[dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Présentation de votre Golf 7 GTE
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI GTE 270

Re: [dj_skual] Golf 7 1.4 TSI 270 GTE Flexfuel Stage 1 + ModElec

Message par dj_skual »

@Mathys
Non rien en particulier. tout est en rapport avec la modifications des images du MIB et la modification des lumières d'ambiance. fichier images.mcf pour les images et 0.gca pour les light (1.gca pour le RHD).
🏁 Golf 7 GTE 2016 Flexfuel Stage 1 + Mod Electrique 🏁 274 CV 💨 459 NM 🚜
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Ok merci !
Je vais me renseigner alors car j’aimerai bien afficher une phase 1 car actuellement j’ai l’image d’une phase 2.

Le fonctionnement des fichiers images est le même selon le MIB ? Que ce soit un Delphi ou Technisat ?
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

@Mathys je pense que c'est le meme systeme de fichier. Moi je suis sur Harman (MIB2HIGH) Mais je crois que tu as un tools pour Technisat ici: https://github.com/olli991/mib-std2-pq-zr-toolbox

Apres, je ne sais pas si il y a d'autres tools pour Delphi...
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Oui le toolbox est bien pratique malheureusement j’ai un Delphi ! Je ferais des recherches à l’occasion.
Merci pour tes infos
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Salut a tous,

Nouvelle application développée pour aider tout le monde:

MibExplorer

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours en développement, je suis en train d'essayer de creer un AdaptationsCenter. Mais beaucoup de boulot de recherche sur cette partie.

A Suivre...
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Installation Plafonnier Ambient+ (Passat B8/Arteon):

Le matériel:
- plafonnier avant 3G0947105D pour véhicule avec toit ouvrant (3G0947105C si pas de toit ouvrant), coloris noir titane 82V
- frame plastique avant 3G0867489E pour véhicule avec toit ouvrant (3G0867489D si pas de toit ouvrant), coloris noir titane 82V
- plafonnier arrière 3G0947291A 82V
- connecteur pour plafonnier avant 1K0972928
- connecteur pour plafonnier arrière 4B0971978B

Image

Attention, au debut, je n'avait pas commandé la bonne frame plastique. Ici vous verrez la différence entre les deux. A gauche celle pour véhicules sans toit ouvrant, à droite celle pour toit ouvrant.

Image

Pour ne couper aucun fils du véhicule et que le rétrofit reste complètement réversible, je me suis commandé des connecteurs femelles correspondants aux connecteurs males des plafonniers du véhicule.
Pour ce qui est du fil LIN qui va normalement à la BCM, ayant un toit ouvrant et une alarme, j'ai repris le +12V permanant (Terminal 30) et le LIN sur l'alarme. pas besoin de tirer le faisceau jusqu'à la BCM.
Je me suis donc préparé un faisceau que j'ai passé entre le plafonnier avant et arrière, puis j'ai branché mes connecteur d'origine dessus et il ne me reste plus qu'a brancher mon faisceau sur les nouveau éclairages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il a ensuite fallu que je modifie la partie en plastique du ciel de toit pour que les fixation du nouveau plafonnier avant puisse s'insérer. Puis que je supprime complètement la Masse du ciel de toit. Dans les forums que j'avais consulté pour faire ce rétrofit, ils raccourcissent seulement la masse afin de pouvoir mettre en place le nouveau plafonnier. Mais ma version pour toit ouvrant n'est pas pareil et il faut complètement la supprimer. j'ai donc repris la Masse sur celle du toit ouvrant. (Sur la photo, vous verrez entouré en rouge la masse a supprimer et les deux encoches a réaliser dans le plastic du ciel de toit)

Image

Puis une fois ces modifications faites, il ne me reste plus qu'a installer les deux éclairages.
Puis codage et modification des fichiers images.mcf et 0.gca du MIB afin de pouvoir afficher le plafonnier dans le menu éclairage d'ambiance (j'avait déjà réalisé cela lors de l'installation de mon éclairage RGB dans le vide poche de la console centrale et mon éclairage RGB de l'allume cigare).

Voici quelques photos du rendu final.

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

Installation Commande Climatisation Tactile:

Ici le point compliqué était de trouver une climatisation qui fonctionne sur véhicule hybride. En effet, la plupart des modèles tactiles ne prennent pas en charge les moteurs hybride. Ma belle sœur avait un Tiguan Hybride. J'ai donc relevé la référence de sa climatisation tactile, puis je me la suis procurée (3G8907056D) ainsi qu'un décor pour clim tactile sur Ali.

Ensuite, j'ai extrait les codages et adaptations de ma climatisation. J'ai debranché ma clim d'origine et je l'ai remplacé par la tactile. J'ai injecté les codages et adaptations de ma clim d'origine dans la nouvelle. J'ai fait deux ou trois petites modifications dans les codages et adaptations pour que tout fonctionne correctement pour le volant et les sièges chauffants. Enfin, j'ai exécuté les réglages de base de la clim avec ODIS-Service.

Tout fonctionne parfaitement!!!

Quelques photos:

Image

Image

Image

A suivre...
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Sympa cette modif de plafonnier je n’avais jamais vu ! Tu aurais une photo du plafonnier arrière pour voir la différence avec l’origine ?

Et au niveau de la commande de Clim je vois que tu as le mode « Eco » à droite ça désactive un côté quand on conduit seul ? C’est sympa, c’est disponible uniquement avec la commande digitale ou tu l’avais déjà avant ?
dj_skual
Membre bavard
Membre bavard

Message par dj_skual »

@Mathys

pour le plafonnier arriere, il a la meme apparence que celui d'origine, par contre, l'electronique est differente et tu es obligé d'installer les deux ensemble sinon, tu aura des erreurs dans le plafonnier avant, vu que tu as des boutons a l'avant pour commander l'arriere.

Pour le mode "ECO" sur la clim, je l'avais deja avant et c'est specifique aux electriques et hybrides. la clim detecte la presence du passager sur le siege...
Répondre