Xenons:
On m'avait tellement dit que c'était le jour et la nuit vs halogènes que je m'attendais à un résultat spectaculaire.
En réalité, l'écart est modeste, voir faible, pour une option coûtant un bras.
Je ne vois pas beaucoup mieux la nuit, surtout lorsqu'il pleut, mais peut-être ai-je la vue qui baisse
De plus, l'aspect "directionnel" des feux est faiblissime, les feux devant bien tourner de 2 degrés ( je sais, j'exagère un peu ) dans les virages, avec un réel "plus" très discutable.
Pour le DCC, je me suis mal fait comprendre, je ne suis pas du tout déçu.
J'aurais été déçu de ne pas l'avoir vu une certaine mollesse des suspensions G7 vs G6.
Avec le DCC, cela permet d'avoir en mode "sport" un châssis plus ferme ( idem pour direction, moteur plus vif, etc. ).
Même si je suis le plus souvent en mode normal ( conduite cool vu petits trajets ), j'apprécie ce mode "sport" les quelques fois où je souhaite m'amuser ( à mon modeste niveau ).
Option assez coûteuse, qui est un luxe que je ne regrette pas.
Maintenant, si ton but est d'aller d'un point A à un point B en conduite pépère ( rien de péjoratif ! ), tu pourras sans problème te passer de DCC.
De plus, je ne sens de réelles différences qu'avec le mode "sport", les modes "normal", "eco" et sauf erreur "confort" étant très très proches les uns es autres ( je ne sens pas de différence entre eux ).
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...