Carte SD

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Re: Carte SD

Message par Nonax »

En 32 ou 64 c'est forcément du SDHC (high capacity) donc le SDHC ça marche pour la G7 ? ou il faut du SD uniquement ?
Je suis en train de voir si j'en achète une sur le site de la Fnac ou si je récupère une petite SD 8Go de mon appareil photo ;)
Pas de préférence quant à la marque pour ne pas avoir de soucis de compatibilité ?
Je vois sur le site de la Fnac des SD avec marqué "SD vidéo" etc.. ça ne pose pas de problème ? on peut s'en servir juste pour des musiques ?
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

SDHC de 10e génération obligatoire d'après le site des mises à jours du discover pro
(32go pour celui-ci au minimum car les maj font 19go)

donc il faut des cartes SD 200x au minimum...

ça coute pas hyper cher une 200x (dans les 20€ sur fnac/darty etc...) et dans les 50€ une 400x pour charger vite les musiques...
je pense pas qu'une 95 mbits/sec soit utile (mettre 130€ dans une SD pour sa voiture... autant le garder pour un bon reflex bien cher :))
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

j-gui a écrit :
SDHC de 10e génération obligatoire d'après le site des mises à jours du discover pro
(32go pour celui-ci au minimum car les maj font 19go)

donc il faut des cartes SD 200x au minimum...

ça coute pas hyper cher une 200x (dans les 20€ sur fnac/darty etc...) et dans les 50€ une 400x pour charger vite les musiques...
je pense pas qu'une 95 mbits/sec soit utile (mettre 130€ dans une SD pour sa voiture... autant le garder pour un bon reflex bien cher :))
19Go de Maj ? mais en quoi cela concerne la carte SD qui sert uniquement à écouter de la musique ?
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Perso je n'ai pas le discover "pro".
Juste le discover media.. et puis la rapidité d'écriture joue peu ou pas puisque je pensais laisser la carte SD en permanence dans le lecteur.
T en penses quoi?
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

En gros je prends soit :
1) http://www.fnac.com/Lexar-Professional- ... 065478/w-4
32 GO 400x donc 60Mo/s
ou
2)http://www.fnac.com/SanDisk-Carte-memoi ... 124964/w-4
32 GO 200x donc 30Mo/s

:?:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

effectivement. j'étais persuadé que tu avais pris le pro.
dans ce cas, une 8 ou 16 go fera l'affaire si c'est pour de la lecture simple de mp3.
s'il n'y a pas de prise en charge des m4a Lossless, même un débit pas top suffira pour charger 5-6 mo de musique.
si par contre ça les accepte, (ce serait génial), il vaut mieux un minimum pour charger les ma4 de 30-40 mo sous peine d'avoir des blancs désagréables entre les pistes.

par contre pour la notion de 10e génération, c'est imposé par le pro, surement aussi par le Media... à vérifier.

au pire tu colles une sd de 512 mo des années 2000 et tu vois s'il lit ce qu'il y a dessus.

pour la lexar pro... c'est sortir la cavalerie lourde :) mais utile pour le pro ne serait-ce que pour les MAJ
la sandisk sera p-e moins cher et plus adaptée.
(j'ai aussi la lexar en achat en attente pour quand la voiture arrivera)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Ok Merci pour toutes ces infos.
Je reste sur la Lexar 400*, j'hésite juste entre la 32 ou la 16GO. Je compte bien emmener pas mal de musiques avec moi ;)
Et puis ça pourra toujours dépanner mon reflex.
Sinon elle existe en 90mo/s a 70 ou 75e sur le site de la Fnac.. mais ça c'est pour toi et ton discover pro :D
Merci beaucoup !
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

à 32 go et 90 mo/s tu es plutôt >100€
à 70€ c'est une 16 go :)

comme je te disais, je vois pas l’intérêt d'une sd de cette qualité sur une voiture.
Ma musique sera sur un iPod en m4a Lossless via le Media-in donc la SD ce sera une 32 go pour les MAJ et/ou en dépannage.
Chér J-Gui,
je possède une microSD 16 Go où il y a toute ma musique de gravée, et que j'utilisais dans un smartphone. Penses-tu que je puisse l'utiliser avec un adaptateur pour la Golf 7? Simplement pour écouter la musique qu'il y a dessus.
en théorie oui, sauf si leur histoire de 10e génération est bien fondée et que ta micro SD est d'une génération plus petite.
franchement je pense que ça ne craint rien en utilisation lecture seule.
le souci pourrait être avec un pro pour la MAJ de l'OS ... s'il met 2h a copier les nouveaux fichiers, on aura cramé la batterie avant la fin :/
donc en gros, essaye ça vaut toujours le coup de pas claquer 20-30€ pour rien.
par contre met bien le curseur de la carte (ou de l'adaptateur) en "lock" pour être sur que le lecteur ne la format pas :)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

si, la position lock ne fait que verrouiller l'écriture
ça évite les modifications sur le contenu.
par contre l'accès en lecture est possible.
l
luc04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx

Message par luc04 »

bonjour j'ai mis une micro sdhc PNY 32 go et tout marche musiques et photos ( albums et radios) .
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

luc04 a écrit :
bonjour j'ai mis une micro sdhc PNY 32 go et tout marche musiques et photos ( albums et radios) .
Pour tes musiques tu as mis directement tes chansons d'itunes en mp3 dans la carte SDHC et le système reconnait tout immédiatement ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

c'est une bonne nouvelle si ta micro SD est reconnue sans problème.
est-ce que tu sais de quelle génération elle est ?? (en général c'est le petit chiffre dans un rond à coté de la contenance marquée sur la carte)
Juve87
Membre actif
Membre actif

Message par Juve87 »

Moi j'ai acheté cette Carte SD là : http://www.befr.ebay.be/itm/11094218741 ... 1497.l2649

Sandisk SDHC 32Go Class 10, 30Mb/s, pour l'instant j'ai mis que 5Go de musique dessus, j'dois encore faire pas mal de playlist, j'devrais arriver dans les 15-20Go je crois :lol:

Et ça passe le temps d'écouter de la musique tous les jours en attendant de recevoir sa G7 :mrgreen:
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
l
luc04
Membre actif
Membre actif

Message par luc04 »

Bonjour le média , sd génération 4 ,
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

bon eh bien c'est une super nouvelle, pas besoin de racheter des SD récentes. (Sauf peut-être pour le pro et ses grosses mises à jour).
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Bonjour

vous avez mis vos musiques a la suite sur votre carte SD ou alors peut-on mettre des dossiers avec les musiques concernees dans le dossier..

exemple :

DOSSIER 1
musique 1
musique 2
....

DOSSIER 2
musique 1
musique 2
...

OU les mettre a la volee
Musique 1 artiste 1
Musique 2 artiste 2
...

Merci par avance
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je suis en train d efaire ma carte SD avec des musiques mais je ne sais pas quoi faire :

mettre des dossiers ou mettre les musiques a la volee ? qu'est ce qui fonctionnera dans le poste ?
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Nonax
Membre bavard
Membre bavard

Message par Nonax »

Je me pose la même question ;)
Et vous mettez vos musiques directement de itunes vers la carte SD (donc en MP3) ?
l
luc04
Membre actif
Membre actif

Message par luc04 »

Bonjour , moi j'ai pris mets wma de mon ordi dans ma musique je les converti en mp3 avec free mp3 , envoie sur mon bureau de l'ordinateur et une fois que c'est fait je fait un dossier musique sur la carte sd et je met les mp3 dessus , pour mettre les pochettes au mp3 j'ai pris mp3 tag c'est simple à faire mais il y a peux être plus simple à vous de voir . La je cherche juste à ajouté une pochette sur le dossier et la je bloque un peux .
techno07
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140 ACT DSG 7 CONFORTLINE

Message par techno07 »

Spartoo a écrit :
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je suis en train d efaire ma carte SD avec des musiques mais je ne sais pas quoi faire :

mettre des dossiers ou mettre les musiques a la volee ? qu'est ce qui fonctionnera dans le poste ?
Je vous conseille de créer des dossiers correspondant aux albums car la recherche est plus simple et plus rapide, sinon pour trouver un morceau de musique particulier c'est très long.
Répondre