goudron sur carrosserie golf 7

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
b
boiseux58
Nouveau
Nouveau

goudron sur carrosserie golf 7

Message par boiseux58 »

Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait le meme probleme que moi;lors du premier lavage
de ma titine,j'ai constaté une rugosité sur les portieres .(presence goudron)
J'ai donc essayé de passer un anti-goudron sur le bas de caisse et effectivement c'est parti.
Par contre je n'ose pas le faire sur le reste de la carrosserie.
Peux-t-on mettre un anti-goudron que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces
ou y-a-t-il un produit specifique ?
Merci
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Re: goudron sur carrosserie golf 7

Message par Ledob »

Tu peux sans problème utiliser de la WD-40 pour enlever les traces de goudron. Tu en trouves un peu partout. :)
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
M
Michel44
Débutant
Débutant

Message par Michel44 »

Le white Spirit sur un coton avec des petits mouvements circulaires marche très bien... Parole de manique ! :D

Attention, j'ai bien dit White Spirit ! rien d'autre.

Sinon le WD 40 est aussi un bon produit effectivement, mon fils l'utilise entre autre pour redonner de l'éclat au moteur noir de sa moto.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Lait d'amande.... Vous avez testé ? :D

Le WD40 ? C'est pas un produit lubrifiant ça ?
Vous êtes sûrs que c'est adapté, que le vernis supporte ?
M
Michel44
Débutant
Débutant

Message par Michel44 »

Le WD 40, c'est bien un lubrifiant, mais il a beaucoup d'autres propriétés à coté. Mon fils l'utilise uniquement sur un moteur de moto vermiculé noir, donc je ne sais pas pour le vernis des peintures brillantes.

Par contre le white spirit c'est 200% sur. Je l'ai utilisé pendant 15 ans pour enlever le goudron sur ma Golf IV. Et je peux te dire que le vernis n'a pas bougé, et qu'elle est toujours dans un état proche du neuf. ;)
Ledob
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 122

Message par Ledob »

Je confirme ce que dit Michel : Go pour le White Spirit ! J'utilise actuellement de la WD 40 car j'ai vidé mes deux bouteilles de 1L de White Spirit, que j'utilisais exclusivement pour enlever les projections de graisse sur la jante arrière, en peinture vernie noire, de ma moto (par la rotation, la chaîne de la moto projette inévitablement de la graisse sur la jante arrière, de même que sur le bras oscillant, etc.). Je l'utilisais également pour enlever les moustiques récalcitrants sur mon casque (blanc verni immaculé :) ).

Mon père utilise également le White Spirit depuis des dizaines d'années pour "dégoudronner" sa bagnole. Peintre à la base, il connaît le White Spirit mieux que quiconque ;)

Donc : file t'acheter un bidon de White Spirit et de l'ouate. Tu seras ravi du résultat !
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Répondre