zones de dangers sur le GPS

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
P
Phil SNB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 150 R-line argent

Re: zones de dangers sur le GPS

Message par Phil SNB »

Arf :evil:
ya pas un geek qui a trouvé la soluce ?
Quel est la marque du GPS ou de l'éditeur de la carto ?
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

La carto c'est navteq, l'appareil c'est panasonic, il me semble, mais pas sûr.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
P
Phil SNB
Membre actif
Membre actif

Message par Phil SNB »

Il doit bien exister ce fichier contenant les zones de dangers sur les GPS utilisant navtech en carto non ?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Encore faut-il que le système permette d'importer ce fichier, ce qui ne semble pas être le cas, ou pas encore, du discover média.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

Bonjour,

Nous sommes quelques uns à nous être attaqués à ce problème du chargement des POI dans le discover media. Même si il n'y a pas d'alerte sonore, voir apparaitre une icône bien colorée sur l'écran du GPS à l'approche d'une zone de danger est mieux que rien.
Voici le fil où nous avons échangé nos essais... infructueux à ce jour malheureusement Discover Media - création et importation de POI

Sur le discover Pro par contre, ça marche, voyez ce très bon tuto [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Quant au fameux PDF qui parle des zones de danger, c'est une brochure commerciale qui n'engage pas VW !!! J'ai évidemment demandé à mon cc après avoir cherché partout où activer l'affichage de ces zones de danger, et bien il n'y en a pas ! Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, mais je me vois pas attaquer VW sur ce point.
P
Phil SNB
Membre actif
Membre actif

Message par Phil SNB »

Bon ça a l'air super compliqué tout ça ! trop pour moi en tout cas !
Merci quand même !
je vais rester sur waze, le problème c'est que l'iphone est connecté au media in dans l'accoudoir :x donc pas visible
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

et sinon quelqu’un a essayé un avertisseur de zones dangereuses genre inforad avec mise à jour gratuites, en complément du discover?
Je sais pas trop ça que ça vaut ce genre de produit.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

D'après les tests que j'ai vu sur Autoplus ou Youtube, pas fameux !

Le meilleur système est le Coyote mais l'abonnement est payant et pas donné sauf pour quelqu'un qui roule beaucoup et peut le rentabiliser en évitant les prunes des radars.

Il existe une version le Coyote Oyo à 59.90€ pour lequel on achète sur le net des durées de fonctionnement → http://www.oyo-pass.com/. Je n'ai pas d'intérêt chez Coyote mais je reçois plein de mails de pub de chez eux.

Pour en revenir au Média Discover, le catalogue officiel VW a bien écrit : "zones de danger" http://vw.sh05.net/_documentations/_tar ... golf_7.pdf à la page 25.

On est bien en présence d'une publicité mensongère !

Il faudrait se grouper pour attaquer VW, peut-être en s'aidant d'une association de consommateurs ?
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Je ne pense pas que ce soit une publicité mensongère mais une interprétation différente de notre part .
Sachant qu'une zone de danger n'indique pas obligatoirement l'approche d'un radar ou autre.
Le Discover affiche des panneaux de danger tel que rétrécissement de voie ou ralentissement qui est considéré comme des zones de dangers .

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... hange.html
Leonard
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Message par Leonard »

pims89 a écrit :
et sinon quelqu’un a essayé un avertisseur de zones dangereuses genre inforad avec mise à jour gratuites, en complément du discover?
Je sais pas trop ça que ça vaut ce genre de produit.
Oui, moi j'utilise un petit Inforad. Il trouve sa place entre les compteurs, voir la photo ci dessous

Image

La batterie permet de tenir 6 heures sans utiliser de câble. C'est pas idéal, en particulier il ne sait pas reconnaître la voie empruntée, donc si vous êtes sur autoroute et que vous longez une départementale avec un radar à 90 km, il sonne ! Mais bon, pour le prix ( dans les 40 euros sur les net ) c'est une bonne assurance pour garder ses points.
P
Phil SNB
Membre actif
Membre actif

Message par Phil SNB »

la version du coyote pour iphone ou android coute 49 euros à l'année, c'est pas gratuit mais pas super cher non plus.
Sinon il y a waze qui est totalement gratuit et qui fait le buzz en ce moment.

