Bonjour à tous ! J’ai fais quelques recherches et je n’ai rien trouvé…
Je voudrais FAIRE installer un attelage en bonne et due forme sur ma e golf.
Mais un garage s’est renseigné au près de VW, et d’après VW je cite « il n’en font pas ce modèle et on déconseille les adaptables ».
Voilà que croire ? Sachant que sur le groupe VW egolf USA/canada ils en ont pas mal, mais il y a peut être des différences.
Merci à vous
bonjour @Motardebase, la section Golf 7 - e-Golf est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
La E-Golf pouvait elle avoir l'option usine ? Si oui l'adaptable sera possible.
Si non, on sera dans la situation de la R pour laquelle l'attelage n'est pas homologué mais il reste possible de le monter.
Tu veux un attelage pour tracter ou juste en porte- vélos ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@Motardebase j'ai trouvé un tarif.pdf de la phase 2 (Tarifs au 4 novembre 2019 - Mise à jour au 27 mai 2020), l'attelage n'est en effet pas disponible en option usine.
Si le tractage est interdit comme pour la R ça doit être indiqué sur ta carte grise.
Techniquement je ne vois pas de contre-indication, l'attelage vient en lieu et place de la barre de renfort de pare-chocs arrière, si c'est juste en usage porte vélo tu ne prends pas de risque.
D'ailleurs tu en trouves en vente avec cette restriction, par exemple :
Bonsoir,
J'ai fait monté un attelage il y a presque 3 ans pour tracter occasionnellement ma remorque et dernièrement la prise semble inopérante, rien ne sort avec un tournevis témoin. J'ai testé la remorque sur mon autre véhicule et ça fonctionne.
Le souci vient bien de la prise de la golf, ( montage 7 broches). Il y a t'il un fusible en amont du câblage ? Où ce sont-ils raccordés pour l'installation? Je suis un peu perplexe
Merci de votre aide
Bonjour @rico49480, je fusionne dans le sujet ouvert, tu y as d'ailleurs déjà posé une question.
Tu as fait le montage toi à l'origine ? Tu as logiquement du repiquer un positif sur la prise 12V du coffre, celle-ci fonctionne ? Et sur la voiture les feux, clignotants, stop fonctionnent ils ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
tu n'as plus qu'à dégarnir les cotés du coffre pour retrouver le boitier anti erreurs et trouver d'où vient la coupure.
Je touche du bois, le mien monté depuis 2018 fonctionne toujours bien même si comme toi utilisation ponctuelle pour la remorque déchetterie en été.
Merci de ton aide, mais avant de démonter j'aimerai connaitre la localisation du fusible dédié au câblage du faisceau...Et d'après toi est-ce certain que j'ai ce genre de boitier anti-erreurs ?
Bonjour à tous , de retour de la concession il m on dit que ww ne faut plus l’attelage pour ma golf 7 de 2014 . Donc il ne peuvent rien pour moi . Il me reste juste a en commander un et le monter moi meme. Le problème c’est qu’il faut l’activer a la valise. Je vais donc devoir acheter ou Odis si j’ai bien suivi ou vcds. J’ai jamais fait de programmation. Vous me conseillez quoi? Et pour l’attelage si vous avez des référence à me conseiller en fonction de vos expériences. Je ne sais pas si il y a besoin de découper le pare-chocs ou pas. J’ai récupérer l’attelage de ma Leon 3 mais je doute qu’il soit compatible. Merci de vos avis
Bonjour a tous juste histoire de faire un petit retour sur l installation du faisceau multiplexe universelle Norauto, vraiment pas difficile alimentation du boîtier direct sur la boîte a fusible via fusible 15A sur un emplacement non affecté , avec connecteur de chez amazon , ensuite suivi du code couleur c’est les mêmes sur le boîtier et la prise remorque, soudures a l ́étain du coup ca va impecc , a part l anti brouillard qui va m’ embêter un peu pour choper le toron rien de méchant
bonjour @Frank14, la section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Salut,
Ne sachant pas où poster, je pose ma question ici:
Est-ce que certains auraient une photo d'un diffuseur TCR avec découpe pour attelage escamotable d'origine ? J'ai trouvé uniquement des photos avec attelage en seconde monte.
Punaise, hier soir -8°C, en attendant que ma voiture dégivre, je décide de rentrer ma boule d'attelage (attelage d'origine).
Je tire sur la poignée dans le coffre, elle va un peu dure, je tire un peu plus fort pour pouvoir rentrer la boule. La boule rentre mais la poignée est toute molle, elle ne revient pas automatiquement en place. Je la secoue un peu pour qu'elle rentre et elle se remet plus ou moins en place. Je me suis dis que le gèle avait du gripper le système.
Cet après midi je vais contrôler cette poignée. Il fait 16 degrés dans le garage donc plus de gel. Je tire sur la poignée et plus aucune résistance, elle ne revient plus en place toute seule. En tirant bien, le mécanisme libère la boule et on entend le gros clac de verrouillage de la boule en place (et le voyant passe du rouge au vert). Pareil en tirant bien sur la poignée le mécanisme libère la boule et on entend bien le gros clac de verrouillage de la boule rangée (et le voyant passe du rouge au vert). En tirant, la poignée sort carrément de son logement car on peut la tirer jusqu'au point où je vois le câble avec un plombage serti.
Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qui est cassé ? Malgré le problème de la poignée le système de verrouillage de la boule reste fiable, ou il y a un risque que la boule décide toute seule de rentrer alors que j'ai mon porte vélo dessus ?
Merci pour les avis des experts. Et je présume que ça doit couter bonbon à faire réparer.
Franck.