En faisant beaucoup d'autoroute à 140 compteur, et un peu de route en conduite très dynamique, je suis à 6.2l.... Et 5.8l sur 34000km (75% d'autoroute et voies rapides urbaines, 20% de route dont la moitié en montagne).
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Voici ma conso avec les pneus neige en 16" après 10.000km (TDI 150) :
Sur les petits trajets c'est plutot 5-6l/100.
Wow, perso je ne suis jamais descendu sous les 5,6l/100km. Je roule tranquille, ne fait pas de ville, mon TDI a près de 30000km et actuellement je suis aussi en 16" hiver. RDV pris pour la révision le 2/01/14, on verra s'il y a du changement après...
Je me demande si en fonction de l'électronique embarquée et utilisée, elle ne consommerai pas un peu plus (Xénons, Light assist, ACC, sièges chauffants, gps etc...)
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Moi, en conduite un peu nerveuse, je suis entre 5.6l et 6.0, en conduite "normale" plutôt cool, je descends entre 5.2l et 5.5l. Lorsque je suis des "papys", je suis en dessous de 5l. Par contre, en ville et avec des ralentissements, je peine à descendre sous les 6l. Je suis en pneus hiver alpin4 et jantes de 16" en ce moment.
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Pas trop bon tous sa , en essayant de consommer le moins possible sur nos 2.0 tdi cela veux dire de ne pas la faire monter dans les tours , certe on consomme peu , mais elle s'encrasse , sur conseil d'un mécano de chez VW il ma conseillé de faire tirer les rapports pour justement la décrassé
Perso je vais changer mon mode de conduite pour décrassé tous sa
Rouler a 90 kmh en 6 eme a 15000 tours/minutes pas trop bon , et changer les rapports quand l'ordinateur le demande pas trop bon aussi a part pour ne pas trop consommer
Je vais changer ma sonde lambda a 5000 kms et je pense que cela est du a mon mode de conduite pépère
Rouler a 90 kmh en 6 eme a 15000 tours/minutes pas trop bon , et changer les rapports quand l'ordinateur le demande pas trop bon aussi a part pour ne pas trop consommer
effectivement, pas trop bon :affraid:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Je vous rassure ça m arrive que rarement, mon record est de 9,8 l sur 160 kms.....
Je viens de faire ma révision de 30000kms.... Et la consommation à baisser drastiquement a 20000kms
effectivement, pas trop bon :affraid:
Perso, je possède une Skoda Superb 2.0 TDI 140 FAP DSG, je ne lui tire jamais dessus, la boîte me passe la 6ème à 76 km/h sur du plat, et je ne dépasse jamais le 120. Une fois une pointe à 190 et au moins à 98% du temps à 102 km/h sur autoroute même sur les portions à 130. Elle est certainement encrassée, mais jamais changé de si de ou quoi que ce soit et j'ai 185500km et consomme à l'odb entre 4,8 et 5,5l/100.
L'avantage avec la DSG c'est que quand la régénération du FAP a lieu, elle passe les rapports à un régime un peu plus élevé. Et tant qu'elle ne passe pas les rapports comme d'habitude, je roule un peu pour finir le cycle. Et jamais eu de soucis en 186000 km et 5 ans et demi.
A combien monte votre huile sur les boites manuelles je precise car je ne sais pas si il y a une différence ...
La mienne ne depasse pas les 95 voir 98 et redescend rapidement.LE matin elle est tres longue a chauffer un 10 de km pour arriver a 50 degres .....
Comme raph arrive a 116 je me pose des questions ....peut ete au niveau de l huile en qualité ou en quantité
Au vu que nous n avons pas tous les mêmes pneus de monte d origine ... a savoir au niveau des huiles
Sur Autoroute ou en conduite sportive je dépasse les 110° facilement... en boite auto... mais c est la t° de l huile moteur et pas de la boite qui est affiché...
Effectivement sur des trajets court et en hiver il est normal que la T° de l huile monte doucement, une preuve que tu ne brusque pas ton moteur ce qui est une bonne chose moteur froid....
sinon trajets normaux t° eau a 90°, l huile est autour de 95°
Bonjour
Pour ma part Golf 7 SW TDI 150 CV BM
la voiture a 1800 kms la conso moyenne depuis la livraison est a 5,8 l
je fais un rodage en prenant 3000 tours de temps en temps moteur chaud
usage mixte ville route peu d'autoroute