Pneus hiver

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
VAG01
Membre actif
Membre actif
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Re: Pneus hiver

Message par VAG01 »

Malheureusement une petite (très petite!!!) minorité de Français ont compris cela, et chaque année c'est le même bordel dès qu'il tombe trois flocons dans l'hexagone!
Combien de fois m'a-t-on dit également que les pneus hiver ne servent qu'une semaine par an, et que la technique de transmission intégrale ne sert à rien...
Pneus adaptés aux conditions climatiques + transmission intégrale = motricité et sécurité totales.
Dernière modification par VAG01 le 21 nov. 2013, 18:32, modifié 1 fois.
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

tout comme ca ne sert a rien d'avoir une 4motion si pas de pneu neige :D
j'en ai fais les frais ce matin : impossible de sortir du parking... pente + presque 20cm de poudreuse + verglas en dessous. Mes pneus été son en tres bon état (~5000KM) et bien malgré ca impossible d'avancer :D
par contre dès que je met les pneus neige, qui n'ont pourtant que 4mm (presque foutu!) pas de probleme, meme avec 50cm de neige ca avance :D

sinon j'ai commandé mes roues aussi, jantes 16 + pneus continental 850... je vais chercher la voiture le 2 décembre, j'espere qu'au retour j'en aurais pas besoin :face: :face:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

Totalement d'accord! C'est bien pour cela que j'ai écrit: "Pneus adaptés aux conditions climatiques + transmission intégrale = motricité et sécurité totales".

Il y a un peu plus de 10 jours j'ai été confronté à la neige en montant au tunnel du Fréjus. Camions bloqués... conducteurs de VL paniqués au volant de leurs "savonnettes"... Bordel complet comme d'hab... Même en Italie, il est désormais interdit d'emprunter les autoroutes l'hiver sans les pneus hiver ou les équipements spéciaux (chaines ou chaussettes). Quand va-t-on légiférer en France?... et sanctionner ceux qui bloquent les routes faute de s'être équipés pour rouler l'hiver.
pascalou69
Débutant
Débutant

Message par pascalou69 »

Bonjour

J'ai monté les jantes et pneus hiver (Goodyear UltraGrip 7+ 255/55R16) que j'avais sur ma Golf VI.

Voici ce que cela donne.

Image
Golf 7 TSI 140 DSG7 Carat 5p - Blanc pur - DCC - Discover Pro
Pack techno - Drive assist II - Palettes
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

J'ai monté aujourd’hui aussi mes roues hiver.............. :affraid:

Quelle horreur.....j'ose même pas mettre une photo tellement c'est laid !!
Francis911 a écrit :
Voilà les enjoliveurs que j'ai posés, c'est moins beau que les enjoliveurs d'origine mais en hiver pas besoin que cela soit beau.

Image

Même que toi Pascalou.......imagine avec des roues noires en tôle :clown: :Nul:

Lundi je vais chez vw commander des enjoliveurs.........
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

En cette période hivernale, plusieurs milliers d'automobilistes qui ont "plié" leur voiture transformée en savonnette en raison de l'état des routes vont subir, au plan financier particulièrement, les conséquences de leur manque de pragmatisme.
La priorité des priorités est donc d'avoir un véhicule qui tienne la route l'hiver! Utiliser des pneus hiver me semble, dans ce domaine particulièrement, couler de sens!
Mais c'est vrai, un enjoliveur VW permettrait de préserver l'esthétique de la voiture...
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

J'ai également mis mes jantes tôle 15P Vredestein Snowtrac 3 que j'utilisait sur ma Golf 6.

Par contre le cric fournit sur la G7 est une m..... :x .
Je souhaite a personne de crever et de devoir utiliser ce truc.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

C'est vrai que le cric d'origine ressemble à un machin de St Nicolas, un truc en caoutchouc, il se tord quand tu montes la voiture
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

Roues hiver montées vendredi dernier. C'est le pack tôle 16" + enjoliveurs d'origine VW. Les pneus sont des Bridgestone LM 32 (j'ai les mêmes sur le Scirocco) et pour l'instant je trouve les bruits de roulement relativement importants avec cette marque. En plus j'ai l'impression que les enjoliveurs ajoutent un bruit de vent, comme si l'air, en roulant, provoquait un résonance entre l'enjoliveur et la jante. Faudra que je teste sans, pour voir s'il y a une différence. :roll:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

golfto7 a écrit :
J'ai également mis mes jantes tôle 15P Vredestein Snowtrac 3 que j'utilisait sur ma Golf 6.

