau
Nouveau

Message par seal20 »

je trouve aussi ! Ce qui me gave c'est qu'ils me demandent de la leur laisser DEUX jours !!!!! DEUX jours pour un maj ou une insertion d'une nouvelle carte ????
j'ai aussi vu qu'un crochet en plastique permettant de tenir le filet (qui n'existe plus sur les Golf 7 car en option !!!!) était brisé dans le coffre… Ils vont voir s'ils peuvent me le faire passer en garantie… J'hallucine !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour,
Tu vas pouvoir écrire ton troisième message dans ton post de présentation :D :Merci:

Concernant ton problème, bien sûr il aurait mieux valu sauvegarder les anciennes données, je dirais que c'est une précaution élémentaire, surtout quand on ne maîtrise pas bien, mais surtout qu'il ne faut surtout pas formater la carte SD d'origine, une simple suppression des fichier suffit.
De plus, la carte doit se trouver dans le port SD1 du discover.
Je ne sais pas à quoi correspond le formatage MS-DOS sur Mac, mais il faut un formatage FAT32, je pense, en tout cas FATxx.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
s
seal20
Nouveau
Nouveau

Message par seal20 »

Bizarrement, la notice spécifiait bien de formater la sd et de la placer ensuite dans le slot 2 :shock:
Pour ce qui est du formatage, mon utilitaire de formatage sur OSX me propose deux formats : EXFAT ou MS-DOS.
J'avais essayé EXFAT sur une autre carte pour y mettre de la musique mais le discover media ne reconnaissait pas ce format. J'ai donc opté ensuite pour le MS-DOS qui lui, l'était.
Bref… demain je ramène la voiture à la concession et j'espère qu'ils ne me la garderont pas trop longtemps ! :roll:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

seal20 a écrit :
Bizarrement, la notice spécifiait bien de formater la sd et de la placer ensuite dans le slot 2 :shock:
Quelle notice et quelle page, je n'ai pas trouvé :scratch:

Et surtout penses à ta présentation!
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
s
seal20
Nouveau
Nouveau

Message par seal20 »

j'écrirai cela ce soir lorsque je l'aurais sous les yeux.

Promis, pour la présentation, je m'y mets aussi :)
s
seal20
Nouveau
Nouveau

Message par seal20 »

Bon, finalement, Le concessionnaire m'a changé la carte SD et tout refonctionne parfaitement. Je pense que je ne ferai plus les maj moi-même et que je leur demanderai de me fournir la prochaine (si besoin) lorsque je ferai l'entretien (je suis en leasing).
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Surtout que tu as les mises à jour gratuite pendant 3 ans en ayant pris l'option GPS : c'est indiqué dans le brochure de vente.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Répondre