Ceux qui sont déjà en flexfuel par ici, ça donne quoi pour les démarrages à froid le matin ? J'ai lu que c'était un peu galère des fois si la carto est pas faite au poil par un pro.
Salut l'Ami
les 1.4 TSI et 2L TSI s'éthanolisent facilement, tu trouveras beaucoup de reprogrammeurs sur ce sujet.
les problèmes de démarrage à froid perdureront en hiver très rigoureux, ça n'est pas lié à la reprog, mais à l'éthanol, pour éviter les problèmes, il faut à peu près 40% d'essence SP95 ou 98 dans le réservoir en hiver.
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles, je ne passe pas très souvent, c'est la preuve que tout va bien!
Ma Golf 7 break 1,4 Tsi de 2016 en a pourtant vu de toutes les couleurs, et elle marche toujours aussi bien.
Pour rappel, achetée en 2018 à 20000 kms pour 20000€, reprog à 30000 kms Stage1 + Ethanol
Elle a aujourd'hui 173000 kms et aucun souci.
Vidange filtre à huile par mes soins tous les 10000, filtre à air tous les 20000, changé 2 fois les bougies et les bobines.
A part ça, RAS.
Au début, je ne roulais pratiquement qu'à l'éthanol, avec un plein de 95 ou de 98 de temps en temps.
Depuis un an environ, je ne mets de l'éthanol que tous les 2 ou 3 pleins de 95.
Beaucoup de route ou d'autoroute, pas de ville.
Mon daily pour la ville ou les petits trajets est une Jazz Dynamic 1,5 130 Boite manuelle
Franchement cette Golf est une super voiture en terme de douceur et d'agrément de conduite, mais là, je ne vous apprend rien!!
Ah oui c'est (nettement) plus cher!
Mais bon j'en ai bien profité, donc je ménage ce moteur parce que je ne souhaite qu'il me laisse en plan un de ces jours.
Le flexfuel c'est bien, mais je ne crois pas que ce super moteur 1,4 soit conçu pour accepter l'éthanol indéfiniment.
On sait que les sièges de soupapes par exemple ne sont prévus pour cette utilisation, qu'il faut faire ses vidanges à intervalle rapprochés, qu'il faut changer bobines et bougies plus souvent.
Ceci dit, c'est vraiment pas grand chose à faire, mais voilà la mémé commence à se faire vieille, je la ménage et je commence à penser à sa future remplaçante!
A ce sujet d'ailleurs, ben si vous avez des suggestions, je suis preneur!
Aussi fiable, aussi logeable, géant ce break (sièges rabattus, on en met un max dans ce coffre + petit coffre supplémentaire derrière la roue de secours) aussi économique, aussi performante, franchement je ne vois pas...
J'avais vérifié et comparé les pièces entre la Multifuel et la GTE, toutes étaient identiques ou meilleures sur la GTE.
N'oublions pas aussi que la GTE est totalement compatible au E10, donc l'éthanol n'attaque pas les pièces de la GTE.
J'utilise du E85 depuis 10 ans maintenant, jamais le moteur n'a eu un problème. Je fais un petit plein d'essence de temps à autres, et encore, je ne suis même pas sûr que ça soit si utile que cela, mais ça regraisse un peu les circuits de carburant.
Si tu cherches une voiture spacieuse, la Passat GTE SW est encore plus grande, en occaz il peut s'en trouver pour un coût abordable. Le groupe motopropulseur est à peu près le même (1.4 TSI + DSG6 + un peu plus de batteries)
cependant mes remarques restent à peu près correctes, même si je n'avais pas précisément comparé le TSI essence et le TSI Multifuel.
la grosse spécificité du TSI Multifuel est le capteur de carburant en amont des injecteurs, mais on peut faire un flexfuel sans ce capteur aussi, avec la sonde lambda / capteur de richesse du pot d'échappement.
Je fais un petit plein d'essence de temps à autres, et encore, je ne suis même pas sûr que ça soit si utile que cela, mais ça regraisse un peu les circuits de carburant.
Salut Remundo,
J'ai pour ma part en daily une Fiesta qui est Flexfuel d'usine. Initialement, Ford préconisait dans le manuel à faire un plein de SP à chaque vidange moteur (1 an ou 20000kms). Un an plus tard, j'ai reçu une notification avec une périodicité raccourcie à un plein de SP tous les 5000kms. Je n'ai pas trouvé facilement l'origine de ce besoin, mais l'explication qui en ressort est la nécessité de faire un "rinçage" régulier du circuit carburant. En effet, comme l'éthanol a la tendance naturelle à se charger en eau, cette précaution est pertinente.
l'essence rince mal l'eau, mais l'éthanol au contraire y est miscible en toute proportion.
je crois que la périodicité des pleins au SP95 n'est pas une science très établie...
il y a quelques temps, j'avais trouvé que l'optimum pour "graisser" les injecteurs n'était pas 100% SP, mais si ma mémoire est bonne, 60% SP et 40% éthanol.
Et c'est à peu près les mélanges de ceux qui font le 50/50 (50% de SP95E10 et 50% de E85)
@Stefsamy Ton mappeur peut te la remettre d'origine mais , le calculateur aura toujours une trace de modification .
Donc même remise a l'origine ,il y aura toujours une trace de la reprog .Vw ne le fera pas ,ils la déclareront TD1 donc blackliste des serveurs .Il se peut même que ce soit déjà le cas si tu y fait l'entretien .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 : Spritmonitor
Bonjour,
J’étais possesseur il y’a 3 ans d’une G7 multifuel native achetée neuve dont j’étais très satisfait et je m’étais inscrit sur ce forum à l’époque de cet achat.
J’ai du m’en séparer car je l’avais prise en 3 portes et comme mon chien a grandit il avait beaucoup de mal à passer sur la banquette arrière.
J’ai depuis acheté une seat Leon 1.4 tsi 150 act et je voudrais dans un premier temps la convertir à l’éthanol sans passer par une reprogrammation. Je sais que je ne suis pas sur un forum seat (ils ne m’ont pas été d’une grande aide) mais comme ce sont les même moteur j’aimerais avoir vos conseils
Je vous souhaite un bon week-end de Pâques
Golf TSi 125 multifuel Sound, 3portes, gris urano, vitres surteintée,
Je pensais au mix-manuel et j’ai par ailleurs regardé la vidéo page 194 qui parle des valeurs de LTFT
Je possède un dispositif de diagnostic OBD que j’ai branché et ma valeur ltft est à -3,91 ce qui est visiblement correct vue que j’ai du sp95e10 dans mon réservoir.
Golf TSi 125 multifuel Sound, 3portes, gris urano, vitres surteintée,