Pour les références de colle sur ETKA, selon mon VIN, j'ai plusieurs part number:
D004660M2
D004660M3
et
D004660M4
Mais de mémoire, les deux derniers éléments du code indiquent le format, donc pas sur.
Oh mince, je vois double

C'est quand même beau quand c'est neuf et exempt de rayures
Bon tout n'était pas parfait car la console n'est toujours pas remonté pour plusieurs raisons:
Lors du transfert des éléments, j'ai eux de la casse (des clips pour changer) et l'allume cigare, malgré l'utilisation de l'outil adapté, à refusé de se désasembler.
L'outil en question s'insère à l'intérieur et permet la séparation du module métalique du module lumineux avec la led intégrée. Le miens n'a rien voulu savoir et malgré toute les précautions, il est sorti...en s'abimant et en abimant l'ancienne console.
Ce qui faut savoir c'est que si le module métalique ne sort pas, les clips, qui sont présents sur le module LED, ne peuvent pas rentrer à l'intérieur pour laisser sortir ce dernier.
Bref, c'était le premier problème.
Ensuite, les "scratch".
Sur les extrémités de la console, loin devant au niveau des pédales, sont présents des scratch.
Ici sur le module de chauffage/clim. Notez que sur le côté gauche, un petit morceau s'est barré
Les mêmes sont présents sur la console et viendront s'imbriquer une fois le tout bien installé.
Ni une, ni deux, je commande la pièce sur ETKA.
Ref
4D0863437A
Et voilà ce que je reçois:
En bas, celui d'origine, en haut (en test) celui que j'ai commandé.
Bordel, VW vous faites ch*** à changer les références.
La force de l'adhésif, pas top et ce malgré un nettoyage à l'alcool iso et ensuite, la force d'imbrication entre les deux types de scratch, pas top également, ça se barre trop facilement.
Donc je suis un peu comme un guignol.
Je vais donc sur mon site favoris, mon endroit à champignon: Drive.ru.
Alors oui c'est Russe, mais les mecs, surtout chez VW sont des pépites. Juste en tapant la référence que j'ai acheté, je trouve plein d'informations.
Et en scrollant les commentaires je tombe sur une traduction approximative "3M DUAL LOCK".
Bim, j'avais ma référence. Je ne savais même pas que 3M faisais ça.
Et voilàààààà l'intégralité des références:
Celui que j'ai acheté possède une densité de picots de 42-43 picots/cm²
Celui d'origine ? 62.
Soit une bien meilleur résistance à l'arrachement. Car d'origine, lors du premier démontage j'avais bien transpir
Par contre le prix, c'est du 3M, 30-40 euros le mètre
Commande a été passé hier, j'attends de voir.
J'ai également passé commande de ce "petitboutdeplastiquequicoûtehcher"
*45 euros*
Il s'est bien démonté mais installé sur la nouvelle console il possède un jeu de fou furieux. Pourquoi ? Aucune idée. Sur l'ancienne console il était parfaitement fixe et ne bougeait pas d'un poil.
Spoiler alerte, il bouge aussi sur la console d'origine, donc sans doute un rapport ave le clips du bas qui à beaucoup de jeu.
Si le nouveau s'avère aussi problématique, j'aurai, primo, claqué 45 euros pour rien, deuxio, il finira collé ou j'appliquerai de la feutrine sur les bords.
Normalement je réceptionne cette pièce courant semaine prochaine. La console sera installée mais sans fixations, sans vis, sans rien. Celà me permettra un démontage rapide et m'évitera de potentiel dommages.
Aussi sur le chemin du retour j'ai croisé ceci
RIP à toi petite Polo