J'ai du coup travaillé sur les évacuations avant
Voilà voilà

Salut @Mathurbo comme je le disais dans mon dernier message les orifices sont visibles en entrebaillant le toit sur la MK7, je pense que c'est idem sur le SV, je n'ai pas vérifié sur ETKA.titi73 a écrit : 28 avr. 2023, 05:44Le plus simple tu entrebailles le toit. Tu regardes dans le cadre à l'arrière gauche à l'angle de la vitre, tu verras l'orifice d'évacuation ou le tuyau est raccordé, tu verses un peu d'eau dans l'orifice et tu dois la voir couler au sol derrière le passage de roue au niveau +/- du bas d'amortisseur. Si c'est pas le cas inquiète toi.
![]()

Perso, j'ai carrément retiré les clapets rouges aux extrémités des drains car, idem, c'était obstrué à cause de saletés accumulées sur les clapets et ça fuyait à l'intérieur. Depuis plus de fuites...Mathurbo a écrit : 20 déc. 2023, 19:15J'ai trouvé les descentes qui sont obturé par un capuchon "mou" de couleur rouge → Les poussières s'étaient agglomérées à ce niveau et formaient un bouchon qui empêché l'écoulement simple des pluies.
J'ai débouché, nettoyé avec un câble de frein et j'ai rincé en mettant de l'eau avec une bouteille dans les canaux d'évacuation du Toit ouvrant. J'ai également favorisé l'écoulement de l'eau vers l'arrière lors de la manip
J'ai réaliser une découpe partielle du capuchon rouge pour éviter aux poussières de s'accumuler et s'agglomérer.
Je vérifierai systématiquement leur état à chaque vidange.