Je vous donne quelques nouvelles... Donc j'ai finalement réussi à raccorder un ampli + caisson sur mon poste Composition Media
Je me suis tout simplement repiqué sur les sorties HP du poste, puis j'ai ajouté un boitier convertisseur HP vers RCA (20-25€ sur internet), pour finalement le relier jusqu'à mon ampli. J'ai branché l'ampli sur la prise 12V dans le coffre, donc pas besoin de tirer de câbles Et l'ampli se coupe tout seul lorsque je coupe le contact, pratique pour éviter de vider la batterie.
Voici les sorties HP du poste, dans l'ordre de haut en bas : HP arriere droit, avant droit, arriere gauche, avant gauche.
bonjour hardstylz, superbe cette idée, j 'ai quelque question:
comment as tu démonter le lecteur cd / carte sd, je souhaite monter un sub actif extra plat dans le coffre ou sous le siège....a voir
très bon choix, j'hésite encore pour le moment entre Ibus ou Pioneer gamme TS ou oxygen audio O'sub, le Focal est une valeur sur, cela serait interessant d'avoir l'avis de propriétaire de ce genre de caisson plat
j'ai un BUS25 Focal depuis avril dernier et ça marche très bien. c'est même un peu trop puissant et galère à régler avec l'equalizer d'origine d'un Discover Pro... je dois très souvent bidouiller en direct le potard de volume du caisson (déporté sous le volant) selon les musiques pour ne pas être gêné par les vibrations.
bon il est couplé à un ensemble HP focal qui rend déjà pas mal de basses ce qui n'aide pas.
en le montant trop haut, ça rend l’accès aux places arrières impossible car assourdissant (et il est dans le coffre !), ça s'entend un max dehors et ça fait bringuebaler des petites pièces métalliques dans mon pare-choc arrière ce qui est désagréable (ça ne s'entend que depuis l’extérieur).
donc en gros, c'est bien mais LARGEMENT suffisant si on ne souhaite pas transformer sa voiture en beatbox "westcoast" ou aller se pavaner chez pimp-my-ride ! ^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
pas pu voir la pose (chez un pro) donc non mais de mémoire il y avait juste un plug universel à connecter à l'arrière du discover et ce plug correspond au faisceau qui va de la boite à gants au coffre. il y a un autre faisceau qui va du coffre jusqu'au volant : tableau fusible pour l'alim et commande volume déportée.
je tiens à préciser aussi que le sub est riveté au fond de coffre (sous le tapis de sol du bac à roue de secours) et que toute la zone en dessous est tapissée de BAM focal anti vibration (de même que l’intérieur des 4 portières derrière les HP) et pourtant ça vibre bien dès 40% du volume du caisson et avec un son de l'autoradio à 1/4...
le tout sur un media-in avec des fichiers lossless (donc pas une source audio dégueux dont les basses sont émulées)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Peut être qu'un upgrade en plaçant un hélix PP52 DSP entre deux serait salutaire.
Tu pourrais ainsi filtrer les infra basses des HP des portes et ne les laisser qu'au caisson au lieu que ça s'additionne, en plus d'appliquer une courbe d'égalisation.
ce serait une possibilité effectivement, au même titre que rajouter un ampli entre le discover et les HP et ainsi récupérer un brin de réglage des fréquences... mais c'est du budget que je n'envisage pas en ce moment.
puis bon j'ai pris ma g7 en LOA dans l'optique de la changer d'ici 2 ans donc je vais pas investir beaucoup plus dedans^^
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
C'est exactement ce que fait le PP52.
C'est un ampli 5 canaux avec DSP.
Soit 160W pour caisson passif, soit sorties RCA pour caisson actif.
Compatible eco mode, start&stop etc.... Je suppose qu'il a une entrée CAN ?
Moi j ai,installer deux kit focal polyglass sur un ampli alpine 4 x60 watts numerique. Ca depotte!! Y a du grave
Meme pas.besoin d un.caisson
J.en.ai eu main d oeuvre comprise pour 1265 euros. 2 jours de boulot. C est access.auto nice.qui,m a installer ca. Du grand professionnalisme! Puree quel son. Moi a la.base je bosse.dans la hifi j ai l impression davoir un son de salon dans la voiture.!
Et bien les branchements c est.simple l ampli est branché sur le.discover.en haut.niveau car.cet ampli a les sortie adequate ensuite il est relié a la batterie et il dans le.coffre derriere le siege arriere. Les deux kits sont sur des entretoises. C est sur il a fallu passer des cables. Mais aujourdhui plus rien ne se voit . Les tweeters ont été integré au montant pare.brise comme a lorigine et a l.arriere pareil emplacement.d.origine.
Certes j ai payé 1265 euros mais.franchement a l ecoute c est magnifique!
Et les filtres du kit arriere sont dans le.coffre de.chaque.coté. Et ceux de.l avant celui coté conducteur est au,niveau du repose pied mais sur le coté mais.ne se voit pas. Celuu coté passager pareil au,niveau des.pieds y a un morceau de moquette qui,se devisse.en dessous de la boite a gant au niveau des pied. Et bien il est dedans
Il a vraiment fait.du bon bouleau! En plus c est un passioné. Il ne.vous fait pas ca que pour l argent! On sens qu il est passioné.
Vraiment ceux qui habite dans le.sud est et qui veulent faire installer un systeme hifi dans la voiture vous pouvrz y aller les yeux fermé.
Ce n'est pas grave. Il a peut être écrit avec un smartphone sans correction dico.
Au moins il prend la peine de répondre et donner des infos alors que certains ne répondent même pas à des questions directes ni aux MP et ne savent que venir quémander des infos ou se faire de la pub mais jamais aider les autres (suivez mon regard )
bonjour a tous je me permet de revenir vers vous pour avoir un avis sur le son d origine de nos golf apres un bon rodage! est ce vraiment plat ? peut on écouter a un niveaux élevé sans saturation ? merci d avance pour vos reponses
golf 7 tsi 105dsg7 drive assist1 xenon sans led jantes madrid
ok merci pour cette réponse rapide! je pense que je vais remplacer les hp d origines par un kit kit golf 7 je vais regarder ce qu il y a d intéressant! encore merci
golf 7 tsi 105dsg7 drive assist1 xenon sans led jantes madrid