De retour de la révision des 30000km (et oui déjà!). J'ai posé la question concernant le complément d'huile que j'ai dû faire à 26000km (0,5litre), suite à une alerte de l'ODB. A priori c'est courant, rien d'alarmant, surtout en Long Life (d'après le chef d'atelier).
J'en ai eu pour 264€ (long life), avec prêt d'un véhicule et complément de lave glace (qui à vrai dire était à sec!). Ils m'ont aussi résolu le souci d'ouverture de la trappe à carburant, passé un coup d'aspirateur et lavé la voiture. Un petit café offert en attendant le chef d'atelier qui m'a bien expliqué tout ce qui a été fait. A priori il y avait quelques erreurs électronique, du coup ils ont fait un reset. Vraiment sympa le service!
J'espérais faire sensiblement baisser ma consommation avec les roues hiver (en 16" contre 17" l'été), mais je n'ai encore rien remarqué. Toujours 6l/100 en moyenne, soit 0,5l/100 de plus que mon Scirocco (Tdi 140 dsg). Le chef d'atelier m'a dit que la G7 consommait plus que la 6. Peut-être une histoire de poids et/ou d'électronique embarquée plus importante. Ceci dit 6l/100km pour une voiture de 150ch, je trouve ça tout à fait acceptable, même si j'espérais pouvoir passer de temps en temps sous les 5l.
A+ et bonne année à tous!!

CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...