J'ai également un problème similaire...
Pas de problème en roulant, cependant lorsque j'ouvre la porte je vois des traces d'eau sur le joint, et lorsque j'ouvre la porte le matin j'ai de l'eau qui tombe directement sur le siège. Une fois que la porte est fermée, c'est étanche, c'est uniquement à chaque ouverture...
Je constate ce matin que le joint (fixé sur la portière, non pas sur la carrosserie) côté conducteur est très mouillé en partant du coin haut jusqu'à 1/4 de la portière. Il s'agit du joint en espèce de mousse qui se trouve sur la portière. Avez vous la même chose ? Il s'agit d'une golf 3 portes.
Pas de fuite constatée à l'intérieur pour le moment (ou alors je ne l'ai pas vue).
Oui moi, mais ma porte est mal réglée, donc ça joue peut-être là-dessus ! Sinon quand il pleut pas mal, dès que j'ouvre la porte, c'est trempé sur le rebord en bas, comme si les joints étaient mort !
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
je remarque le même phénomène que celui cité par luxor sur sa publication du 06 mai (décalage du joint au niveau de la fenêtre conducteur / je ne l'ai pas côté passager). D'autres membre ont ils également ce phénomène ?
Sur ma G7 5 portes j'ai aussi le problème de gouttes qui tombe sur le bord de la banquette arrière à l'ouverture des portes (à gauche ou à droite mais juste derrière). Je l'ai depuis peu mais après chaque averse qu'il y a eu j'ai ouvert les portes arrières et des gouttes sont tombés
J'ai remarqué que le joint (qui "ressemble" à du velours) était humide à certains endroits, et qu'il y avait même quelques auréoles (donc complétement mouillé). Je me demande si ce n'est pas ce joint "velours" qui est en cause, car portière fermée il "dépasse", ce n'est pas juste du caoutchouc, donc il est possible que ce soit lui qui "absorbe" l'eau
Y'a t'il des cas similaires dans l'assistance ?
J'hésite à aller en concession pour "réclamer" car la voiture n'a que 10 mois !
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16" La mienne :)
Effectivement je n'ai pas précisé mais j'ai exactement la même chose que sur ta photo ... ça fait tout le tour de la porte ... Tu as aussi le phénomène que j'ai décrit nikolas ?
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16" La mienne :)
Oui le joint en velours est aussi mouillé a des endroits, mais vu que ma porte est déjà mal réglée, peut-être que ça vient de la aussi, à voir si ça le refait une fois ma porte bien réglée, cet été je pense, car en ce moment pas du tout le temps de laisser la voiture 2 ou 3 jours !
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
Quand tu dis mal réglé c'est qu'il y a un jour ou un décalage ? C'est visible ? Car peut être que j'ai le même problème (reçu il y a moins d'une semaine donc je ne l'ai peut être par remarqué).
EDIT : tu en as parlé à ton CC ?
Bon je viens d'aller voir : coté conducteur = 4 mm et coté passager = 6 mm. Différence visible à l'oeil nu. Cependant pour ce qui est de l'eau j'ai le même problème des deux cotés ... Si tu as l'occasion d'en parler à ton CC, sa réponse m'intéresse Si j'ai le temps d'y aller je te ferais un retour aussi !
Pour ma part le joint n'est mouillé que côté conducteur : est ce lié au fait que seule cette porte est ouverte fréquemment (plusieurs fois par jour côté conducteur, 1 fois par semaine côté passager). Êtes vous passés en concession pour ce point ?
Du nouveau ! 4 jours de repos à la suite, jamais arrivé depuis 4 ans hormis les vacances ! J'ai donc appelé ce matin la grand concession d'Orléans ( 1h de route ! ) , j'ai eu la personne que j'avais eu la première fois, très aimable, ça change de certains.... il m'a dis de venir cette après-midi, et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire de suite, autrement dis ne pas me garder la voiture 2 jours vu que je ne suis pas à coté ! J'espère que ce n'est pas grand chose comme réglages, je vous tient au courant se soir Je vais aussi en profiter pour lui parler de l'humidité dans mes feux arrières, normal d'après le CC qui m'a vendu la voiture, mais je me suis rendu compte qu'à part vendre des voitures et faire des vidanges, pour le reste il n'étaient pas très compétents...
Et voilà, plus de bruit, problème résolu en 20 min En fait c'était le haut de la porte ( à droite ) qui ne collait pas assez contre le joint, d'ou le bruit d'air !