sieges chauffants

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
l
larsoune
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7

Re: sieges chauffants

Message par larsoune »

Salut les gars c'est possible d'avoir la manip avec vcds pour savoir si mon bcm prend en charge le câblage des sièges chauffants ( lu sur le topic de Florian13 que c'était possible)merci d'avance, je voudrais être sûr avant d'acheter les câbles merci.
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Bonjour,
Bon j'ai branché les faisceaux des sièges chauffants à l'avant et j'ai cette erreur qui s'affiche (les sièges ne chauffent pas quand je les activent à partir de la commande central ) est-ce un fil coupé ou autre chose, j'ai pas de réponse pour l'instant donc si quelqu'un du forum pouvait m'aider merci
Image :salut: :salut: :salut:
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Message par Mathys »

Salut ! On dirait que le +12V permanent ( ? Car terminal 30) n’arrive pas, tu as utilisé un faisceau kufatec ? J’imagine qu’il faut aller chercher un +12 dans la boîte à fusible puis ajouter le fusible correspondant

Je ne suis sûr de rien mais ça peut être une piste
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Ok, je vais regarder j'ai branché le fil sur l'emplacement 26 boîte à fusible et la borne 1 sur la prise BCM A, par contre j'ai pas regardé si la borne 1de la prise A du BCM aboutissais ou étais alimentée merci
C'est le câble ali express
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Vérifie dans la boîte à fusible si le plus 12 est bien là car defois Un emplacement de fusible ne peut avoir aucune arrivée de +12V et qu’il arrive bien jusqu’à ta prise dans le siège et ailleurs peut être si besoin ?

Pour la BCM je ne sais pas à quoi ça sert de la connecter, sûrement pour indiquer à la voiture que les sièges chauffants sont allumés et qu’elle puisse l’ajouter à la conso de confort ? Donc je ne pense pas que cela gêne le fonctionnement. A vérifier tout de même, que ce soit bien sûr la prise A qui est de mémoire la plus loin, et sur le bon pin car il est facile de se tromper
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

J'ai suivi le lien du tuto que gto a mis en haut de la page 3 et y a bien la broche en cuivre en haut de l'emplacement du fusible 26 et j'ai insérer la cosse du +12v en bas et installer le fusible de 30A, pour la prise A je suis sûr mais je vais vérifier quand même.
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Image
emplacement 26 aucun jus pourtant le fil est bien en position 1 sur la prise A73 du BCM après ou je peux récupérer le 12v ?
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Le +12 doit arriver sur la cosse haute de l’emplacement 26 et avec ton fusible ça renvoie sur ta connection que tu as rajouté, mais tu ne trouve pas de +12 au multimètre ? Même après contact ? Si oui, le soucis vient de la
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

J'ai réessayer, et effectivement j'ai du jus au 12v, par contre au niveau des codages j'ai oublié de dire que j'ai pas trouvé comment remplacer ces lignes ( voir photo) dans 09 je les aient cherché mais elles n'y étaient pas, par contre j'ai pu remplacé les valeurs de chauffage
J'ai continué sans, je peux savoir comment faire merci
Image
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Au niveau du codage je ne pourrais pas vraiment t’aider car je n’ai pas fait ce retrofit, mais parfois selon y’a version de vcds il est de plus en plus traduis en français (si tu utilises un vcds en français bien sûr) donc installe le vcds anglais ou essaie de trouver la ligne traduite ou fait une recherche avec seulement les numéros en début de ligne qui ne changent pas. Sinon est ce que ça peut venir du fait que ta BCM n’est peut être pas compatible comme tu l’as dis plus haut ?
l
larsoune
Membre actif
Membre actif

Message par larsoune »

Bonjour Mathys,
Tout d'abord merci pour ton aide.
Je vais regarder, j'attends de recevoir mon vcds officiel car jusque-là j'utilisais une copie, pour ce qui est du BCM le fait d'avoir tout les emplacements où branché les fils ça veut pas dire qu'il est compatible ?
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Non malheureusement je ne pense pas car dans les broches A B et C il y a tous les emplacements mais ça n’apprend rien sur le BCM, après je ne saurais pas te dire comment savoir si il est compatible ou non, va regarder sur Kufatec les pièces pour faire le retrofit siège chauffant et en description ils marquent souvent si il faut avoir une référence de calculateur spécifique ou non
Répondre