Bonjour,
Je dois faire remplacer le pare-brise de ma G7, qui a fait la malheureuse rencontre avec un caillou. Question : les pare-brises Carglass ou France Pare-Brise sont-ils de qualité équivalente à ceux d'origine (Saint Gobain) ? Avez-vous un retour d'expérience, même avec une autre voiture ?
Bonjour,
Pour la Golf7 j'ai fait changer le pare brise chez Carglass, celui de remplacement est estampillé VW donc pas de souci, mais il y a moins d'un an j'ai changé celui de la C3 et là c'est une catastrophe, il est déjà cassé il est parti en étoile directe, la qualité n'est pas du tout au rendez vous…
Je pense que j'irais en CC pour le prochain.
Bonjour,
Je dois faire remplacer le pare-brise de ma G7, qui a fait la malheureuse rencontre avec un caillou. Question : les pare-brises Carglass ou France Pare-Brise sont-ils de qualité équivalente à ceux d'origine (Saint Gobain) ? Avez-vous un retour d'expérience, même avec une autre voiture ?
Salut,
Si tu as le pare brise dégivrant sans fils, peux tu me dire si le signal d'un GPS nomade ou smartphone arrimé (p.ex. ventouse) sur le pare prise laisse suffisamment passer le signal ?
après il reste le problème des capteurs et caméra derrière le pare-brise.
Ils seront peut-être mieux traités chez VW et en cas de souci, ils sont bien placés pour tout remettre dans l'ordre
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Je suis chauffeur routier, et j'ai à plusieurs reprises chargé complet des pare brise chez saint gobain, pour les livrer à une plateforme carglass.
Le plus important c'est le professionnalisme du carrossier. Il y a des bons et des mauvais partout.
Après, chez VW, si le carrossier casse une agrafe de montant de pare-brise, il aura certainement l'agrafe en stock contrairement à carglass.
Mais certain que les gars de chez carglass ont plus l'habitude de changer des pare-brise de golf. Mais peut-être pas sur la 7.
Finalement, l'assurance prend en charge quelque soit le prestataire. Je vais donc chez VW. En plus, je montre que je fais bosser le concession. Un atout pour négocier la prochaine voiture... Merci pour vos réponses.
Très bonne idée a toi d'aller faire remplacer ton pare brise chez VW , malgré ce que peut dire les accrocs des pub débilisantes carglass, les pares brises ne passent pas par la même filière
ATTENTION tout de même on ne compte plus les CC Volkswagen qui sou traitent en douce chez mondial PB ou carglass
Bien être présent quand ils fonts l'intervention
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Très bonne idée a toi d'aller faire remplacer ton pare brise chez VW , malgré ce que peut dire les accrocs des pub débilisantes carglass, les pares brises ne passent pas par la même filière
ATTENTION tout de même on ne compte plus les CC Volkswagen qui sou traitent en douce chez mondial PB ou carglass
Bien être présent quand ils fonts l'intervention
Bonne remarque. Mais mon CC a un atelier carrosserie. Je sais que tout est fait chez eux (carrosserie, peinture, et donc pare-brise).
Salut,
Si tu as le pare brise dégivrant sans fils, peux tu me dire si le signal d'un GPS nomade ou smartphone arrimé (p.ex. ventouse) sur le pare prise laisse suffisamment passer le signal ?
Même si j'ai toujours fait remplacer mes pare-brise en concession car prêt d'un véhicule gratuit, les pare-brise carglass viennent de saint-gobain. Comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai chargé pas mal de fois des pare-brise chez saint-gobain et les ai livrer a la plateforme carglass.
C'est quoi cette option ??? Ta question arrive comme un cheveux sur la soupe. lol.
Je ne sais pas si elle est dispo en France ??
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Je parle du pare-brise chauffant (genre st gobain sauf erreur).
Ce pare prise aurait une couche métallisée transparente interne pour chauffer et refléter les infrarouges.
VW se couvre à 100% et prétendent qu'il faut le couplerbox ou le premium dans ce cas car les ondes ne passeraient plus au travers.
Il est possible que ça passe quand même un peu au travers, mais sans pouvoir tester moi même je n'ai aucune certitude.
Donc je demande a ceux qui ont cette option si ça passe quand même au moins un peu.
Sans cette certitude je ne prendrai pas le risque de choisir cette option (je souhaite pouvoir utiliser le smartphone et son GPS hors du couplerbox parfois).
Malheureusement personne ne semble pouvoir me répondre
Il devrait y avoir une zone qui laisse passer les ondes pour le badge télépéage, près du rétro, mais avec l'habillage autour de la caméra, c'est pas gagné.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI