vous m'avez rendu parano les mecs lol. j'ai ma voiture depuis 9jours et maintenant quand je roule et que je prend un petit trou ou une bosse un peu sec,j'entend un petit clak! il est difficile a situer mais je pense qu'il provient de la boite a gants ou dans le tableau de bord(entre les grilles d'aeration centrales et celle de droite).....
je vais essayer d'analyser un peu plus ce bruit en roulant....
le piege c'est de tout le temps mettre la musique....ca masque parfois des bruits anormaux.
je pense qu'il est donc important de rouler en silence de temps en temps afin de verifier que tout va bien dans l'habitacle de nos golf...
donc affaire a suivre pour moi....(croisez les doigts pour que mon esprits m'ai jouer un tour parce que j'ai deja eu bcp de soucis avec mes anciennes voitures et je n'ai pas envie que cela recommence,retour cc etc....c'est beaucoup de temps et de tracas)
je vais essayer de regarder si les plastiques ou les caches sont bien fixés quand j'ai le temps. pck moi c'est juste un petit claquement quand je prend un trou un peu sec(quand les amortisseurs se détendent et se recompressent rapidement).
c'est pas mechant mais sur une voiture neuve c'est enervant ! si jamais cela persiste je ne sais pas si je dois ramener la voiture au cc car comme dit plus haut des fois ca fait plus de mal que de bien...
j'ai mener ma voiture chez mon cc et elle a etait vu et essayer par un technitien avec moi. le technitien a bein remarqué le leger bruit malgres qu'on ai du rouler plus que prevu car le bruit ne se faisait plus entendre comme par hasard...
apres examen de ma voiture(dans les capot etc...) le technitien n'a rien remarquer d'anormal et celui-ci ma dit que peut etre qu'il fallait un peu de temps pour que tt les plastiques se mettent en place car ils travaillent toujours quand ils sont neufs.
je verrais bien au fur et a mesure des kms....voili voulou
daccord.
tu n'as rien touché? le bruit a disparu de lui meme?
la mienne a maintenant 1200km et je l'ai eu le 24janvier.
je vais m'y pencher cet aprem voir si il n'y a pas de plastiques mal emboites ou autres....
Non rien touché de plus hormis la plaque à coté de la plaque accélérateur resserrer...mais sans grand effet.
Le CC m'avait dit que les bruits pouvaient disparaitre au cours du temps....
Donc VW est l'opposé de Renault : un copain à ma femme disait "Avec Renault, un nouveau bruit chaque jour"
Pour ma part je trouve que les Renault sont de très bonnes voitures, si je devais faire un classement des françaises :
1- Renault
2- Peugeot
3- Citroen
4- Dacia :lol:
Mais ne voulant pas acheter une Mégane qui allait changer dans 1 an, je fais un essai avec VW.. Nous verrons dans 4 ans si c'est un bon choix
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Bonjour,
Ma Golf SW Carat TDI 105 d'Avril 2014 avec 2700 km commence à grincer...
Comme certains ici il y a des rossignols qui se font entendre en ville vers 30-40 km/h au passage de raccords, plaques d'égouts et même en roulage sans percussion de suspension...
Je n'arrive pas à localiser la source: quand je conduis c'est face à moi entre le dessous du volant et la base du pare-brise en passant par le bloc compteur et la planche de bord.
Cela a commencé à le faire il y a moins de 100 km et ça m'inquiète car la Golf VII Confort de ma femme qui a preque 30 000 km (avril 2013) n'a aucun bruit parasite à ce niveau.
Je vais essayer ce soir de "joueré avec la plaque de plastique à droite de la pédale d'accélerateur mais je n'y crois pas trop.
Moi qui voulais revenir chez VW après 6 années de Citroën, je commence à me poser des questions car dans ma C4II je n'avais pas ce genre de soucis
Moi aussi j'ai détecté un 'rossignol' en provenance de la planche de bord....
Grace a mon ouïe fine, j'ai trouvée d'ou cela venait.... du vide poche derrière la boite de vitesse.. il fait du bruit qd il est ouvert, et qd on le ferme comme par magie plus de bruit, voila si ça peut éventuellement vous être utile...
Moi c'est tout ce que j'ai mis dans les vides poches qui fait du bruit maintenant. lol. La plaque près de l'accélérateur faisait vraiment un toc toc comme un boitier mal fixé qui se balade.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
C'est de pire en pire... et je n'arrive pas à en trouver l'origine...
ça vient toujours de devant moi, entre les compteurs et les aérateurs mais derrière la planche de bord.
comme un le bruit d'un élément qui colle et qui se décolle oui frotte et se remat dans sa position.
je ne sais pas quoi faire
C'est peut être les "volets" électriques des bouches d'aération qui ont un défaut. Ils n'arrivent plus à se régler et cherche sa position en permanence
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid