je ne suis pas d'accord quand on dit que l'A3 à un éclairage intérieur etc..plus léché, la golf en CARAT à aussi un très bel éclairage d'ambiance, que je désirais retrouver d'ailleurs, car l'ayant dans mon A1.
Je persiste et signe: l'éclairage intérieur de l'A3 est mieux soigné que sur la golf : tout est en full Led par exemple, que ce soit les miroirs de courtoisie, le coffre à bagage, l'éclairage du seuil des 4 portes, le porte gobelet, les poignées des 4 portes, les caves à pied avant et arrière, les catadioptres des 4 portes sont actifs (il y a de la lumière à l'intérieur)... Je chipote peut être (sans doute), mais ce sont ces petits plus qui t'apportent l'exclusivité, mais à quel prix... La finition Carat sur golf fait moins bien que l'Audi sur cet aspect là, car l'éclairage n'y est pas complet (aucune lumière d'ambiance sur les portes, les poignées ou les caves à pied aux places arrières par exemple, alors que c'est le cas sur l'A3...). Les miroirs de courtoisie ne sont pas éclairés en Led, ni le coffre...
Dans un autre domaine, je trouve que le plastique dur utilisé sur les portes arrières de la golf est décevant... Alors que les portes avant ont un plastique "mou" sur les contreportes, c'est "dur" sur les portes arrières... Dommage car sur l'Audi, tout est en plastique mou, même à l'arrière... Tout cela a un coût, à mon sens bien trop élevé (comme toi d'ailleurs).
Après on vit bien sans tout ça, mais ayant moi aussi l'éclairage Led dans mon A1, je sais que je vais le regretter car absent sur la CUP que j'ai commandé... Après ça n'empêche pas de rouler, mais bon, ce côté un peu "exclusif" me manquera...
Ça explique certainement le côté "exclusif" de l'A3 par rapport à la golf...