Par contre je ne sais pas si on peut écouter en même temps de la zik sur le média en même temps que waze ou coyote ?
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Message par WobGo507 »

Leonard a écrit :
...Quant au fameux PDF qui parle des zones de danger, c'est une brochure commerciale qui n'engage pas VW !!! J'ai évidemment demandé à mon cc après avoir cherché partout où activer l'affichage de ces zones de danger, et bien il n'y en a pas ! Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, mais je me vois pas attaquer VW sur ce point.
C'est le cas typique du champ d'application de la garantie de conformité, où le produit vendu de correspond pas aux qualités prétendues "bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur"

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1094.xhtml
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Reste à trouver une définition officielle et donc légale de ce que sont les zones de danger sur un système GPS.
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Ben c'est les zones que transmet l'état aux fabriquant d'avertisseur de zones dangereuses.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

a la base les zones de "dangers" sont surtout les zones en travaux... rétrécissement de voie... bouchons... accidents... zones en plein orage etc...
les fournisseurs de GPS nomades genre tomtom, garmin et cie ont élargie leur rubrique zones de dangers avec les tronçons sur lesquels se trouvent les radars depuis qu'ils ont l'interdiction de les situer précisément.

donc les "zones de danger" telles qu'elles sont définies par NAVTEQ/PANASONIC pour les discovers (et donc par extension, définies par VW) ne concernent pas les radars.

l'ajout des POI radars sur le PRO est une utilisation tierce du module de création POI avec une base de données que VW ne certifie pas (à la base ce sont des fichiers ASC (ou autres) provenant de GPS nomades)

le MEDIA ne propose pas ce module de création donc jusqu'à ce qu'un petit futé trouve un moyen détourné (et pas forcément prévu dans les possibilités autorisées) pour inclure la base de données d'un nomade... on est coincé.

mais ne cherchez pas à mettre en défaut VW sur leur petite phrase dans la notice concernant les zones de dangers... c'est probablement peine perdue.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Et n'y a t'il pas moyen de les installer de la même façon que sur le rns 510?
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Le rns 510: c'est celui de la golf 6?
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Oui c'est celui entre autre de la Golf 6
Mickael1977 a écrit :
Et n'y a t'il pas moyen de les installer de la même façon que sur le rns 510?
La methode d'ajout par carte SD fonctionne sur le discover pro
Leonard a écrit :
Bonjour,
Nous sommes quelques uns à nous être attaqués à ce problème du chargement des POI dans le discover media. Même si il n'y a pas d'alerte sonore, voir apparaitre une icône bien colorée sur l'écran du GPS à l'approche d'une zone de danger est mieux que rien.
Voici le fil où nous avons échangé nos essais... infructueux à ce jour malheureusement Discover Media - création et importation de POI

Sur le discover Pro par contre, ça marche, voyez ce très bon tuto [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Quant au fameux PDF qui parle des zones de danger, c'est une brochure commerciale qui n'engage pas VW !!! J'ai évidemment demandé à mon cc après avoir cherché partout où activer l'affichage de ces zones de danger, et bien il n'y en a pas ! Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, mais je me vois pas attaquer VW sur ce point.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Zut ma femme n'a pas pris le pro.
C'est vrai que sur mon rns 510 (sur la Superb), j'ai le pictogramme mais pas d'alerte sonore. Mais comme j'ai un coyote, dès qu'il m'indique une zone de danger, je vois sur le rns 510 où le radar situe. A condition bien sûr que ce ne soit pas un trop récent, car sur le rns, la mise à jour des radars est de 2012 ou 2013 je sais plus. Et comme ces pompes à fric poussent comme du chien à dents...
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre