Probleme DSG7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
M
Mike489
Débutant
Débutant

Probleme DSG7

Message par Mike489 »

bonjour tout le monde,

ce matin en roulant sur l autoroute elle m'a fait un truc tres bizarre!!! j était a +- 100 km/h et voulant accélérer vers les 120 elle freine brusque et message d'erreur sur l'écran:
Image

je descend de l autoroute parce qu'elle va pas plus haut que la troisième vitesse, je rentre a mon aise a la maison, je coupe tout, je redémarre et plus de message! je fait un petit tour d abord a mon aise puis je monte un peu dans les tours et tout nickel!!

s'il y a des connaisseur ou mécano VW sur le forum j'attend vos réaction. Pour info: elle n a meme pas encore 12000 kms.

merci et bonne route

David
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Re: Probleme DSG7

Message par alainbab »

On peut englober ça dans les "mystères et bugs" de l'informatique qui n'ont aucune conséquences. S'il fallait s'alarmer à chaque fois qu'un ordi fait un truc bizarre ....
M
Mike489
Débutant
Débutant

Message par Mike489 »

Oui je veut bien mais qu elle freine tout a coup toute seule sur l autoroute!! Je vais rouler tout le weekend avec et on verra bien lundi. Merci pour la reaction
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Ce freinage intempestif a déja été évoqué sur le forum (ACC) et comme pour toi "résolu tout seul" sans autre explication....

Il est évident que sur des voitures à l'électronique aussi sophistiquée, qui ne va pas avoir de réactions curieuses - ou plus- avec ces innombrables calculateurs qui interfèrent les uns les autres ! Sur nos voitures modernes 80% des pannes ou simples dysfonctionnements sont d'origine électronique. Et la G7 fait fort dans ce domaine.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Il faut remonter ce genre de cas au CC et à VW pour qu'ils corrigent.

Ca me semble assez dangereux que la voiture freine sans prévenir (hormis fonction souhaitée de l'ACC en cas d'inattention, mais quand il n'y a rien devant NON)
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td

Message par bibi2 »

Si un code défaut apparais puis disparais , en passant le véhicule a la valise il retrouve ton code défaut meme si le véhicule fonctionne bien
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Et ils le remettent à zéro et te disent que tout va bien pour ne pas avoir à s'embêter avec ça ? :Rouge:
M
Mike489
Débutant
Débutant

Message par Mike489 »

comme partout!! moi je travail aussi dans une concession d'une autre marque allemande et c est pareil!
Répondre