Bonjour Thierry et à Tous,
concernant ce toit ouvrant sur nos Golf, je ne suis pas trop surpris, et je pense que le rabaissement a effectivement une intervention sur le chassis principalement.
pour me souvenir du rabaissement effectué sur ma précèdente Golf, (sans toit ouvrant), j'avais bien ressenti la dureté sur route mal carrossée, l'impression de rouler avec des roues carrées

!
Pour cette raison, ayant le toit ouvrant sur ma nouvelle Golf, je voulais changer les amortisseurs, mais après contrôle, il s'avère qu'ils sont encore fonctionnels et je le confirme par la tenue de route qui est encore bonne !
C'est sûr, le rabaissement, pour l'avoir goûté un moment, sur bitume , autoroute, c'est idéal pour la tenue de route , mais le chassis à du mal à encaisser et alors ce toit ouvrant qui comme tu le dis, n'a pas la même conception que les anciens, a l'air fragile, et j'entend quand je roule, parfois des petits claquements qui prouve que ce n'est pas très costaud ! Bref je croise les doigts et serre les ..... pour le reste ! Tant pis, si il fend aussi, je fermerai les yeux, je serai très contrarié, mais j'aime trop ma Golf qui sera certainement ma dernière ! Bonne journée à Tous