J'ai exactement le même système sur ma Polo 6R et je ne trouve pas qu'il y a trop de turbulences. Ça commence à être désagréable (bruyant) quand on dépasse 100 km/h et que l'on a forcé le toit à être ouvert à fond. Je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent sur le Golf.
Sur G 6 quand le toit est ouvert au maxi il y a un phénomène d'hélicoptère de 50 à 70 km/h
La solution est d'entrebailler une des fenêtre de quelques cm
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
A noter, rouler le toit ouvert augmente la consommation de pluseurs litres à haute vitesse !
Au délà de 50km/h (ce chiffre est tout sauf scientifique, je laisse les connaisseurs le préciser), il vaut mieux le fermer si l'on ne veut pas de problème de surconsommation !
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Tout à fait, l'ODB nous rappel à l'ordre en nous conseillant de le fermer.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
j'ai ouvert mon toit (golf 7) aujourd'hui, grand soleil sur le nord de la France, et en effet, quelques petites turbulences ou plutôt un "tremblement" absolument pas gênant vers 70 km/h , mais dans ce cas, il suffit de fermer un peu le toit de quelques cms pour que ça disparaisse, idem à vitesse plus élevée, mais il m'arrivait l'été dernier de rouler sur autoroute le toit complètement ouvert, les légères turbulences ne me gênant pas, mais je suis un inconditionnel du TO
J'ai exactement le même système sur ma Polo 6R et je ne trouve pas qu'il y a trop de turbulences. Ça commence à être désagréable (bruyant) quand on dépasse 100 km/h et que l'on a forcé le toit à être ouvert à fond. Je ne pense pas que ce soit fondamentalement différent sur le Golf.
"toit ouvert a fond" > c'est possible sur la 7 ca ? sur les anciennes on pouvait forcer mais là je ne crois pas que ce soit possible... ou alors je n'ai pas trouvé
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Si on peut forcer. Quand le tout est complètement ouvert, tu relâches et appuies de nouveau, il s'ouvrira un peu plus. Le commercial m'a fait la démo et je l'ai fait à ma femme lors de l'essai de la voiture.
Précision, il s'agit d'une SW. Mais je pense que sur la berline ce doit être pareil.
ca ne marche pas sur la 7.... c'est domage car on a bien 15-20CM de toit qui ne s'ouvre pas, c'est vraiment mais alors vraiment pas "panoramique" du tout... contrairement à la SW!!!
Perso, je pense que le toit ouvrant devrait se limiter en utilisation ouverte, soit en ville, soit sur petite route à faible vitesse (en deçà de 80km/h).
Là, ya aucun problème de turbulences. Le saut de vent permet d'éviter cela et c'est très efficace.
Au delà, çà devient effectivement désagréable et on ne s'entend plus, sans parler de la conso qui s'envole...
Concernant l'ouverture du toit... çà reste tout a fait acceptable et en net progrès par rapport aux anciennes versions.
Après, il faut se rappeler qu'en version berline, la G7 n'est pas un sport Tourer. On peut pas lui demander d'avoir un toit panoramique qui couvre également les sièges arrières...
Golf VII 1.4 140 ACT Confortline Bleue nuit
Avec : Toit ouvrant, Surteintage des vitres arrières, Jantes madrid 17", Pédalier sport, Siege sport Mel Stripe, Discover Media
dans ce cas là on ne vend pas une option qui s'appel "toit panoramique"... perso je ne cherche pas a avoir un toit vitré jusqu'a l'arriere, mais une ouverture un peu plus grande. C'est dommage de l'avoir limité comme ca, quand on voit les toit panoramique qu'il y'a sur d'autre marques...
dans ce cas là on ne vend pas une option qui s'appel "toit panoramique"... perso je ne cherche pas a avoir un toit vitré jusqu'a l'arriere, mais une ouverture un peu plus grande. C'est dommage de l'avoir limité comme ca, quand on voit les toit panoramique qu'il y'a sur d'autre marques...
Voici l'appellation de l'option "Toit ouvrant électrique coulissant/entrebâillant en verre avec velum occultant"
Pour la "Cup", il y a eu un écart de langage. lol
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Et le toit ouvrant de la Panda de Madame, seule la partie avant peut s'ouvrir :