Bonjour à tous, cela faisait un moment.
Je me permets de répondre ici concernant la procédure avec un OBD 11.
1)Je précise tout d'abord que j'avais un erreur "plaque", que je n'expliquais pas, il s'agissait des ampoules d'origines.
2) Ensuite, j'ai mis des LED et l'erreur à disparu.
3) Puis au bout d'un certain temps elle est ré-apparu.
J'ai donc cherché ce qui pouvait être la cause de cela.
Je vais faire simple, je pense qu'il s'agit d'un problème multi-factoriel car j'ai également des LED dans mon coffre.
Et comme, il n'y a pas de fusible attitré pour le "pack" ampoule présent dans l'habitacle (en tout cas pour les ampoules de plaque), alors ça a du bugué.
----- J'en suis donc arrivé à la conclusion d'effectuer une procédure similaire à celle des plaques LED (je précise qu'au départ j'avais déjà cette erreur sans les LED !!!!).
Bref, la procédure citée est bonne, il y a juste quelques poins que l'on ne comprend pas via l'OBD.
Voici donc dans l'ordre et expliquer autrement, la procédure OBD 11.
Procéder :
1 -
Moteur éteint, contact coupé, brancher votre câble officiel VAG-COM VCDS sur
l'ordinateur puis brancher l'autre extrémité sur la prise diagnostique de votre véhicule.
Inutile d'avoir le moteur éteint. J'ai branché mon OBD moteur allumé et j'ai fait un diagnostic.
2 -
Mettre le contact puis lancer le programme VCDS.
Ligne 1 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "09 - Centrale Electrique".
4 - Cliquer sur "Security Acces - 16" puis taper le code "31347"
CETTE Procédure est essentielle (pour ceux qui ne sont pas habitués) pour pouvoir coder après.
5 - Cliquer sur "Adaptation - 10". Dans OBD 11, elle s'appelle simplement
"Adaptation".
6 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(1)-Leuchte 25KZL HA59-Lasttyp 25"
Dans OBD 11 elle s'appelle simplement "Leuchte 25KZL HA59"-
7 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "43 - allgemeine LRD" puis valider.
ICI, il faut comprendre qu'il faut appuyer sur la première ligne, et dans cette première ligne vous pourrez choisir "43 Allgemeine"
puis valider.
Ligne 2 :
3 - Cliquer sur "Sélectionner" puis cliquer sur "09 - Centrale Electrique".
4 - Cliquer sur "Security Acces - 16" puis taper le code "31347"
5 - Cliquer sur " Adaptation - 10".
6 - Sur cette page, tout en haut, il y a un menu déroulant.
Dans ce menu déroulant, choisir "(6)-Leuchte25KZL HA59-Dimmwert AB 25"
On refait une deuxième fois la procédure donc, et vous cherchez un truc qui s'appelle "Dimmwert ..."
1) Soit dans le Leuchte 25 / Soit directement un "Dimmwert".
De toute façon, uniquement si vous êtes dans le bon endroit vous trouverez un endroit avec une valeur de 100.
7 - Sur cette même page ,se trouve un deuxième menu déroulant mais vers le bas
de la page.
Sur ce dernier, choisir "127" puis valider. (C'est donc ici qu'il faut trouver une valeur à changer).
Puis, il faut valider, et là directement après avoir validé mon code erreur a disparu ... donc rien d'autre à faire si ce n'est éteindre et voir si ça fonctionne toujours.
8 - Une fois fini, faire retour jusqu'à la fermeture du programme
Code erreur en anglais : License plate error (Je crois, je me souviens plus :/ ).
Voilà, je vous joins une photo pour une des étapes.
Comme j'ai beaucoup galéré à trouver et que le codage n'est pas évident, je vous le mets, mais on ne peut pas se tromper dans l'étape 1 (il faut dérouler) et dans l'étape 2, il n'y a qu'un seul endroit ou il y a écrit "Dimmwert" et ou on peut changer la valeur.
Bon courage, je pense qu'au fond mon truc buguait de la LED en règle général.
Note: Je remarque que j'ai mis une valeur de 125 ... faut que je vérifie, en tout cas plus de code erreur.
Note 2: Désolé pour les erreurs d'orthographe/grammaire, j'ai la flemme.