Par contre le cric fournit sur la G7 est une m..... :x .
Je souhaite a personne de crever et de devoir utiliser ce truc.

Entièrement d'accord pour le cric, il faut avoir confiance pour laisser sa voiture en lévitation sur ce machin.
Mais j'ai néanmoins changé mes 4 roues et ça a tenu :cheers:
Une économie de bout de chandelle de plus effectuée sur G7 par VW, mais à ce niveau, plus rien ne m'étonne sur das Auto :no:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont des jantes tôles avec les enjoliveurs vw.

Ça fait un débord comme ça?

Image

Image
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Message par jarry04 »

j'ai la même chose avec mes tôle 16 pouces et enjoliveur vw j'ai beau pousser ça rentre pas plus
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

ATC a écrit :

Je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont des jantes tôles avec les enjoliveurs vw.

Ça fait un débord comme ça?

Image

Image
Avec ou sans poils ?...
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

: Mouhah: ....c'est les poils de mon loulou qui est venu voir si le montage était correct......
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

Toute blague mise à part, as-tu fait attention lors du montage à engager d'abord l'évidement prévu sur l'enjoliveur pour la valve du pneumatique?

Si l'enjoliveur est bien posé, il est moins bien conçu que ceux que j'ai vu sur des jantes tôle en 15 chez le concessionnaire, car au début j'ai cru qu'il s'agissait de jantes alu! les enjoliveurs affleuraient le bord des jantes.
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Message par jarry04 »

sur les 15 pouces le système d'attache n'est pas le même, se sont des petits clips (5 si mes souvenirs sont bon) qui s’insèrent dans la jante. sur les 16 pouces c'est un anneau métallique qui maintient des attaches
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

@VAG01.

J'ai bien engagé l’évidement prévu à la la valve en premier.

D'accord avec l'avis de Jarry. C'est tout à fait ça

Ça peut difficilement affleurer puisqu'il y a les plombs d'équilibrage et il y en a des "balaises".....

C'est mieux que les enjoliveurs de caddy.......... :oops: mais c'est quand même pas top au vu du prix, qui lui y est !! :Nul:
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Émission sur les pneus hiver passée hier soir sur TV suisse:

http://www.rts.ch/emissions/abe/5294962 ... iture.html

Pour le test des pneus, s'en référer au test TCS/ADAC déjà mentionné sur ce post:

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/test ... /hiver.php
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
VAG01
Membre actif
Membre actif

Message par VAG01 »

Merci pour ces liens.

Malheureusement les récalcitrants et allergiques chroniques aux pneus hiver trouvent tous les prétextes possibles pour désinformer et contester l'intérêt de leur utilisation.

Sur d'autres forums cela m'a valu un harcèlement des "gourous" ou "talibans" qui prêchent "LEUR" vérité et jettent le discrédit sur des utilisateurs convaincus d'un produit qui est méconnu et ignoré d'une majorité d'automobilistes dans l'hexagone.

Les plus virulents sur les forums sont ceux qui n'ont jamais conduit un véhicule chaussé de gommes hiver dans des conditions où un pneu ordinaire n'a plus d'adhérence... Un comble!!!

Les mêmes s'évertuent à expliquer que la transmission intégrale n'apporte rien... et, comme pour le sujet précédent, ils n'ont aucune expérience qui leur permette d'émettre une opinion.

La législation suisse est particulièrement pragmatique et logique dans le domaine du pneumatique. Chacun est responsable pénalement et financièrement des conséquences d'un sinistre provoqué par l'utilisation de gommes inadaptées.

A quand une telle mesure en France? Impopulaire, elle a peu de chances de voir le jour, et il vaut mieux se consacrer sur un thème qui rapporte gros, les excès de vitesse...
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG

Message par HaKaN_FR »

je vois beaucoup de personnes mettre les pneus hiver uniquement à l'avant... vous en pensez quoi ?
on m'a traité de tous les noms dans mon entourage quand j'ai dit que j'avais acheté 4 pneus neige neufs, que ca ne servait a rien sur une traction :lol:
sont bizarres le gens....
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Répondre