Bonjour,
Moi aussi j'ai remarqué ce bruit métallique au ralenti. Je dirais même que c'est plus prononcé lorsqu'on se situe côté roue avant passager.
Je dirais un bruit de casserole.
Ma voiture doit passer au garage le mois prochain et j'en profiterai pour le signaler.
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Et pourquoi ce bruit serait il normal ? Alors qu'aujourd'hui même le bruit de claquement de portière est minutieusement étudié, vw ferait un pas en arrière sur la sonorité du moteur ?
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Beh entre un coup de pub sur un bruit de portière. Et un bruit traité en sav sur courroie poulie et froid ... Y a une nuance.
On en reparle quand tu aura présenter la voiture a ton cc.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Bonjour. Joyeux noël a tous les membres du forum.
J'ai rendez-vous chez mon cc vendredi 3 janvier. Je vous dirai ce qu'ils me diront.
Je doute néanmoins que ce soit un bruit "normal" car il nest pas du tout audible sur le même modèle que la mienne appartenant a un collègue.a suivre.
je viens d avoir la mienne , effectivement buit extérieur au ralenti pas terrible , car contre moi qui viens d une golf v tdi 105 IP , bonne insonorisation intérieur tout de meme , nette amélioration
Bonsoir,
Comme convenu je vous tiens au courant de la situation.
Ma Golf est en concession depuis hier soir et j'ai pris soin de faire constater ce bruit de castagnettes à chaud. Vu la tête du technicien, j'ai compris qu'effectivement il y avait quelque chose de pas normal. Il a mis un coup d'accélérateur et bruit bizarre aussi en décélération.
Coup de fil cet après midi, il garde la voiture la semaine prochaine pour ouvrir le haut moteur ! ça sent pas très bon ... je rappelle qu'elle n'a que 13400 kms...
Suite la semaine prochaine.
Ca y est, j'ai récupéré la belle.
Rapport d'intervention à l'appui, RAS tout est normal !
Passage au banc, beaucoup de vérifications ont été faites. N'expliquant pas ce bruit de castagnettes, ils ont comparé avec le même modèle en vente occasion (même mois, kms équivalent), résultat: exactement le même bruit; Je leur ai pourtant dit que j'avais moi-même fait le comparatif avec un collègue qui a lui aussi exactement la même et là rien à voir, très silencieuse et qui respire le costaud.
Bref, ils ne préconisent rien de plus, yaka rouler, reste un an de garantie !
Si cela est possible, amène à ton CC la voiture de ton collègue et la tienne. Là il ne pourra plus dire "c'est normal".
De toute façon, en historique, ils ont une trace de ta demande. J'espère que tu as une preuve du dépôt et surtout de la raison. Cela te permettra de te retourner contre VW si pb moteur par la suite car ils étaient au-courant et n'ont rien fait.
Petite astuce si tu as les moyens (ou une protection juridique qui couvre ça) : voir un expert automobile, pour 200-300€ (Demande le prix, il y a des disparités) qui constatera le défaut et donnera ses conclusions. Donnes lui le rapport de la CC, voir même le lien du forum.
Ça se trouve, avec ses confrères, ils ont une banque de données qui parle de ce pb.
En fonction de ce qui est écrit, tu aviseras et/ou te protégeras en cas d'avaries futures, liées à ce pb de culbuto...