Oula les amis, du calme avec cette boite!

C'est sûr que c'est pas marrant d'être en panne, je compatie. Pour aider au partage d'expérience, je t'invite d'ailleurs à nous partager les symptômes et les actions qui ont permis de les résoudre.
il [le mécatronique] n'a pas été prévu par les ingénieurs d'être vidangé
Il a un bouchon de vidange et un orifice de remplissage. Mais ce n'est pas dans le plan d'entretien effectivement car l'huile du mécatronique n'est pas tellement sollicitée.
je crains que ça soit une aventure pour toi
Et non, c'est bidon!
Le mécatronique est considéré comme "jetable"
Les méca sont reconditionables, c'est une solution officielle VW. Et puis il y a des réparateurs non-officiels qui vont assez loin dans les réparations avec un peu de talent.
Le mécatronique dépasse très rarement les 200000 km
T'y vas fort! Il y a eu
des millions de boites et c'est plutôt calme.
T'avais fait un recalibrage des embrayages et fourchettes après vidange ?
La vidange ne change pas la chaine de cote, ce n'est pas utile. A la rigueur que d'autres paramètres reviennent à l'état "factory" pourquoi pas mais l'auto-apprentissage s'en charge.
Tu dois t'équiper d'une 'valise' pour dépressuriser le mécatronique avant de vidanger
C'est effectivement faux
@Fab84. Les professionnels de l'auto ne sont pas les derniers pour diffuser des fausses info
il y a un accumulateur de pression, il doit bien y avoir un moyen pour le vider, sinon, il va rester la quantité d'huile qu'il contient
Un accu se vide tout seul dès que la pression hydraulique tombe et ne piège pas grand chose. Par contre les 8 grosses électrovannes restent amorcées (et c'est tant mieux).