pour commencer cette nouvelle année je vous présente la rénovation d'une porsche carrera 4 cabriolet, le programme pour la belle va se résumer à un bon nettoyage, la correction des défauts afin qu'elle puisse retrouver ses couleurs, la peinture des étriers et des bols et pour finit le traitement complet de l'intérieur.
la voici à son arrivé
le prélavage
le lavage
la décontamination du vernis
la correction des défauts
pour la protection la shield swissvax, en pretraitement le cleaner fluid regular
pour la protection des jante la cire autobahn
l'imperméabilisation de la capote
quelques photos finales
Très beau travail sylvain, pourrais tu me dire ce que tu as utilisé comme produit pour traiter le bandeau en plastique arrière, ca a l' air de bien fonctionner et je pense que cela pourras interesser certains du forum et moi mème (concernant les montants noir de portes)?
aujourd'hui jai le plaisir de vous présenter la préparation d'une porsche carrera rs, celle ci est plutôt dans un bel état, passé en peinture complète il y à quelques années, micros rayés ce qui est je dirais normal sur cette teinte, le noir non métallisé est l'une des plus belle couleur, un vrai miroir après préparation mais asse compliquée à entretenir.
la voici à son arrivé
la décontamination du vernis
le séchage
le traitement du cuir
pour la protection le cleaner fluid regular suivit de la shield swissvax
voici quelques photos finales
pour la protection cela dépend de ce que le propriétaire souhaites, cela va de la cire swissvax avec une tenue en moyenne de 8 à 12 mois suivant l'entretien effectué au traitement céramique qui lui dépasse les trois ans
J'ai cru comprendre que sur nos golf neuve, le vernis serait trop tendre et qu'il serait préconisé de faire qq chose... Mais quoi ?
La mienne sera en noir intense nacrée
c'est malheureusement une réalité
l'application d'une cire peut protéger des moustiques, fientes et autres contaminant et faciliter l'entretien, moins frotter et moins fort pour ne pas marquer le vernis c'est le seul moyen de minimiser l'apparition des défauts
j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter la rénovation d'un porsche cayenne s de 2008, très propre cependant une petite préparation ne va pas lui faire de mal, pour ce gros bébé un beau programme, optimisation moteur, peinture des étriers, déssiglage puis siglage nouveau modèle, gros nettoyage en profondeur , polissage complet du vernis, le traitement du cuir.... après tout ses supplices pour l'embellir il aura quand même le droit au final à un bon massage avec une cire de protection
le voici à son arrivé
pendant sa préparation chez br performance je m'offre un court moment de détente
une partie du lavage
la peinture des étriers
pour la protection des jantes la cire
pour la carrosserie le cleaner fluid regular et la shield swissvax
quelques photos finales
pas plus compliqué à appliquer qu'un autre produit il faut juste prendre son temps , c'est certes plus long à appliquer qu'une cire conventionnelle mais rien d'impossible
c'est un vrai mixe que tu veux faire
le glaze est là pour nourrir ta peinture donc il ne restera pas en surface ce qui ne gênera pas l"application du c1, pourquoi ne pas mettre l'exo derrière, pour la cire je n'est jamais essayé .
aujourd'hui j ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une aston martin v8 volante de 1981, une voiture d'exception qui est déjà passée en peinture, il s'agira sur ce petit bijoux de faire ressortir sa teinte un peut ternie et de finir par l'application d'une protection qui facilitera son futur entretien quotidien.
la voici à son arrivé
malheureusement avec cette méteo capricieuse j'ai du passer les photos de la partie lavage
la correction des défauts du vernis
polissage carrosserie terminé je passe à l'imperméabilisation de la capote avec le kit swissvax
le traitement des chromes
pour la protection carrosserie le cleaner fluid regular suivit de la concorso swissvax
quelques photos finales
en remerciant son propriétaire pour sa confiance