Hello à tous
Alors je trouve ici les symptômes similaire à ma motorisation 1.4 TSI PHEV (=GTE).
J'ai fait posé un boitier flexfuel sur cette motorisation il y a 5 mois (voiture de 2021 à 44Mkm), avec carte grise tout sa tout sa
Depuis j'ai effectué 5000km et puis ... par une belle soirée à 100m de l'arrivé de notre lieu de vacance suite d'une journée forte agréable dans la région de Périgeux...
Voyant EPC, broutage, fumée blanche puant l'éthanol ... Il est 18h... c'est sympas
Au petit matin, je vais éviter de faire les éloges sur les garages alentours qui m'ont refusé de prendre en charge la voiture car je suis à l'éthanol, je vais demandé un diag des défauts dans LE seul garage perdu dans la pampa qui a bien voulu me la prendre (= il a eu pitié, mais c'est sympa).
(Gros avantage de l'hybride : je peux déplacer la voiture en panne ! Sur 40km.... c'est déjà sa)
Code : Tout sélectionner
P208000 Transmetteur 1 de température des gaz d'échappement Signal improbable / Passif/sporadique
P020400 Circuit électrique de l'injecteur de cylindre 4 / Passif/sporadique
P119A00 Transmetteur de pression du carburant Dysfonctionnement / Actif/statique
P008700 Pression d'injection/de système carburant trop faible / Actif/statique
P030000 Ratés de combustion détectés / Actif/statique
P030100 Zyl.1 Ratés de combustion détectés Actif/statique
P030300 Zyl.3 Ratés de combustion détectés Actif/statique
P030400 Zyl.4 Ratés de combustion détectés Actif/statique
P030200 Zyl.2 Ratés de combustion détectés Actif/statique
P036300 Ratés de combustion détectés Injection bloquée Passif/sporadique
P014800 Refoulement du carburant, défaut Actif/statique
P208400 Transmetteur 2 de température des gaz d'échappement Signal improbable Passif/sporadique
- De ethanol dans le carte d'huile (pas de mayo ni dans le LDR je précise), l'huile pue l'essence et est passé au dessus du maxi (donc il y a un truc qui urine dans le carter)
- Le LDR (liquide de refroidissement pour les intimes) n'a pas bougé
- Les bougies ... 2 noirs 2 blanches
Le garagiste n'y connaissant vraiment rien (trio gagnant électrique/essence/ethanol), mais étant super sympas me l'a gardé jusqu'à ce que je rapatrie mon véhicule chez moi pour ... quelque chose de plus poussé
Il a testé 4 bougies neuve... rien (je n'étais pas surpris par le résultat je précise)
A première vue, et selon celui qui m'a posé le boitier, cela "pourrait" venir de la pompe HP (pas de diagnostique définitif car il ne l'a pas encore vue physiquement)
Mais avant de lui amener j'aimerais diagnostiquer moi même le problème, voir si éventuellement je peux y arriver (c'est là où j'arrive sur ce forum !)
Et m'arrêter au moment fatidique où ... je n'aurais pas assez de capacité ou de temps (ou agonisant sous la pression de madame voyant que cela n'avancera pas après 1 mois)
Dommage, j'avais eu une bonne expérience sur l'autre voiture du flexfuel ... une toyota (je sais j'ai triché) et où la seule panne qu'elle m'ai faite était la batterie... en 15 ans...
Ps: j'ai déjà été sur d'autres forum de la voiture (skoda superb) et passat GTE, sans grand.. succès... Pas beaucoup de mécano amateur trainaient parmis eux.