Bonjour à tous,
Je viens de racheter une Golf Sportsvan Multifuel, ayant été comblé par la dernière.
La nouvelle a 64000km et je constate une surconsommation anormale d'environ 1l en comparaison de ma précédente.
La batterie est en fin de vie, je vais la remplacer, pas de voyant allumés.
Lorsque j'effleure la pédale la conso grimpe très vite, en stabilisé sur autoroute la conso est élevée aussi. Je constate aussi que lorsque que je passe le point mort en roulant la conso grimpe, encore plus quand je freine, puis à l'arrêt la conso bascule normalement sur 0.7l/h.
Exemple de trajet : Lamotte-Beuvron --> Clermont-Ferrand, 2 adultes+2enfants, voiture chargée normalement, porte vélo avec 2 vélos enfant (donc protégés derrière la voiture), régulateur 125km/h au GPS : 10.1l aller et 9.6l retour.
L'IA me dit que ça pourrait être l'adaptation qui serait mal fait, et qu'il faudrait tenter un reset des adaptations.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un à déjà fait un reset des adaptations et quelle est la bonne méthode? L'IA me dit moteur à chaud impératif, alors que j'ai vu l'inverse sur un forum je crois.
Merci d'avance!