L'attelage est monté chez VW, avant la livraison.
Il est Non-démontable, puisque j'utilise ma remorque régulièrement.
Donc PAS à rotule démontable sans outil, qui doit coûter un peu plus cher, à questionner le concessionnaire.
1.4 TSI 140 ACT BlueMotion Technologie Carat DSG7 3 portes modèle 2014 Pack "Drive Assist II" Gris Tungstene
Ça confirme donc qu'il faut remplacer la partie basse en plastic noir du pare-choc. En tout cas pour la version non démontable.
A voir si quelqu'un a fait installer un attelage "démontage rapide sans outil" pour voir si le montage est le même.
J'ai regardé sous la voiture et il n'y a pas d'espace entre le pare-choc et le pot d'échappement. Je me demande même comment l'attelage d'origine arrive à être installé!
L'attelage prend place derrière le pare choc. Il faut démonter le pare-chocs, enlever un renfort derrière qui est remplacer par l'attelage. Et c'est la dessus que vient se mettre la rotule. Après oui il peut être nécessaire de faire une découpe. Sur ma Superb il a fallu faire une découpe dans le pare-chocs.
J'avais trouvé le prix de l'option élevé , mais à l'usage il n'y a lieu que de s'en réjouir .
Fini de se coucher sous la voiture pour enclencher un crochet amovible. C'est propre et net.
La prise électrique à 13 broches peut être raccordée aux anciens modèles à 7 broches via un adaptateur parfaitement au point.
Par ailleurs la remorque est reconnue par la golf 7 avec un triangle d'avertissement et certaines fonctions sont automatiquement désactivées , en cas de défaillance de l'éclairage de la remorque , l'incident est affiché au tableau de bord.
Pour éviter les sous régimes avec la boite DSG j'opte pour le mode S (même la remorque se sent pousser des ailes)
Dernière modification par yourigt le 15 févr. 2014, 11:02, modifié 1 fois.
Raison :sujet fusionné car doublon
Perso, même pas besoin de se mettre en "S" avec la dsg. La voiture sait qu'elle tracte et même en "d" pas de sous-régime.
Cela m'avait agréablement surpris lors de ma première utilisation de cet attache remorque.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Tout a fait d'accord, tu peux rester en drive quand tu tractes. Je tracte une remorque sur ma Superb avec la DSG, et elle passe les rapports un peu plus tard d'elle même, et rétrograde légèrement plus tôt. Intelligente la DSG!
J'ai vu des attelages pas trop chers sur le site de Norauto.
Ce que j'en déduit en ayant fait quelques recherches sur internet:
- le montage de l'attelage en lui-même n'a pas l'air bien compliqué, il faut déposer le pare-choc mais les vis ont l'air accessibles.
- le plus "difficile" est à mon avis le montage du faisceau.
-je dirais qu'il existe 3types de faisceaux pour nos Golf:
-faisceau adaptable avec boîtier à alimenter en 12V et fils a piquer sur les feux (environ 100€). Les radars de recul ne sont pas pris en compte.
-faisceau adaptable avec boîtier à alimenter en 12V et capteur a poser autour du fil de chaque feux (environ 120€ chez Bosal, Smart Sensor). Les radars de recul ne sont pas pris en compte.
-faisceau à raccorder sur boîtier électronique du véhicule, à l'avznt, prise en compte des radars de recul, passage en atelier pour programmation obligatoire.
La solution 2 me paraît pas mal économiquement et pour l'utilisation ponctuelle que je veus en faire. Les fils ne sont pas abimés.
Les boîtiers de gestion des faisceaux 1 et 2 prennent en compte nos feux position/stop alimentés par 1 seul fil par variation de tension.
Je précise qu'il est nécessaire de changer la partie noire en bas du pare-choc par une possédant une ouverture pour laisser passer la "boule". Je me pose la question de savoir s'il y a une trappe dans le cas ou la "boule" n
.est pas en place.
Sinon, je pense qu'il doit être possible de faire une découpe dans cette partie noire.
Je ne vois pas trop comment monter un attelage complètement invisible sur Golf VII car le silencieux d'echappement arrive à raz du pare-chocs. Je me demande même si ce silencieux n'a pas une forme différente sur les Golf VII avec attelage d'origine.