Porte avant : fuite d'eau

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard

Re: Porte avant : fuite d'eau

Message par hardstylz »

J'ai également un problème similaire...
Pas de problème en roulant, cependant lorsque j'ouvre la porte je vois des traces d'eau sur le joint, et lorsque j'ouvre la porte le matin j'ai de l'eau qui tombe directement sur le siège. Une fois que la porte est fermée, c'est étanche, c'est uniquement à chaque ouverture... :roll:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
P
Phil
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 Confort 5p

Message par Phil »

Phil a écrit :
Phil a écrit :
jrm30 a écrit :
pour le moment je touche du bois, c'est une année pluvieuse même dans le Sud, et j'ai pas eu ce soucis non plus

vous êtes allez voir votre CC pour en parler?
Pas de défaut en visuel sur le joint et plus de tache.
Demain j'y passe.
Voiture chez VW ce soir pour essais avec karcher demain
Voiture recup. Test fait a grand eau avec depose de la graniture. Rien vue. "Voiture etanche". Fin de l'histoire.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

merci pour le compte rendu ;)

espérant que ce n'a été qu'une fausse alerte et que ça aille bien par la suite :)
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
P
Phil
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 105 DSG7 Confort 5p

Message par Phil »

:Top:
C
Christian J
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII Highline

Message par Christian J »

Bonjour,

j'ai moi aussi un problème de joint de porte ( arrière gauche ).
Test chez VAG .
Échange sous garantie avec nettoyage de la banquette.

Le responsable de l'atelier m'a dit que ce pb n'était pas connu sur les GOLF 7 .......

Bonne journée.

Cordialement.

Ch J
C
Christian J
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII Highline

Message par Christian J »

Le joint de la porte a été changé, la banquette nettoyée. Plus d'eau à l'intérieur!!! :D
Bonne journée.
Cordialement.
Christian
r
regisb
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 cup - 2.0 TDI 150 - blanc pur

Message par regisb »

Bonjour,

Je constate ce matin que le joint (fixé sur la portière, non pas sur la carrosserie) côté conducteur est très mouillé en partant du coin haut jusqu'à 1/4 de la portière. Il s'agit du joint en espèce de mousse qui se trouve sur la portière. Avez vous la même chose ? Il s'agit d'une golf 3 portes.
Pas de fuite constatée à l'intérieur pour le moment (ou alors je ne l'ai pas vue).

merci
r
regisb
Débutant
Débutant

Message par regisb »

Bonjour,

Encore une fois le même constat ce matin ... Quelqu'un à ce problème sur golf 7 3 portes ?

merci
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

Oui moi, mais ma porte est mal réglée, donc ça joue peut-être là-dessus ! Sinon quand il pleut pas mal, dès que j'ouvre la porte, c'est trempé sur le rebord en bas, comme si les joints étaient mort !
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
r
regisb
Débutant
Débutant

Message par regisb »

bonjour,

je remarque le même phénomène que celui cité par luxor sur sa publication du 06 mai (décalage du joint au niveau de la fenêtre conducteur / je ne l'ai pas côté passager). D'autres membre ont ils également ce phénomène ?

merci
Clems
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 COMFORT Blanc Pur

Message par Clems »

Sur ma G7 5 portes j'ai aussi le problème de gouttes qui tombe sur le bord de la banquette arrière à l'ouverture des portes (à gauche ou à droite mais juste derrière). Je l'ai depuis peu mais après chaque averse qu'il y a eu j'ai ouvert les portes arrières et des gouttes sont tombés :evil:

J'ai remarqué que le joint (qui "ressemble" à du velours) était humide à certains endroits, et qu'il y avait même quelques auréoles (donc complétement mouillé). Je me demande si ce n'est pas ce joint "velours" qui est en cause, car portière fermée il "dépasse", ce n'est pas juste du caoutchouc, donc il est possible que ce soit lui qui "absorbe" l'eau :scratch:

Y'a t'il des cas similaires dans l'assistance ?

J'hésite à aller en concession pour "réclamer" car la voiture n'a que 10 mois !
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
La mienne :)
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Voilà ce que ça donne quand il pleut sur la mienne ! ( c'est aussi mouillé tout le long en bas...)

Image

Comme si c'était une voiture de 15 ans avec des joints mort, super pour une caisse à 31 000€ :evil: :evil:
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
Clems
Débutant
Débutant

Message par Clems »

Effectivement je n'ai pas précisé mais j'ai exactement la même chose que sur ta photo ... ça fait tout le tour de la porte ... Tu as aussi le phénomène que j'ai décrit nikolas ?
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Oui le joint en velours est aussi mouillé a des endroits, mais vu que ma porte est déjà mal réglée, peut-être que ça vient de la aussi, à voir si ça le refait une fois ma porte bien réglée, cet été je pense, car en ce moment pas du tout le temps de laisser la voiture 2 ou 3 jours !
Clems
Débutant
Débutant

Message par Clems »

Quand tu dis mal réglé c'est qu'il y a un jour ou un décalage ? C'est visible ? Car peut être que j'ai le même problème (reçu il y a moins d'une semaine donc je ne l'ai peut être par remarqué).

EDIT : tu en as parlé à ton CC ?
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

J'en parle ici :

Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

avec photos des deux cotés ;)

Pour la porte mal réglée oui, pour l'eau partout non pas encore, mais ne t'inquiète pas pour ça, je vais encore aller gueuler :D
Clems
Débutant
Débutant

Message par Clems »

Bon je viens d'aller voir : coté conducteur = 4 mm et coté passager = 6 mm. Différence visible à l'oeil nu. Cependant pour ce qui est de l'eau j'ai le même problème des deux cotés ... Si tu as l'occasion d'en parler à ton CC, sa réponse m'intéresse :) Si j'ai le temps d'y aller je te ferais un retour aussi !
r
regisb
Débutant
Débutant

Message par regisb »

Bonjour,

Pour ma part le joint n'est mouillé que côté conducteur : est ce lié au fait que seule cette porte est ouverte fréquemment (plusieurs fois par jour côté conducteur, 1 fois par semaine côté passager). Êtes vous passés en concession pour ce point ?

merci
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Du nouveau ! 4 jours de repos à la suite, jamais arrivé depuis 4 ans hormis les vacances ! J'ai donc appelé ce matin la grand concession d'Orléans ( 1h de route ! ) , j'ai eu la personne que j'avais eu la première fois, très aimable, ça change de certains.... il m'a dis de venir cette après-midi, et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire de suite, autrement dis ne pas me garder la voiture 2 jours vu que je ne suis pas à coté ! J'espère que ce n'est pas grand chose comme réglages, je vous tient au courant se soir ;) Je vais aussi en profiter pour lui parler de l'humidité dans mes feux arrières, normal d'après le CC qui m'a vendu la voiture, mais je me suis rendu compte qu'à part vendre des voitures et faire des vidanges, pour le reste il n'étaient pas très compétents...
nikolas
Membre bavard
Membre bavard

Message par nikolas »

Et voilà, plus de bruit, problème résolu en 20 min :D En fait c'était le haut de la porte ( à droite ) qui ne collait pas assez contre le joint, d'ou le bruit d'air !
Répondre