Voyant EPC s’allume lors du passage en thermique

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
S
Sined
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2021, 14:48
Voiture : Golf 7 GTE

Voyant EPC s’allume lors du passage en thermique

Message par Sined »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps le voyant EPC de ma golf GTE de 2016 de (304000 km) s’allume lors du passage de électrique à hybride.
Lorsque je pars en GTE aucun souci de puissance, il ne s’allume jamais.
Si je laisse la voiture passer en hybride automatiquement, alors aléatoirement au bout de quelques instants ou quelques kilomètres au moment d’une demande de puissance, alors le voyant EPC s’allume, reste allumé. Et j’observe une perte de puissance importante.
Si je coupe le contact et que je repars, alors le témoin EPC s’éteint. Il se rallume très vite si je ne redémarre pas en GTE de suite.
Pour info, ma batterie de traction a été changée grâce au rappel constructeur et problème d’étanchéité détecté, il y a pratiquement un an. Depuis, j’ai toujours les 50 km (1 cycle/jour car mon job se trouve à 20 km). Le problème avec le témoin EPC n’est survenu qu’il y a deux mois. Je roule en 50/50 E85/E10 sans conversion.
J’ai fait un essai de rouler avec du E10, 100 % sur trois pleins. Ça n’a rien changé, le voyant EPC s’allume lors du passage en thermique.
Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 44431
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Contact :

Re: Voyant EPC s’allume lors du passage en thermique

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Sined, la section Golf 7 - GTE est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici, pense également à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Note : cette sous section Tout savoir sur la Golf GTE est dédiée à ce qui est spécifique à la GTe, pour le reste utilise les sections générales ;)
:Merci: :salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
S
Sined
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2021, 14:48
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Voyant EPC s’allume lors du passage en thermique

Message par Sined »

Merci @titi73 👍🙏
Répondre