[Benoit] Golf7 Confortline TSI 105 tungstène (20 000 kms)

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
B
Benoit
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII TSI 105 Confortline

[Benoit] Golf7 Confortline TSI 105 tungstène (20 000 kms)

Message par Benoit »

Bonjour à tous,

Je franchis le pas et viens apporter quelques infos à ce forum qui m'en a donné beaucoup!

Je suis donc possesseur d'un modèle TSI 105 en finition confortline en couleur gris tungstène.
Le véhicule a maintenant bientôt 20 000 kms, l'ayant acheté à 15 000 kms, cela fait donc 5000 kms que nous voyageons ensemble!

Si je pourrais faire un bilan ultra rapide (je détaillerai davantage dans des posts plus adaptés):

- Moteur excellent, conso moyenne oscillant entre 5 et 5,7 litres selon les conditions! Moteur ultra souple et silencieux, quel plaisir après des années de diesel. J'ai d'ailleurs fait ce choix du TSI "malgré" 25 000 bornes à l'année. L'essai en parallèle du TDI 105 et du TSI 105 a été fructueux, impossible de revenir au TDI après avoir essayé ce TSI!

- Véhicule très peu coûteux en assurance, peu de chevaux fiscaux et considéré comme peu polluant. De mon côté je paie 440€ pour un tout risque chez la GMF avec un contrat béton (seulement 40% de bonus). Soit 130€ de moins que le même modèle en TDI 105, de quoi déja amortir en partie la différence de prix à la pompe.

- Quelques petits soucis de bruits intérieurs qui sont maintenant quasi réglés, SAV très à l'écoute vis à vis de ce problème. (CC Espace 3000 Vesoul)

- Des douleurs au niveau du dos sur les premiers kms, j'ai maintenant résolu le problème et compris d'ou venait le soucis: j'ai pour habitude de conduire avec le siege en position très haute. Sauf que sur cette golf VII, lorsque l'on monte le siège? l'assise (entendre la partie plate/horizontale du siège) ne change pas, on garde une inclinaison assez marquée vers l'arrière alors que sur d'autres voitures plus le siege est haut, plus l'assise devient plate. Cette inclinaison couplée à la position haute ne faisait pas bon ménage avec mon dos et mes fessiers. Si jamais cette anecdote peut servir à d'autres tant mieux!

Voila voila pour la présentation, encore merci pour ce chouette forum plein d'infos intéressantes!

Bref très heureux de ce choix!
Dernière modification par yourigt le 01 janv. 2014, 08:58, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
guernoulle
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII .... Un régal

Re: Benoit: Golf7 TSI 105 Confortline (avec déjà 20 000 kms)

Message par guernoulle »

Image
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline
  • Couleur Blanc pur - Pack Drive assist I - Pack Drive assist II - Odb Couleur - Roue de secours - Extension garantie 3 ans
Mon petit topic à moi
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Bonjour et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Image
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Bienvenue !!!

Belle conso, tu as le pied léger et des parcours qui s'y prête ?

C'est sur que dans ce cas le TDI 105 est difficile à amortir.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
B
Benoit
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf VII TSI 105 Confortline

Message par Benoit »

Bonjour,

En effet j'ai plutôt le pied léger, au niveau des parcours surtout de la route nationale, peu d'urbain. D'ailleurs en conduite urbaine les consos explosent assez vite, c'est l'un des "défauts" de ce moteur.
Je fais deux grands parcours par semaine de 200 kms, c'est aussi je pense une raison de cette conso raisonnable, ma conso est plus élevée sur les petits parcours ponctuels. Sinon rien à voir mais je trouve les consos de l'ODB plutôt juste, j'ai calculé la conso réelle sur les deux premiers pleins et je trouvais la même valeur au dixième près, assez rare pour le signaler.
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Je crois que c'est le défaut d'un peu tous les moteurs, dès que tu fais de la ville la conso s’envole.
C'est clair que tes parcours sont parfaits pour la conso, longs et sur nationale.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre