Le toit de la Golf 3 ou 5 portes n'a de panoramique que le nom... (en comparaison avec mon actuelle 308 qui a un toit vitrée jusqu'à la plage arrière)
Par contre au niveau du style (surtout extérieur) ça rend vraiment bien !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Après un 'une dehors ( ), on voit bien les dimensions du toit ouvrant.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Moi je trouve le tout panoramique des 3/5 portes trop petit. Il aurai dû aller plus grand comme sur la SW.
Je suis impatient de recevoir notre SW pour pouvoir profiter de ce magnifique TO que j'ai pu voir en vrai lors de l'essai d'une SW avec le pack voyage. Ma femme était pas trop pour cette option, mais une fois dans la voiture, elle a dit on prend cette option!!
Et comme faut écouter les femmes...
Je trouve aussi qu'il est vraiment petit.
Je l'ai pris pour faire plaisir à madame, elle n'a jamais rien dit même en voyant la liste d'option se rallonger, donc quand elle m'a demandé de rajouter le toit ouvrant j'ai dit banco.
Elle a un toit ouvrant sur sa petite Fiat Panda et il est plus grand que celui de la Golf... En fait c'est comme si c'était un double, un a l'avant et un à l’arrière.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
oui la panda le toit est completement vitré si je ne me trompe pas.
En fait, sur la golf berline, c'est plutôt un toit ouvrant qu'un toit panoramique.
Quand on a fait l'essai en CC avec la SW avec le toi panoramique, mon fils de 4 ans ne regardait que le toit, dés qu'il est monté dans la voiture. Agréable pour les passagers arrières.
C'est vrai que le toit panoramique sont très agréables pour les passagers arrières.
J'ai fait pas mal de trajets à l'arrière de l'ancien Quashquaï de papa équipé du toit panoramique (fixe) et on beaucoup moins l'impression d'être enfermé.
Pour nous, première voiture avec toit panoramique. J'ai juste eu un TO entrebâillant sur une R11 et une R25 quand j'étais jeune, en début de permis, il y a de ça...bientôt 19 ans
C'est vrai que j'avais dis que la prochaine voiture devait avoir 4 roues motrices et un toit panoramique. Et comme la golf SW réunie ces conditions et qu'elle est belle, bah voilà. Enfin presque, faut encore attendre encore 1 mois normalement.
J'ai quelques questiosn pour les possesseurs de l'option toit ouvrant sur base d'une confortline ( pas Carat) :
- est ce que l'éclairage intérieur (plafonniers et liseuses) sont à Led, comme sur la finition Carat avec l'option TOE?
- lorsque le toit est complètement ouvert, est ce que l'on peut rouler à plus de 90km/h sans avoir trop de bruit et de bourdonnement?
- la commande est-elle à impulsion ou faut-il tenir toujours le bouton pour ouvrir/fermer le toit? J'avais une Skoda Fabia qui avait le TOE avec une commande rotative impulsionnelle et je trouvais le système bien ficelé. Sur la Golf, apparemment il n'y a pas de commande rotative mais seulement un "bête" bouton...
Merci pour vos réponses !
Oui le bouton est impulsionnel, il y a 2 niveaux comme pour les commandes de vitres.
Pour le bourdonnement, je ne sais plus, j'avoue ne pas avoir fait attention. Mais l'ordi de bord te rappelle à l'ordre te disant de tout fermer pour faire des économies.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Non, j'ai une Sport l"équivalent d'une Highline ou Carat donc les LED sont de série.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Salut Gaufman,
Avant de passer commande de notre SW, on en a essayé une confortline avec le pack voyage. Dans mes souvenirs (qui remonte à novembre), les liseuses à l'arrière semblaient être à Led. J'ai pas fait attention à l'avant, mais si Led à l'arrière...
Attention je n'affirme pas, c'est ce qui me semble dans mes souvenirs
À confirmer...ou contredire.
Merci beaucoup pour vos réponses. Sur la SW que j'ai vu en concession et qui avait le pack voyage l'éclairage était à Led, de même que la loupiote sous les rétros. Donc à priori j'espère que la golf CUP qui a cette option aura également ce type d'éclairage! A voir avec les 1er utilisateurs de CUP !
Comme répondue déjà , tous cela dépend des options relativement chère est qui modifie le modèle quand a sa présentation .
Est des leds ou autres accessoire a cout de 1000€ ,moi je dit tu prend une R ou une sirocco est la tu seras sport .
Je ne veux pas une présentation "sport". Je parle des Led a l'intérieur, en lieu et place des ampoules à filaments des plafonniers. Je ne veux pas les feux à Led ( c'est à dire les optiques avants et arrières). C'était juste pour savoir si l'option toit ouvrant électrique entraînait ou non l'éclairage de l'habitacle avec des Led.
La lumière est plus "blanche" par rapport à une ampoule à filament qui va être plus "jaune". On distingue bien la différence notamment lorsqu'il fait nuit.
En tout cas merçi d'avance pour regarder et me tenir au courant.