Aujourd'hui c'était noeil avant l'heure pour la Polo
Dès la livraison, cela avait commencé très fort
Le livreur m'appelle et m'annonce qu'il sera là dans 2 min: chouette.
*Il m'avait déjà livré un colis la veille et avait retenu mon nom*
Je prend le colis sans rien vérifier.
J'ouvre: un airfryer
Je regarde sur l'étiquette, c'est bien le bon numéro mais côté "nom de rue et nom de famille" c'est pas ça
Heureusement que j'avais son numéro. Il est repassé et nous avons pût échanger les colis
Je ne lui en veut clairement pas. Pour avoir été livreur il y a quelques années, entre les noms de rue, les numéros, dès fois il est possible de s'y perdre.
Les fameurs ressorts "
6Q0511115CL"
Habitant dans une rue en pente et voulant jouer la carte "safe", direction ma campagne pour trouver un chemin de terre pour remplacer tout ça.
Pour le remplacement, le train arrière à besoin d'atteindre une certaine amplitude afin de permettre la sortie des ressorts.
Pour ce faire:
-Une cale en bois
-Le cric de secours
-Des chandelles douteuses
Et on prie très fort pour que tout ce passe bien. Je n'étais pas dutout serein.
Une fois le cul en l'air, dépose des vis de fixation des deux amortisseurs arrières et installation d'un deuxième cric sous le train arrière pour ajuster sa hauteur.
Voici quelques photos afin de comparer les ressorts:
Après plus de 4 ans, les Eibachs sont super propres.
Légère rouille sur la partie basse qui est en contact avec le train arrière, mais sinon RAS.
Là ou j'ai eux peur, c'est au niveau de la hauteur: A vu d'oeils, ils semblent identiques.
Les deux embases supérieures en caoutchouc ne présentaient aucun défaut. Petit nettoyage et remontage.
Nettoyage des moyeux (pas une trace de rouille).
Là ou j'ai merdouillé c'est pour les écrous de la vis de fixation de la partie basse de l'amortisseur avec le train arrière.
Il s'agit d'un écrou freiné et donc, sujet à remplacement systématique après démontage.
Je n'avais pas anticipé alors j'ai mis une pointe de loctite bleue.
De toute manière je serai à vite m'attarder sur le train arrière car...
Yup, les butées sont complètement explosées.
A remplacer, tout comme les amortisseurs.
J'en profiterai pour également remplacer les embases basses en métal lors de la vidange Lundi prochain.
Celles actuellements présentes ont 4 années derrières elles et sont bien moches.Et vu l'état de surface, j'aimerai éviter que la peinture de l'amortisseur se barre avec les frottements.
Vient le moment de remettre la voiture sur ses 4 pattes.
Horreur !
L'arrière ne veut pas descendre, le rendu est horrible: plus haut que l'origine
Un final, en desserant le frein à main et en retirant le premier rapport, l'arrière s'est tassé. Ouf !
Et voici le rendu:
Pour comparer:
Le rendu est entre les deux. Mais je dois bien avouer que le look avec les Eibach était juste parfait
Aucune idée si elle se tassera d'avantage.
Mais déjà je peux annoncer que le train arrière est beaucoup plus confortable. L'impression de re-découvrir la voiture.
Sur les ralentisseurs, l'arrière s'écrase bien et absorbe. Là ou les Eibach...suivaient la courbure
Il me reste à trouver la bonne référence de ressorts pour le train avant, et je serai bon.