Chez BMW, sur la série 1 en tout cas, le régulateur est avec la fonction freinage, mais quand j'avais fait mon dossier de choix pour la voiture, j'ai passé en revue une bonne dizaine de modèles de plusieurs constructeurs, et c'était la seule voiture, avec la Golf à proposer ce type de régulateur, en tout cas dans cette gamme de véhicule (compacte et monospace)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Ça ne dépendrait pas de s'il y a l'option ACC ou pas ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Le régulateur est couplé au système de freinage. Donc il faut agir (tout juste effleurer) sur la pédale de frein pour le désactiver. Rien à voir avec la boîte de vitesse.
L'ACC n'autorise-t-il pas le passage des vitesses ?
Si ce dernier te fais passer de 130 à 70km/h il va bien falloir rétrograder.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Sur la mienne, avec ACC et DSG, le fait de changer de vitesse manuellement ne désactive pas le régulateur.
Sur mon Scénic BVM, le fait de débrayer désactivait le régulateur.
Sinon, tu peux le désactiver soit en freinant, soit au volant, ce que je fais à l'approche d'un ralentissement (feu, rond-point, stop ...)
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Je confirme :-)
C'est pratique en sortant du péage, on enclenche le régulateur et titine accélère toute seule, juste besoin de passer la vitesse au parfait moment :-D
Très pratique le régulateur de vitesse : caresser le frein pour désactiver ,touche réset pour reprendre la vitesse programmée.
Touche moins pour réduire la vitesse, plus pour l'augmenter.
Couplé à l'ACC , un régal sur autoroute , mais ATTENTION! si devant vous un petit malin déboite vous pour s'infiltrer dans l'espace programmé entre vous et la voiture vous précédant il se peut que' l'ACC freine brutalement quitte à surprendre le véhicule qui vous suit , et c'est là qu'on rentre la tête entre les épaules en regardant dans le rétro.
Si le véhicule qui s’insère devant à une vitesse plus élevée pas de pbl la vitesse ne bouge pas, si la vitesse est identique l'acc régule doucement pour récupérer la distance, par contre si si ce véhicule ralenti après s'être inséré alors là gros coup de frein, cela m'est arrivé une fois et cela surprend.....
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment se contrôle le régulateur : boutons directement sur le volant, ou manette à gauche du volant ? Sur les photos de présentation, c'est trop petit pour le voir.. Et je n'ai pas fait attention en CC.
Merci
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
J'ai utilisé longtemps une laguna avec les commandes au volant, impossible de m'habituer à cette "manette" sur une 208, même après des milliers de kms ! Je m'y serais mis, mais je préfère largement cette solution de commande au volant
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB