j'ai changé la prise de ma remorque pour une 13 broches, 7€, et n'ai pas de problème d' ampoules qui ne fonctionnent pas, mais - voir plus haut - affichage sur ODB couleur d'une limitation de vitesse qui ne correspond pas à la réglementation Française : serai-je le seul !!
Bonjour,
J'attends ma Golf 7 et n'est pas commandé l'attelage rétractable de l'option d'origine, trop cher...
Quelqu'un pourrait-il me faire connaitre les possibilités économiques de mettre un attelage après coup sur ma Golf 7 ?
Par avance merci.
Dernière modification par yourigt le 15 nov. 2013, 11:38, modifié 1 fois.
Raison :Message fusionné dans le sujet existant
1.4 TSI 140 ACT BlueMotion Technologie Carat DSG7 3 portes modèle 2014 Pack "Drive Assist II" Gris Tungstene
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m informer comment se fait le branchement du faisceau électrique fourni avec un attelage du commerce, sur une Golf 7 ?
Par avance merci, salut.
1.4 TSI 140 ACT BlueMotion Technologie Carat DSG7 3 portes modèle 2014 Pack "Drive Assist II" Gris Tungstene
Pour faire simple, je te déconseille de le faire toi-même ni par sudauto, feuxrouge et consors si tu ne veux pas entrer dans des galères incommensurables...........
Tu ne pourras plus mettre un attelage rétractable, mais un attelage "normal" à boule enlevable au début quand tout est neuf mais avec le temps de moins en moins.....
Tu seras obligé de passer par la valise, pour retirer les bips lors de recul avec la boule et/ou la remorque.
Tu as du multiplexage ......je ne te cause pas des erreurs à l'ODB...........
Maintenant faut compter très certainement un bon billet de 1000 chez vw ou chez un monteur qualifié, mais c'est le prix de la tranquilité
D'accord avec ATC, avant de commander je m'étais un peu renseigné et au final j'ai investi 740 € pour une monte d'origine pour un attelage rétractable.
Aujourd'hui si tu passe par un cc en monte d'origine c'est 850€
Je viens de réceptionner ma G7, le système est étonnant et sacrément efficace; 5secondes maxi pour sortir la boule... la connexion électrique est fixée sur la boule.
A voir à l'usage .....................
personnellement, j'ai commandé directement a l'achat cette option pour avoir l'attelage directement , et quel bonheur..
Un voyant dans le coffre côté gauche, on soulève la poignée, le crochet descend, un verrouillage et le tour est joué super idée.
Je cherchais même pour brancher la prise.... directement sur le crochet.
Même chose pour le remettre sous le châssis, ni vu ni connu, c'est vraiment très bien pensé.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT BlueMotion Technologie - Confortline - Gris tungstene métal - Noir titane pour pack Sport - Jantes Madrid
Attention sur cet attelage de 1ere monte (VW) la prise électrique est à 13 broches, les petites remorques sont souvent à 7 broches.
Je le sais, c'est mon cas et mon CC m'a filé un adaptateur gratuitement c'est sympa sauf que on ne peut le laisser en place car le crochet ne remonte plus : pas la place de l'excroissance de l'adaptateur. Et, il se visse d'un tiers de tour avec force.
Dommage !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Es ce quelqu'un à installé après coup un attelage sur une GOLF 7, si oui quel modèle de faisceau a été choisi ( REICH-JAEGER, MATIC V7 , WESTFALIA, SMART-SENSOR ou autres... ) et y a t-il eu des problèmes de mise en oeuvre, programmation ou reconnaissance par l'ordinateur de bord de la voiture ou de fonctionnement ?
Je trouvais le prix de l'attelage d'origine un peu cher à environ 850€....
Je viens de demander à mon CC le prix de l’attelage en seconde monte: 1200€
Pour l'utilité que je voulais en avoir (transport de 4 vélos de temps en temps) je pense conserver mon porte vélo à 3 places + barres de toit pour le 4eme
En potassant un peu la doc technique il semblerait que lors d'une monte d'origine, l'ODB reconnaisse la remorque avec l'option park assist. Idem pour le sytème antivol, la remorque connectée est intégrée dans le système.
Si qqlqu'un à plus de détails je suis preneur :lol:
J'ai reçu une offre du commercial VW, pour un attelage installé par eux et lorsque le véhicule arrivera, pour un peu moins de 600 €uros, modèle simple, démontable avec outil, pour mes remorques de 500 et 1200 kgs que je possède, avec adaptateur 7 broches.
Ce que je souhaitai c'est surtout que cela soit fait par Volkswagen, pour être assuré du bon fonctionnement des divers équipements de la voiture, surtout camera et radars de l'assistance à la conduite.
Ce qui semblait être un problème sérieux chez la plus part des électriciens automobile que j'ai consulté, voir impossible pour certain.