Hello,
Je possède le TSI 122. J'avais directement envisagé cette motorisation lors de la signature du bon de commande. Le vendeur m'a toutefois laissé faire un essai avec le 1.2 105 en me disant que je serais étonné de la santé du "petit" moulin. He bien, en effet, j'ai été agréablement surpris, au point que j'ai hésité à prendre cette motorisation.
En gros, je dirais que le TSI 105 est clairement suffisant pour tous les jours, surtout si tu roules en mode écologique comme moi. La seule différence, c'est que le 1.4 122 est un peu plus "rond" et a fatalement plus de pêche si tu veux t'amuser de temps à autre, même s'il ne s'agit pas d'une 911 GT3...
En conclusion, si tu roules majoritairement en mode cool, il serait effectivement plus intéressant de consacrer la différence de prix entre les deux moteurs à de chouettes options. Perso, entre un 1.4 122 basique et un 1.2 105 plus joliment équipé (sièges ergo, jantes 17 par exemple), je choisis la seconde option. Cet avis ne sera en revanche pas le même pour celui qui préfère cravacher régulièrement. Chacun voit midi à sa porte
L'idéal serait d'essayer les deux version pour te faire une idée perso.
En espérant avoir pu t'aider un peu...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...