Entretien volant en cuir

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Avatar de l’utilisateur
pinguin
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5414
Inscription : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR

Re: Entretien volant en cuir

Message par pinguin »

Oui
g
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Entretien volant en cuir

Message par geodis »

Pourquoi vous vous prenez la tête à essayer de rénover des volants cuir qui n'ont que le nom. Les fournisseurs et fabricants de volant ne prennent pas les meilleurs morceaux de la bête et le tannage est de médiocre qualité, c'est la raison pour laquelle ils ne résistent pas aux frottements, à la sudation et autres manipulations.
J'ai résolu ce problème en prenant sur Ali machin un couvre volant, pas en fleur de cuir (épiderme ) c'est la partie qui pose problème mais en croute de cuir c'est à dire la partie qu'on appelle le derme. Évidemment c'est livré avec différents fils de couleurs (à vous de choisir) et deux aiguilles. C'est à coudre soi même directement par dessus cette cochonnerie livrée de série.
Au bout de 120000 km c'est comme aux premiers jours et c'est surtout hyper agréable d'avoir un volant qui résiste à l'usure du temps et la préhension est toujours parfaite.
Répondre