entièrement d'accord, mais le problème c'est que je suis déjà "au taquet " (la partie haute s'emboite parfaitement dans mon pot, c'est juste en bas que j'ai l'écart du coup, et les bagues de fixation légèrement visibles) ... je n'arrive pas a aller plus loin !
je crois que c'est du a la forme des embouts.
Je ne sais pas si ce problème est arrivé aux autres qui ont mis ces fameux embouts "yeti" ? et si oui, ont ils laissé comme ça ? de toutes manières , je crois que je n'arriverais plus à les retirer maintenant...
Ils ne doivent donc pas être tournés de la même façon que les embouts d'origine.
Il faudrait les ressortir de la même façon que tu les a emboîtés, idéalement il faudrait une fosse pour pouvoir taper depuis le dessous, ou peut-être des chandelles, mais pas sur cric
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Il fallait que tu suive le biseau des échappements qui est incliné vers la droite vers 13h05 et non 12h00 et les embouts viennent épouser parfaitement les tuyaux.
Bonjour à tous.
J"ai commandé un embout simple sur le site Wagen Shop le 25/12 (26,80 euros).
J'ai reçu le colis ce matin et monté l'embout.
Il faut forcer un peu (marteau, chiffon + cale de bois) mais ça passe et le rendu est vraiment sympa.
L'embout est légèrement biseauté, de belle qualité (siglé Skoda) et ne ressort quasiment pas du pare-choc.
Bref un bon site, un beau produit, une pause aisée et un rendu origine. Je le recommande.
Bon week-end
Thierry.
En lisant un peu les messages précédents (décidément c'est une mauvaise habitude...chrogneugneu ) tu saurais qu'un double embout n'a pas le même diamètre qu'un simple embout, et donc il y a DEUX références bien distinctes.
aurais tu la référence sur le site pour l'embout simple ?
J'ai ma G7 TDi 105 depuis 1 mois, et en mesurant l'échappement au pied à coulisse je suis plus près d'un diamètre 67 mm que 65 mm.
C'est peut être pour cela qu'il faut forcer un peu.
Et le délai ?
merci d'avance
olivier
Slt Olivier,
La référence à commander sur le site est la suivante Réf : 5L0071910.
Cet embout unique concerne la G7 tdi 105, qui comme chacun le sait comporte une simple unique .
Rassure toi, ça passe très bien, il faut juste forcer un peu.
Petite astuce : j'ai aplati les crochet situés à l'intérieur de la canule afin que celle-ci s'emboite parfaitement dans la sortie d'origine.
En ce qui concerne la livraison, il faut compter une petite semaine.
Bon week-end.
Thierry.
aurais tu la référence sur le site pour l'embout simple ?
J'ai ma G7 TDi 105 depuis 1 mois, et en mesurant l'échappement au pied à coulisse je suis plus près d'un diamètre 67 mm que 65 mm.
C'est peut être pour cela qu'il faut forcer un peu.
Et le délai ?
merci d'avance
olivier
Slt Olivier,
La référence à commander sur le site est la suivante Réf : 5L0071910.
Cet embout unique concerne la G7 tdi 105, qui comme chacun le sait comporte une sortie unique .
Rassure toi, ça passe très bien, il faut juste forcer un peu.
Petite astuce : j'ai aplati les crochets situés à l'intérieur de la canule afin que celle-ci s'emboite parfaitement dans la sortie d'origine.
En ce qui concerne la livraison, il faut compter une petite semaine.
Bon week-end.
Thierry.
Bizarre
Deux explications possibles :
- soit le diamètre de l'échappement a été modifié par le constructeur (ma golf date de mars 2013),
- soit la pièce livrée n'est pas conforme à la description (renseigne toi auprès de Wagen Shop).
@+
Thierry.
Tu peux nous faire une photo de l'embout sur la sortie d'echappement, lorsque tu le présente pour le monter et que ca force ?
C'est peut etre tout simplement que tu ne force pas assez. Quand j'ai mis les miens, je me suis dis que ca je ne rentrerais jamais, quelques coups de marteau plus tard tout etait nickel (ne va pas défoncer ton pot non plus lol )
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Re: Embouts échappements
par Raphabull » 23 Mar 2013, 10:23
Pour ma 1,6 tdi, sur les conseils de xlitex, embout simple de l'A3 1.6 tdi acheté en cc pour 34,79 euros. Mise en place tout seul comme un grand!!
Il convient parfaitement. Numéro de référence: 8P0071771.