tsi 140 vs tdi 105

Caractéristiques, entretien et discussions
g
g7blanche2°
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 140

tsi 140 vs tdi 105

Message par g7blanche2° »

salut à tous! voilà je passe de plusieurs tdi 105 (2 octavia 1 golf 1 touran) alors je connais..... mais parlez moi un peut de ce tsi 140 par rapport au tdi 105. est-il aussi agréable ;les relances aussi bonnes . ce qui m'intéresse c surtout le côté "sportif" ou pas de ce moteur; si par exemple, il passe bien les rond pont en 3° et si il est paresseux à relancer après etc.....
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
b
bouvy67
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Re: tsi 140 vs tdi 105

Message par bouvy67 »

g7blanche2° a écrit :
salut à tous! voilà je passe de plusieurs tdi 105 (2 octavia 1 golf 1 touran) alors je connais..... mais parlez moi un peut de ce tsi 140 par rapport au tdi 105. est-il aussi agréable ;les relances aussi bonnes . ce qui m'intéresse c surtout le côté "sportif" ou pas de ce moteur; si par exemple, il passe bien les rond pont en 3° et si il est paresseux à relancer après etc.....

En mode ECO il passe même les "pont" en roue libre ! mdr
totom
Membre actif
Membre actif

Message par totom »

un seul conseil.. va l'essayer...
c'est que du bonheur.
Plein de pêche à partir du bas régime, grâce au turbo basse pression.
En plus au dessus de 122cv, tu as droit à l 'essieu arrière multibras, bien meilleur que la barre de torsion classique

J'ai essayé pas mal de motorisation avant de choisir le TSI ..
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
fredaudison
Débutant
Débutant

Message par fredaudison »

g7blanche2° a écrit :
Salut,
Ce moteur dispose de 250Nm de couple dès 1500 tr/min donc pour les reprises, venant de 9 véhicules diesel dont quelques tdi (et même un tdi 105), pas de frustration et en plus dans le silence et la souplesse. Clairement ce moteur est plein comme un oeuf à pratiquement tous les regimes.
Concernant la sportivité, ça marche fort pour 140ch mais c'est assez aseptisé du fait que le couple soit constant de 1500 tr/min à 3500 tr/min. Un tdi 130 IP ou 140 IP est plus impressionnant. En fait ça pousse régulièrement, y'a pas le gros coup de pieds au cul typique au moteur turbo d'antan. Par contre, il faut garder un oeil sur le compteur car on peut passer très fort sans trop s' en rendre compte.

Donc c'est plus discret et très efficace que sportif.

Pour la comparaison avec le tdi 105, le tsi 140 a des performances bien supérieures mais doit consommer un bon litre au 100 en plus. Donc achat raison = tdi 105, achat plus passion = tsi 140, a mon avis... ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 Act BVM6 Confortline Blanc pur, Pack sport, rétroviseurs exterieurs rabattables électriquement, roue de secours.
Accessoires: double sorties chromées, vitres teintées
VAG01
Membre actif
Membre actif
Voiture : Commande Golf SW 4Motion annulée

Message par VAG01 »

Sans oublier que tous les moteurs diesel sont génétiquement fragilisés par l'adjonction de dispositifs tels que le FAP, les vannes EGR etc.
A moins d'être un "gros rouleur" effectuant de longs trajets réguliers, l'achat d'un diesel n'est plus nécessairement une bonne affaire!
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

J'ai essayé les deux.

J'avais commencé par la TDI. Ça m'a un peu rappelé le sketch de Coluche :
On entend bien le moteur, hein.
Non, je dis... on se rend bien compte qu'on est pas en panne.
Mais on sait pas si ça va durer, oui c'est ça.
C'est UN DIESEL ?
Non ? Oui bah ...
(j'exagère à peine)

Quand j'ai mis en route la TSI...

Comment dire, une bouffée de confort m'a envahi puis ce fut le roulage : j'ai dit : y a un moteur, y a pas de moteur ? (j'exagère à peine)
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Répondre