Signal sonore à la fermeture (BIPBIP)

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
p
pierreb
Débutant
Débutant

Signal sonore à la fermeture (BIPBIP)

Message par pierreb »

Bonjour à tous,

voilà que je reviens de chez mon CC (visite des 1500km). Lors de la livraison de la voiture, celui-ci m'avait dit qu'il était possible d'activer le signal sonore lors de la fermeture de la voiture.
Malheureusement, après différents essais et plusieurs appel chez l'importateur (d'ieteren), il s'avère que cette "option" n'est plus disponible. :( Apparemment, la législation Allemande interdit la mise en service de ce petit gadget (qui m'était bien utile sur mon Audi A3)

Ma question est la suivante. Est ce que d'autres ont eu le même "problème"?
Je devrais survivre à cette mauvaise nouvelle mais je trouve ça dommage de ne plus pouvoir activer ce signal sonore...
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Re: Signal sonore à la fermeture (BIPBIP)

Message par Stiff »

C'est possible via le vagcom.

Si tu as l'alarme tu auras les bip bip.

Si tu n'as pas l'alarme tu auras le pouet pouet du klaxon.

La modif doit être ici : http://www.stemei.de/pages/coding/vw-golf-7.php
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
p
pierreb
Débutant
Débutant

Message par pierreb »

excuse mon ignorance mais qu'est ce que le vagcom?
Le responsable technique d'ieteren à dit au mécano qui s'est occupé de ma voiture qu'il était possible de le faire mais en changeant l'origine de la voiture mais que ça n'était pas recommandé...
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

C'est un logiciel + câble qui permet d'avoir accès au codage de la voiture et de le modifier.
Apparemment il serait plus sur de remettre le codage d'origine avant de passer en concession car dès que le cc branche sa valise il y a une comparaison codage d'origine / codage de la voiture.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
p
pierreb
Débutant
Débutant

Message par pierreb »

Mon CC ne peut pas le faire?
Stiff
Membre Pro
Membre Pro

Message par Stiff »

Il doit "pouvoir" le faire, mais pas sur qu'il ait le "droit" de le faire alors de là à "vouloir" le faire....lol
Répondre