oui, de manière générale d'ailleurs l'allumage des feux sur les voitures pourvu de ce dispositif est très anticipateur... anticipant??? en avance quoi...
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Dernière modification par Jazz67 le 25 sept. 2013, 09:58, modifié 1 fois.
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Même constat et même surprise pour moi (c'est ma 1ère voiture avec ce système) et en effet, en plein jour, avec du soleil (mais qui ne donne pas forcément sur la voiture), code allumé et GPS en éclairage "nuit"... très surprenant et pas vraiment adapté à mon sens aux réelles conditions de lumière.
J'ai rencontré également le problème sur Audi A1. Par contre il été induit par le sur teintage de vitres avants. Même s'il existe un capteur de lumière extérieur au niveau du rétroviseur intérieur, le système tient compte du capteur intégré au combiné d'instruments. Pour le mettre en évidence j'ouvrais ma vitre avant gauche pour arroser ce dernier capteur et mes feux s'éteignaient.
Arroser --> apporter de la lumière extérieure.
Toutes les Golf doivent avoir ce capteur dans le combiné d'instruments, c'est lui qui ajuste l'intensité du rétro-éclairage. Et si tu ton commutateur d'éclairage est positionné sur "0" et que la luminosité dans l'habitacle est faible le rétro-éclairage s'éteint pour t'inviter à mettre tes feux (ce qui n'était pas le cas de certaines Citroën autrefois. On les voyait circuler sans feux en agglomération, le conducteur ayant la visibilité de son combiné). Pour le mettre en évidence il faut masquer probablement le tachymètre.
A+
Dernière modification par Patrick82 le 16 janv. 2018, 01:05, modifié 1 fois.
j'ai ma golf depuis 1 mois et demi maintenant et j'ai l'impression que mes phares AUTO déconnent.
Je fais un trajet de 10min tous les matins pour aller au travail. Je sors ma voiture du garage, du coup dès l'ouverture leaving home se met en route. je démarre la voiture du garage donc tous les feux sont allumés. et je pars rouler pour mon trajet.
Ce matin beau soleil, et je suis arrivé au boulot les feux allumés.. J'ai essayé en roulant de remettre à OFF puis auto mais ça se rallume..
En arrivant sur le parking j'éteins la voiture. Je la rallume, les feux s'allument puis s'éteignent.. J'ai été mettre un chiffon sur le capteur les phares se sont bien rallumés puis éteins en l'enlevant..
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça. J'ai pas encore eu l'occasion de tester lorsque la nuit tombe si les phares s'allument bien.. mais bon..
J'ai peur que mon concessionnaire soit une bille en électronique et ne sache pas me répondre..
Perso cela me le fait aussi mais je ne m'inquiète pas plus que ça ,c'était déjà le cas sur ma G6.
Il y a également un réglage dans le discover pour retarder l'allumage des feux mais je n'ai pas testé .
J'ai également l'allumage auto des feux sur mon A1. De temps en temps, les phares s'allument automatiquement même si le temps semble "clair". Je pense que c'est normal, peut être une histoire pour bien rendre "visible" ta voiture si elle est en contre jour???? (soleil dans le dos ou en face de la voiture).
J'ai quelques questions concernant ses phares auto :
- Lorsque l'on ouvre la porte conducteur la nuit en sortant de la voiture, est-ce que les phares s'allument automatiquement (fonction coming home automatique)? J'ai ce système sur l'Audi et je trouve ça génial.
- Sur l'Audi, dès qu'il pleut et donc dès que les essuie glaces sont en route, les feux s'allument aussi automatiquement. Cette fonction existe-t-elle également sur la Golf?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux avoir ces fonctionnalités ( coming / leaving home et mise en fonction auto des phares en cas de pluie ). si tu le souhaites, en les sélectionnant sur l'ordi de bord.
Reste à voir si cela se trouve dès le modèle de base, mais je crois plutôt qu'il faut prendre un pack spécifique.....je te laisse aller voir sur les support de vente on line.
Pour ma part, moins j'ai d'automatismes et de "bouffe-batterie", mieux je me porte, donc j'ai déconnecté tous ces bidules
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Merci pour tes réponses. A priori sur la Golf CUP que j'ai commandée il y a la fonction auto des feux. Je verrais tout ça à la réception de la voiture !
Sinon, je n'avais jamais eu de feux et essuie-glaces auto avant mon A1 et j'étais aussi très septique sur ces fonctions. Après 2 ans d'utilisation, je les trouve pratique et réactive, même si non "indispensable"…
Le coming home n'est pas automatique sur la mienne ,il faut faire un appel de phare pendant une seconde pour l'activer a l'ouverture de la porte.
Cependant il est possible de l'activer automatiquement au Vagcom.